Carnaval Recife et Olinda

Forum Brésil

Bom dia todos,

Quelqu’un a déjà fait le carnaval d’Olinda et Recife et connaît bien ? Me suggérer ce qui est le plus intéressant à voir ainsi que des conseils pratiques : éviter tel lieu à tel moment, comment éviter la foule si possible …
Comment ça se répartit entre les 2 villes Olinda - Recife le jour/ le soir ?

Je ne suis pas une grande fan des bains de foule aussi si vous connaissez des endroits sympas où il y a moins de population ça me va.
Ce que je recherche c est de voir des groupes typiques et représentatifs de la culture de là-bas, pas forcément des têtes d affiches.

Aussi si vous avez des plans , combines pour se loger moins cher que les hôtels dans le centre …
Du genre chez l habitant ou auberge , pousada barrato.

Gratidão,
Anna

Je dis ça je dis rien mais si tu n’aimes pas les bains de foule, tu es mal barrée pour les carnavals brésiliens…
Olinda, c’est sublme mais sauf à louer une place (très chère) sur un balcon, c’est inaccessible: rues étroites et sinueuses, défilés impressionnants et trottoirs pas larges du tout.

Que faire à Olinda et Recif:

ANDAR A PÉ PELO CENTRO HISTÓRICO DE OLINDA

CASA DA CULTURA

CONVENTO DE SÃO FRANCISCO

IGREJA E MOSTEIRO DE SÃO BENTO

OFICINA CERÂMICA FRANCISCO BRENNAND

PÔR DO SOL NO ALTO DA SÉ (OLINDA)

RECIFE ANTIGO

BAIRROS DE SANTO ANTÔNIO, SÃO JOSÉ E BOA VISTA

ELEVADOR PANORÂMICO E MIRANTE DA CAIXA D’ÁGUA DA SÉ

FORTE ORANGE & COROA DO AVIÃO

PASSEAR DE CATAMARÃ PELO RIO CAPIBARIBE

ARMAZÉNS DO PORTO

PAÇO DO FREVO

PEDALAR RUMO AO RECIFE ANTIGO

ARENA PERNAMBUCO

Salut, Anna!
C’est très dificille éviter les bains de foule à Olinda pendant le Carnaval. Mais vous pouvez choisir un Camarote. Les Camarotes sont comme une cabine, ils sont payés et les gens plus selectionnés. Recherchez sur internet quelques Camarotes que vous souhaitez, il y a beaucoup d’options.
Pour connaître les colines d’Olinda sans beaucoup de gens, réveillez-vous tôt. Allez au Alto da Sé et mangez les tapiocas et l’autres nourritures typiques, le vue est magnifique.
Choisissez un jour pour aller a la plage, à Olinda baignez-vous dans la plage de Bairro Novo. Vous pouvez aller aussi à Boa Viagem, à Recife, ou voyager pour une journée à Porto de Galinhas.
Restez à Olinda pour quelques jours aprés le Carnaval, parce que c’est plus calme.
Pour l’hébergement, cherchez des pousadas à la ville basse, allez sur www.booking.com. Reservez tôt, parce qu’il y a beaucoup de personnes dans la ville cette periode, et vous risquez de ne pas trouver de chambres disponibles.

Sujets suggérés

Services voyage