Quelques infos sur le Canion del Colca. Nous sommes rentrés hier du canion où nous avons passé 3 jours.
Nous avons pris un mini bus touristique à 3h30 avec arrêt au mirador pour voir les condors, les agences disent 1heure mais en fait nous n avions que 30minutes.(30soles ils nous récupèrent à l hôtel ).
Arrivé à Cabanaconde un conseil faites vos dernières courses, voir même si vous voulez du choix prévoyez à Arequipa. Contrairement à ce qu on nous avait dit on ne trouve rien dans les villages et pas grand chose dans les hotel.
Nous sommes descendu en direction de Llahuar, on a dormi dans le seul hotel ouvert, le repas seulement végétarien était le plus mauvais qu on est jamais eu. Le petit déjeuner est à partir de 6h donc trop tard pour nous.
ensuite nous sommes parti par llatica et Fure, tous deux désert même pas un café. Direction Sangalle soit 8-9h de marche. En partant tôt on a réussi à ne pas trop souffrir de la chaleur.
dernier conseil le petit monsieur avant la descente sur l oasis est bien le seul à vendre des fruits!!! Pour faire simple dans l oasis on ne trouve rien. Et les petit déjeuner sont trop tard pour monter à la fraîche.
la montée j en parle pas, elle est horrible mais se fait en 3h.
en haut le restaurant “el sillar” propose un buffet petit déjeuner pour 10soles. C est top.
Merci Laurene87 pour ces informations qui me seront utiles, car je compte aller au Canyon la semaine prochaine ou dans deux semaines.
J’ai une petite question, cela vaut-il le coup de passer une journée à Arequipa avant ou après le Canyon?
Bonjour Adèle,
Oui, cela vaut le coup et pour 3 raisons :
-
Arequipa est une des plus belles villes du Pérou
-
Arequipa est à 2300 mètres, c’est une 1ere étape importante pour vous acclimater à l’altitude sachant que Chivay est à 3600 mètres.
-
Si vous venez de Lima, Arequipa est sur la route vous menant au canyon du Colca
Bien cordialement,
Serge.
Nous étions trois et Arequipa n a pas été un coup de foudre. C est une ville coloniale où il n y a pas tant de chose à faire. Si tu as le temps c est jolie. Il y a une visite guidée gratuite de la ville à 9h30 et à 14h (je crois nous on l a fait le matin) départ devant le couvent Sta Catarina.
Par contre je rejoins Serge attention à l acclimatation.
Bonjour,
je pars le 19 mars 2017 au Pérou, le circuit au canyon de la colca ,vous l’avez faits sans guide et sans agence?
Avirez vous une carte topo pour vous diriger,ou le balisage est bon?
merci
cdt jacques