Cap Corse, où louer?

Forum Corse

Nous sommes un jeune couple et nous avons décidé de visiter le Cap Corse pour nos vacances de début juillet. Nous aimons la marche, les beaux paysages, bref nous voulons profiter à fond de la région qui a l’air magnifique.

Le problème est que nous n’arrivons pas à nous décider sur le lieu de location.
Une location à Bastia en ville ou plus éloigné?et si plus éloigné, dans quel village?

Avis aux connaisseurs pouvant nous prodiguer leurs conseils, car le choix est difficile, tout à l’air beau! En vous remerciant d’avance pour votre réponse!

Moi même qui suit passioné du Cap Corse ( la région des quatre vents ) je ne saurai pas trop quel coin vous conseiller si vous comptez faire uniquement le cap, ils ont tous du charmes. Il y a tout plein de sentier pédestres disséminés un peu partout sur l’île. Combien de temps allez vous séjourner ? Quel est votre budget ?

Si c’était moi alors je prendrai une location a Bastia, Santa Severa, Macinaggio, Nonza, Luri ou même saint Florent. N’allez surtout pas vous promener ou nager du côté de Farinole, c’est un coin très dangereux, entre les trous dans le sol meurtriers et les tourbillons d’eaux les vacances peuvent virer au drame.

A votre place, je ferai d’abord le tour du cap en voiture depuis Bastia sens nord-est, il y en a pour la journée. Vous allez voir la différence cote est et cote ouest, c’est magnifique mais je ne vous en dis pas plus.

Plus au sud vous pouvez louer n’importe où jusqu’à Moriani ou Folelli plus loin ça sera trop loin je pense. Mais toujours sur la côte est. Ça vous offre un grand panel de possibilités comme une virée en Casinca, en Castagniccia ou dans le Nebbiu. C’est vrai que tout est beau, Luri par exemple, est constitué de plusieurs hameaux et est très central si vous décidez de visiter que le cap. A Macinaggio il y a un très bon glacier et j’ai entendu dire que bientôt il y aura des liaisons en bateau jusqu’à l’île d’Elbe. Ceci dit il y a une nouvelle entreprise qui va proposer des mini croisières au départ de Saint Florent. Nonza est tout simplement magnifique avec sa jolie plage et son musée du Cédrat. Et n’oubliez pas d’aller visiter Centuri et même d’aller vous manger une langouste au restaurant, ce sont les meilleurs de Corse et peut être même de méditerranée.

Merci pour cette réponse hyper complète =) qui me donne encore plus hâte d’y être!

En effet, nous comptons nous limiter au cap corse car nous ne sommes là que pour une petite semaine,il faut se limiter un peu géographiquement… D’autant que notre buget n’est pas énorme, on prévoit 500 € max sur la loc, et environ 400€ pour les visites,restos,etc. Nous avons d’ailleurs repéré une location dans le centre de Bastia près du vieux port, le quartier m’a l’air très joli, et plutôt animé non?

Et question à part, pour la langouste, j’ai vu de très bon avis sur l’auberge du pêcheur à Centuri, vous connaissez peut-être?

Alors, ce quartier est très jolie oui c’est pour moi le plus jolie de tout Bastia. Il y a tout de même une ou deux rues a éviter la nuit c’est tout. Ça fait une éternité que je n’ai plus fréquenté les nuits Bastiaises, le vieux port est surtout réputé pour le nombre de restaurants qui s’y trouvent, mais le must pour les soirées c’est le port de Toga, ambiance garantie. Bien entendu il y a quelques bars ici et là sur la place St Nicolas ou dans des pubs vers la place du marché, qui organisent des soirées musicales. Pour ce qui est de l’auberge du pêcheur c’est une institution, ne pas oublier que ce village est celui de Napollo de Treno de Centuri, l’illustre ancêtre des Garibaldi de Monaco et qu’ils possèdent beaucoup de terrains dans les environs, Centuri et le sentier des douaniers peuventt constituer une très belle balade. Juste à coté il y a Morsiglia et le chateaux des Pozzo di Borgo on peut en faire le tour mais pas rentrer à l’intérieur :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage