Canyoning en toute sécurité ! Attention !

Forum Corse

Choisissez bien votre prestataire, ils sont nombreux mais seuls quelques uns sont diplômés et assurés pour nous emmener en toute sécurité. J’ai assisté au mois d’aout dernier à un contrôle jeunesse et sport et gendarmerie dans le canyon même et heureusement pour nous on étés avec CORSICA FOREST que je vous recommande vivement. Ils sont pro, et en + les combi sont désinfectée tous les jours ! Les autres (CORSICA CANYON) n’étaient pas diplômés donc pas assurés en cas de problème et en + les groupes étaient surchargé en nombre de personnes. Jeunesse et sport nous à dit qu’on avait bien choisi !!! Alors faite gaffe mais ne passé pas à côté du canyoning à Bavella vraiment c’est suuuper !!! Vivement cet été car j’y retourne !!!

Pourrais-tu me dire où se passe le canyoning? Se fait-il à proximité de bavella ou fait-il parcourir une bonne distance pour y arriver?

Merci

Julie

Les canyons se trouvent dans le massif de Bavella, de Solenzara c’est à peu près à une vingtaine de kilomètres mais ils nous donne rendez-vous dans un camping plus bas sur la route qui monte à Bavella.

En réponse malheureusement tardive à GRISE, tous nos moniteurs sont diplômés d état et peuvent légalement encadrer nos clients pendant ces excursions canyons. Les contrôles de la jeunesse et sport sont fréquents et veillent au bon déroulement de l’activité. Quant à nos combinaisons et notre matériel, il est renouvelé chaque année, et bien évidemment désinfecté après chaque sortie.Je vous invite donc lors de votre prochain retour en corse, à nous passez un coup de fil au 06 22 91 61 44, pour que nous puissions ainsi vous montrer les cartes professionnels de nos moniteurs et nos assurances.
Si notre structure n était pas réglementé nous aurions stopper l activité depuis un moment, or nous sommes les précurseurs du canyoning en corse, nous encadrons depuis près de 20 ans et sommes reconnus comme tel.
À très bientôt.

car vous êtes au top!

Bonjour. En tant que maman de 2 ados de 14 ans, je serais beaucoup moins enthousiaste que vous par rapport à Corsica Forest que nous avons testé lors de la deuxième semaine des vacances de toussaint. La session Canyoning nous a été expliquée (“vendue”) comme étant une activité “familiale”, accessible à tous. Nous avons demandé si nous pouvions laisser les garçons partir seuls avec le groupe et les organisateurs ont été très rassurants. Dans le groupe il y avait d’ailleurs d’autres adultes, d’autres ados, une maman avec sa fille de 8ans…Toutefois, la journée ne s’est pas exactement passée comme prévu. Le départ devait se faire à 10h, retour vers 14h. Il était recommandé de prendre un bon petit déj et d’amener une barre de céréales. La réalité c’est que les jeunes ont démarré l’activité à plus de midi et qu’ils sont ressortis du canyon à 17h (je vous laisse imaginer notre angoisse en les attendant). Pour s’échauffer, saut de 8m dans la rivière. Pour des débutants, c’est un peu rude ! Puis des expériences : descente d’un toboggan sur le dos, la tête la première, barrage humain pour donner plus de puissance aux cascades…
Ajoutez à cela un moniteur relativement “énervé”, qui a invectivé les membres du groupe toute la journée (y compris la fillette)… et toujours un leitmotiv rassurant : “if you don’t break the water, the water will break you!”.
Bref, je ne recommanderais pas cette structure à de jeunes gens, de surcroit débutants.

Nous venons un ami et moi d’effectuer la descente “Free Ride - No Limit”
C’était juste LE TOP !!!
Je suis super surpris du commentaire de “cel-brgr”
Le moniteur “José” était vrament très attentionné
Tous les sauts pouvaient être évités.

Nous sommes partis et revenus on time.

Et le toboggan sur le dos la tête la 1ère, c’est le truc le plus amusant (et safe) de la descente (ça se voit que tu ne l’as pas fait)
“Le barrage humain pour donner plus de puissance” : les moniteurs prennent juste une bache pour retenir l’eau et la liberer pour justement effectuer une glissage en tout sécurité

Je recommande a tous CORSICA FOREST

PS : en plus ils louent des chaussures spéciales canyoning pour encore plus de sécu (je les ai testées, ça vaut vraiment la peine de mettre un peu plus !!)

Sujets suggérés

Services voyage