Canoë-kayak en Dordogne en mai?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,
Nous allons être dans la Dordogne en mai. Ma femme et moi sommes australiens et nous allons voyager au Périgord-Dordogne pendant 3 semaines. Je viens réserver des billets d’avion.
Je voudrais faire du canoë. Je comprends que c’est populaire dans cette region. Quel temps fait-il en mai? Est-ce que le climat est propice au voyage en canoë? Est-ce que l’on peut réserver les canoë avec une organization?
Merci beaucoup

Bonjour,
on ne peut jamais dire avec certitude quelle sera la météo.
Il peut y avoir de très belles journées en mai, mais aussi de la pluie…

On peut louer des canoes dans beaucoup d’endroits.
Sur internet, vous tapez “canoe dordogne beynac” ou “canoe dordogne la roque gageac” ou “canoe vezere”
La Dordogne et la Vézère sont les deux rivières où on fait du canoe.
Mais la Dordogne est très longue, elle traverse aussi d’autres départements comme le Lot. Tout dépend de l’endroit où vous serez.
La Dordogne est très large, il y a beaucoup de monde sur l’eau, et pas seulement des canoes. Des gabarres à moteur aussi.
La Vézère est plus petite et plus sauvage, il n’y a que les canoes qui peuvent naviguer dessus.
Voici donc deux exemples de location de canoe:

http://www.canoesdordogne.fr/

Et celui-ci, que beaucoup d’amis ont déjà utilisé:

Mais, je le répète, il y a des locations de canoe dans pas mal d’endroits.
Regardez le lieu où vous allez séjourner et cherchez sur internet les canoes les plus proches de ce lieu.
Bon voyage!

Bonjour,

Au moi de mai le temps devrait être bon, ni trop chaud ni trop frais! Je ne peux pas vraiment prévoir la météo mais en principe le mois de mai est assez clément.
En mai, en France, nous avons pas mal de jours fériés du coup il y a beaucoup de famille qui font des activités notamment du canoë… Je vous déconseille d en faire sur la Dordogne car c’est une vraie autoroute.
Sur la Vézère il y a des parcours sympa comme le thonac - tursac ou vous pouvez y voir deux châteaux et la fameuse roque saint Christophe. Vois avez la compagnie APA qui fourni une très belle prestation, ils sont très pro!
Profitez de notre belle région!
En ce qui me concerne je profiterai de votre sublime pays en septembre 2016 !!! (Mon compagnon et moi partons en australie
pour 6 mois)

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage