Bonjour !
Je pars 4 jours à Naples avec mon copain du 30 juillet au 4 août.
Nous avons vu qu’il fallait vraiment visiter l’ile de Capri mais que le nombre de touristes y est impressionnant ainsi que les arnaques auxquelles ils sont sujets…
Voulant éviter cela et ayant envie de voir l’ile autrement j’ai vu qu’il était possible de louer un bateau ( sans permis requis ) chez Banana boat, permettant ainsi de visiter les nombreuses grottes et plages qui bordent l’ile loin de l’affluence des attrapes touristes.
Les tarifs sont de 90 euros les 2 heures par bateau ; 30 euros à partir du dépassement de ces 2 heures. Ou de 200 euros pour la journée (de 9h30 à 18h30). Les bateaux peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes.
Je suis donc à la recherche de personnes de confiance qui accepteraient de partager un bateau avec nous afin de pouvoir faire quelques économies et de partager un bon moment de convivialité ! Nous avons un budget serré et essayons de nous offrir un beau voyage au moindre prix !
Merci d’avance pour votre réponse !
Juliette
giorgio2
à votre place je resterais en france , au moins on est sur de pas se faire arnaquer , voler ou autre ; capri se passera très bien de touristes à petit budget
Anonyme3
Je ne pensais pas avoir été insultante envers qui que ce soit il n’est pas nécessaire de le prendre mal.Je n’ai jamais parlé de vol, j’ai juste dis que j’avais souvent lu que les visites organisées autour de l’île pouvaient coûter cher pour quelques minutes de visites et qu’elles n’en valaient pas forcément le coût.
Chacun son budget, chacun sa manière de visiter. Je ne vois pas pourquoi je n’y aurais pas droit avec un petit budget.
Je ne pense pas arnaquer quiconque, je propose de pouvoir s’entraider et partager quelque chose tout en faisant de nouvelles rencontres.
A chacun sa vision du voyage
brigitte424
Bonjour ,
pas de panique pour le post précédent : pas gentil , c’est le moins qu’on puisse dire !
Revenons à votre idée : pour faire des économies , vous pensez louer ( à 2 ou plus …) un bâteau , à 200 € la journée .
De plus , vous n’avez visiblement pas d’expérience et faire de près la côte, les criques rocheuses voire les grottes marines ( la bleue ? ) à Capri me semble … une idée plutôt naïve .
Comment faire des économies ? Comment visiter, et bien, sans dépenser un sou ? Mais en marchant, pardi !
Il y a, à Capri, un réseau de sentiers, côtiers ou en altitude, qui offrent des points de vue extraordinaires sur l’île et la mer ; de plus , ils donnent accès à de petites plages où il n’y a pas grand monde : voilà un moyen peu coûteux de découvrir l’île .
Une petite recherche sur le net vous donnera le plan , les itinéraires, leur durée et la difficulté .
Bonnes vacances
Anonyme5
Bonjour Brigitte42 ,
Merci pour vos informations, j’ai bien pensé à faire la visite à pieds mais j’ai peur d’être prise par le temps pour voir tout ce que l’île a à nous montrer. D’où l’idée de faire un tour de 2 heures en bateau en fin de journée pour compléter la visite. Mon copain a déjà de l’expérience, et les économies recherchées étaient justement espéré en pouvant éventuellement diviser le prix en 4 ou 5, on ne sait jamais ! Autant tenter sa chance, peut être qu’à tout hasard des personnes peuvent être intéressées. Dans le cas contraire nous resterons les pieds à terre évidemment, le but est d’en profiter au maximum.
aanjali6
Giorgio, je pense que des réponses comme celle que vous avez donnée, les gens sont passent très bien. Les inscrits sur ce forum demandent des bons plans et des renseignements. Et peu importe leur budget, ils ont quand même le droit d’aller à Capri ! Si vous faites partie de cette minorité mondiale très riche, tant mieux pour vous, mais n’allez pas rabaisser les autres !
Chère Juliette,
j’ai visité Capri et je n’avais pas envie de monter dans un de ces gros bateaux plein de touristes. Donc nous sommes allés discuter avec quelqu’un qui avait une barque sur le port et qui a accepté de nous balader autour de l’île. Par contre, il me semble que nous n’avons pas le tour complet.
Et puis comme ça, il y a moyen de négocier un peu le prix, à l’italienne quoi