Carnet de voyage : 1 mois à Majorque

Forum Baléares

Bonjour les routards,

Après 2 séjours à Majorque, je souhaite vous faire découvrir cette merveilleuse île que j’aime énormément. J’y suis allée 2 fois ces dernières années. 2 séjours que j’ai adoré !

AVANT LE DEPART :

Voici en substance, les réservations que j’ai effectué avant le départ pour ces 2 séjours.

En 2014 :
> Vol Vueling Rennes/Majorque : 150€ par personne
> Location d’un appartement à Costa de la Calma : 460€ pour 2 semaines
> Location de voiture chez GoldCar : arnaque à l’assurance. 414€ les 15 jours de location pour une ford Fiesta au lieu de 182€. Je déconseille GoldCar

En 2016 :
> Vol Volotea Nantes/Majorque : 45€ par personne
> Location d’un appartement avec piscine à Santa Ponsa : 700€ pour 2 semaines
> Location de voiture chez Centauro : arnaque à l’assurance ! Et oui encore ! 430€ les 15 jours de location pour une Seat Ibiza au lieu de 226€. Je déconseille aussi Centauro

D’ailleurs pour la prochaine fois, si vous avez une bonne adresse de loueur… Je suis preneuse !

VOYAGES : LES CHOSES A VOIR ET A FAIRE A MAJORQUE :

Costa de la Calma et Santa Ponsa sont toutes les 2 situées au Sud-Ouest de l’île, à 5 minutes en voiture l’une de l’autre. Nous étions dans des zones calmes. Personnellement je déteste les villes comme Magaluf, c’est l’équivalent majorquin d’un “lloret de mar” ou “benidorm”. C’est à dire une zone à spring break.

Photo ci-dessus : Costa de la calma

Photo ci-dessus : Santa Ponsa depuis notre balcon

CALA FORNELLS
Elles sont bondées en été, mais elles sont tellement belles ces criques… N’espérez pas vous garer à coté, il faudra marcher un peu pour pouvoir en profiter :wink:

Photo ci-dessus : Dans Cala Fornells

PEGUERA
C’est la plage de sable ou nous allions le plus, car elle était à 5 minutes en voiture de nos appartements. Sur la droite de la plage il n’y a pas de transats et parasols, on peut poser tranquillement sa serviette pour la journée. L’eau est transparente ici. Vous pourrez aussi louer des pédalos, des kayak ou des paddles.

Photo ci-dessus : La plage à Peguera depuis le ponton

VALLDEMOSSA
Ici se trouve la chartreuse de Valldemossa, ou Sand et Chopin ont séjourné. Entre 1399 et 1835, les moines chartreux ont transformé ce bâtiment en monastère avant d’en être expulsé. Aujourd’hui, la chartreuse abrite des musées. Le village vaut le coup d’oeil, surtout la petite rue du lavoir.

Photo ci-dessus : La chartreuse de Valledemossa

CALA SAN VICENTE & CALA CARBO
Voici 2 autres criques magnifiques. Si vous décidez d’aller au Cap formentor en longeant la cote ouest, arrêtez-vous pour une baignade !

Photo ci-dessus : entre les 2 calas

CAP FORMENTOR
Pour avoir une vue époustouflante sur les falaises de l’île, nous avons été au Cap Formentor. Après beaucoup de virages en épingle (attention aux bus touristiques dans les virages !) et une galère sans nom pour trouver une place sur le parking, nous avons pu admirer le coucher de soleil du cap.

Photo ci-dessus : Depuis le phare du Cap Formentor

FORNALUTX
Ce village se trouve dans les montagnes, entre les champs de citronniers dans la vallée de Soller. Ici, toutes les maisons sont en pierres, et
presque tous les volets sont peints en vert :slight_smile: ça m’a un peu rappelé la ville de Tolède ! C’est charmant !

Photo ci-dessus : dans les rues de Fornalutx

LES GROTTES DU DRAGON
Las Cuevas del Drach sont des grottes situées sur la partie Est de l’île. Elles s’étendent sur 2 kilomètres sous terre, la visite est agréable
lorsqu’il fait plus de 40° à l’extérieur. A la fin de la visite, vous aurez le droit d’assister à un concert d’orchestre au bord du plus grand lac sous terrain d’Europe. (Interdiction de faire des photos pendant le concert et interdiction d’utiliser le flash pendant la visite).

Photo ci-dessus : Dans les grottes del Drach

LE CAP DE SES SALINES
Tomber sur une merveille par hasard, c’est possible ! Pour nous ça a été le cap de ses salines ! L’eau turquoise auprès des rochers, le bleu indigo au large, il y a plusieurs endroits ou l’on peut descendre se baigner :slight_smile:

Photo ci-dessus : Au bout du Cap de Ses Salines

PALMA
La visite de Palma pendant 1 journée nous a aussi plu. Déjà, la visite de la cathédrale la Seu était impressionnante et puis les différents
styles d’architectures présents dans Palma sont magnifiques !

Photos ci-dessus : la cathédrale la Seu et un bâtiment dans les rues de Palma

ES TRENC
La plage d’Es Trenc est citée dans tous les guides mais ça n’est pas ma préférée. Elle est magnifique, mais il y a trop de monde et le parking à la journée coute 7€.

Photo ci-dessus : La plage d’Es trenc

CALA MONDRAGO (ça c’est ma crique préférée)
La crique Cala S’amarador est située dans le parc naturel de Mondrago. Ici l’eau est transparente ou turquoise, les poissons nagent tranquillement et on peut sauter du haut des rochers :slight_smile: Le parking à la journée coute 5€, et l’intégralité de la somme est reversée à une association locale.

Photo ci-dessus : Cala Mondrago

PUERTO ANDRATX
Situé à quelques kilomètres de Santa Ponsa, ce port est juste magnifique. Ici on aime aller au cappuccino grand café pour boire des cocktails
dans des rocking-chairs face aux bateaux, à la montagne et au coucher de soleil !

Photo ci-dessus : nos cocktails au cappuccino

PORT DE SOLLER
Ici : yachts dans la marina, bateaux à voile, palmiers en bord de plage, bar à smoothie, tramway en bois… Ce port est charmant, c’est mon préféré à Majorque :slight_smile:

Photo ci-dessus : Port de soller et ses bateaux

J’espère vous avoir donné envie de visiter Majorque :slight_smile:

Pour plus de détails sur les visites, les adresses, les tarifs… Rendez-vous ici : 1 mois à Majorque
Si vous souhaitez découvrir d’autres carnets de voyage en Amériques ou en Europe, je vous invite à visiter mon site dédié aux voyages : Broken Boussole :slight_smile:

Bonne journée,
Marine

petite remarque: Es Trenc est la seule grande plage de sable non bétonnée - ce qui n’est pas mal quand meme. En proximité le Botanicactus (jardin botanique un peu commercial mais qui en plus des cactus offre aussi pas mal de plantes fleuries du moins en hiver et au printemps)

Bonjour,

Je ne connaissais pas le Botanicactus, j’irais sûrement la prochaine fois :wink:
Pour Es Trenc je suis d’accord une plage non bétonnée c’est rare, mais je préfère le charme des criques sans parasols et transats.

Bonne journée,
Marine

Sujets suggérés

Services voyage