Cap Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

J’ai un projet pour la Corse, cet été, et plus précisemment sur la Haute Corse, mais d’aprés mes connaissances, la Haute Corse est un peu isolé par rapport au reste de l’ile, et les accés plus difficiles de même il y a beaucoup de vent, peut t’on en saison profiter à la fois de la Côte de la mer, mais aussi de l’intérieur, les randonnées ne sont t’elles pas plus difficiles, j’hésite aussi à me rendre sur la Côte Orientale, il paraît que c’est moins attrayant.
MERCI de vos réponses,

Je précise c’est le Cap Corse et non la Haute Corse dans mon propos.

Bonjour Philou51,

Oui, le Cap Corse est une île dans une île mais avec plein de petits trésors à découvrir.

Nous sommes restés 1 semaine dans un camping de Santa Severa pour faire des randos dans cette région : bord de mer au départ de Maccinaggio vers la tour Sta Maria, en montagne au sommet Cima di Follice et visite de plein de petis villages et la Tour de Seneque.

Je vous conseille aussi de garder quelques jours pour faire la région du Nebbio : au départ de St Florent : Oletta-Poggio d’Oletta, Murato et l’église San Michele -Vallecalle-Rapale-Sorio-San Gavino et retour par le lac de barrage de Padula. Très joli circuit que nous avons fait en vélo en septembre dernier : voir mon compte-rendu “Retour 2 semaines en Corse” il s’agit de la 2ème partie où nous avons logé à 4 kms de St Florent sur la route d’Oletta.

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d’année.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage