Canoë en Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

je pars au Yelloh village Lascaux à Saint Amand de Coly (près de Sarlat la canéda).
j’aimerais faire du canoe avec mes garçons de 7 et 9 ans.
Peut-on monter à 3 en canoe, et quel serait le meilleur parcours sympa pour voir de belles choses, et avec quels canoes, je vois plein de sociétès ?

je dois pouvoir être ramené à mon point de départ, je suis le seul adulte, merci

https://www.dordognecanoe.com/fr/descente-sur-la-dordogne-631.htm

Bonjour
En étant à st Amand de Coly, vous êtes beaucoup plus proche de la vallée de la Vézère que de celle de la Dordogne . De plus, cette vallée est plus bucolique et moins fréquentée que la Dordogne, qui est devenue une “autoroute à canoes”.
Toutes les sociétés qui louent des canoës se valent.
Sur la Vézère, le plus joli tronçon est au départ de Thonac, ex entre Thonac et les Eyzies, mais il y en a de plus courts, selon vos envies.
Vous pouvez également partir plus en amont, de Montignac.
Le mieux est de rechercher via internet ou via le site de l’office du tourisme (nom: Lascaux Dordogne) et de contacter les sociétés de location qui vous diront si vous pouvez monter à 3 dans le canoe. Elles ramènent toujours leurs clients au point de départ.
Toutefois, avec la sécheresse, quelle que soit la riviere choisie, vous aurez beaucoup de bancs de cailloux.

hello,

j’ai comparé les prix, et vu que mes garcons ont 7 et 9 ans, et que c’est moitié prix pour les moins de 10 ans, je prévois alors de faire :LA ROQUE ST-CHRISTOPHE > LES EYZIES avec AVCK

ça me revient à 40 euros, donc plutot bon marché par rapport à d’autres.

Contente que vous ayez trouvé quelque chose qui vous convienne.
Bon pagayage!

Bonsoir,

Je me permets de vous demander si le camping est bien et ce qu’il y a à faire autour,en dehors du canoé.
J’ai trouvé 2 endroits différents et j’aimerai des avis pour faire mon choix.
Si vous avez le temps de me répondre, ce serait sympa.Merci

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage