Bonjour,
Quelles sont les bonnes adresses de prestataires pour pratiquer ces deux sports en basse-terre?
bjr la basse terre a tout pour satisfaire les différentes demandes pour de passer des vacances bien.nous avions logé à pointe noire, très bien situé pour un séjour en basse terre
logé au domaine lizardy, les proprios nous ont fait connaitre une multitude d activités tout autour: les plongées au club à plage caraibe ou à baille argent dans petits clubs, plus sympa que les grands, les activités sur la route de la traversée tout proche, du canyong à gourbeyre, des ballades en mer en zodiac avec club bleu,bl, vert, du vtt des mers, du kayak des mers, des randonnées avec guides, mais aussi simplement découverte de la région forêts( suprebes randonnées selon un de leur guide édité, et plages, parcs et restos, selon les expériences dont disposent chris et georges.la raison de retourner en guadeloupe pour nous: on n a même pas découvert quelques% des suggestions de chris. sans citer encore ici les exploits possible à grande terre.la guadeloupe vaut le détour absolument, même quand ,ça grève", comme d ailleurs partout en france.
Pour le canyoning, peut on ete assuré d’une securité extreme ???
Je recommande deux prestataires, pour les avoir pratiqués :
- Vert-Intense, à St-Claude (http://www.vert-intense.com)
- Canopée à Malendure (http://www.canopeeguadeloupe.com)
J’ai trouvé les deux très pros, matos en bon état et bon esprit, avec peut-être un petit plus pour Canopée, dont l’équipe est très conviviale : j’ai beaucoup aimé l’ambiance.
Ces deux prestataires proposent aussi des sorties rando (pas d’opinion à ce sujet, nous randonnons seuls…).
Pour Julie : je ne sais pas ce qu’est une sécurité “extrême”…
Le canyoning est une activité dite “à risque”. Le risque zéro n’existe pas (pas plus qu’en traversant la rue !) mais un matériel de qualité et un encadrement sérieux et compétent les réduisent considérablement.
Quelques conseils : discuter avec eux si possible avant de s’inscrire pour faire part de vos inquiétudes éventuelles, faire preuve également de bon sens (pas besoin d’être un expert pour repérer du matériel vétuste).
Il faut aussi être patient par rapport aux conditions météo et accepter qu’une sortie soit annulée ou repoussée (en Martinique j’ai attendu 2 semaines avant de pouvoir faire le canyon prévu… je sais, quand on a qu’une semaine, c’est pas top !).
Enfin, un bon moniteur vous encouragera mais ne vous forcera pas face à une difficulté telle qu’un saut. Si ça coince, il mettra une cordel…
Donc n’hésitez pas à poser des questions avant de partir, et assurez-vous que le canyon correspond à votre niveau.
Pour ce que j’ai pu en juger lors de mes sorties avec eux, les deux prestaires cités plus haut me semblent dignes de confiance (mais il y en a peut-être d’autres).
Le canyoning c’est super, faites-vous plaisir et bonnes sorties à tous !
Bien que tres peureuse, j’ai suivi mon mari lors d’une sortie Canyoning en Guadeloupe. j’aprehendai beaucoup cette sortie, mais aujourd’hui je n’en garde que de tres bon souvenir. La société Vert-Intense, nous a été conseillée, l’equipe à été tres sympa, et le guide trés pro,et tres rassurant. C’est vrai le materiel est en parfait etat, ils pretent meme des chaussures. Je ne connais pas la convivialitée de léquipe de Canopée, mais j’ai beaucoup apprecié l’accueil que nous ont réservés les guides de vert-intense.
je vous conseil de faire du canyoning en guadeloupe, c’est un formidable moyen de découvrir des sites naturels fantastiques
Bonjour,
je reviens d’un voyage en Guadeloupe où j’ai pu tester plusieurs activités dont le canyoning et la randonnée.
Je travaille moi même dans une agence qui propose ces activités (dans les Pyrénées Françaises et Espagnoles), et connait donc les caractéristiques de chacunes d’entre elles pour les partiquer.
Concernant le canyoning, je vous recommande vivement la société Canopée basée sur la plage de Malendure (à proximité de Bouillante). Il bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans (dont 12 sur l’ile). Convivialité, sécurité et partage des connaissances sur la flore de Guada. Concernant la rando, il n’existe pas de sentiers comme on les connait chez nous, mais des “traces” boueuses et perdues dans une végétation exhubérante. Il n’est pas rare de se perdre, d’autant plus que les cartes IGN sont apprximatives (parfois erronnées). La nature progresse rapidement là bas. Alors il vaut mieux faire appel à de pros pour certains itinéraires. Un petit conseil : pas de chaussures de rando mais plutot des baskets style trail (semelle souple).
Quoi qu’il en soit, un seul mot : en profiter (et même en abuser !).
Virginie.
Cela fait deux fois que nous partons en vacances en guadeloupe, et une de nos activités préférées, c’est canyoning avec la “Canopée” sur la plage de malendure, a Bouillante! Super sortie, accueil avec un petit café pour bien commencé la journée, sans stress! Le guide est vraiment top et passionné, il vous expliquera aussi plein de choses sur la nature qui vous entoure! Ils proposent de super parcours adaptés a tous! Vraiment convivial et tres interessant! Je recommande!
nous avons été deux fois en guadeloupe et nous avons découvert yalodé. super sortie de randonnée aquatique, très original. guide très pro avec du bon matériel, il nous a mis à l’aise tout de suite sur le parcours. ce qui nous a plu, c’est aussi que l’on a appris beaucoup de chose sur la nature et forêt tropicale. c’est une très belle sortie ! je recommande, voici le site internet :http://www.kayak-guadeloupe.fr/
Excellent moment Yalodé. Pacours ludique accessible aux grands comme aux petits.De la bonne humeur avec Pascal, de la mise en confiance, sécurité gérée.
Le plus des contes et légendes rend le tout plus intéressant qu’une simple rando aquatique. A ne louper sous aucuns prétexte!!
Bonne excursion de 5h avec les guides de Canopée. Excellent accueil des “patrons” qui offrent café(avant) et planteur (après) avec le sourire. Très arrangeant (merci pour les chaussures) On recommande sans soucis.