caravane pliante

Forum Camping

bonsoir,
en navigant un peu sur des sites, j’ai vu des caravanes pliantes.
Je souhaiterai avoir votre avis : pratique pas pratique? faut il une autorisation au niveau du permis pour la transporter?
merci

bonjour,

Après un long voyage, nous sommes de retour sur le forum.

Il y a 2 sortes de caravanes pliantes,
1.caravanes pliantes rigides La nôtre
2.caravanes pliantes en toile.

Nous avons héritons d’une caravane du type 1. On ne les trouve plus pour le moment que d’occasion.
Son principal avantage : A l’abri quand il pleut… On peut mettre un auvent pour l’agrandir.
Son inconvénient : En arrivant sur le lieu des vacances, il faut mettre les choses en place : Relever la penderie et les placards… alors que les caravanes traditionnelles : tout est prêt quand vous arrivez sur l’emplacement du camping…

Nous en avons hérité en 2007… elle était dégoutante… Nous l’avons nettoyée… Nous avons parcouru la France avec… Notre fille a habité Beauvais et Bordeaux maintenant… Et nous sommes absolument conquis !

comme elle se baisse, l’encombrement est moindre et la consommation lorsque nous roulons est moindre… Il n’y a pas de surcoût sur l’autoroute et sur les ferries, c’est le prix d’une remorque.

Type 2.
Le grand avantage comme me l’a montré une amie, c’est que les lits sont faits en arrivant. Vous ne dormez pas sur le sol mais au dessus.
Le second, c’est que cela s’ouvre très vite…
Le troisième : Si vous avez un bloc cuisine, il peut être accessible aux étapes.
vous avez donc plus de confort que dans une tente simple.
Vous ne tractez qu’une remorque…

Il n’y a pas besoin d’avoir une autorisation quelconque… Juste respecter les poids à tracter.
J’espère que ce message n’est pas un peu tardif par rapport à votre recherche,

Cordialement
Cath
En France blog chariotteetcariolette.uniterre.com/
Notre voyage de 8 mois en Australasie (5 mois de camping), Vietnam, Chine et Malaisie

Sujets suggérés