Je suis actuellement aux Usa pour un voyage de deux semaines environ. Je vais essayer de faire un compte rendu à la fin de mes jours. Je tiens à vous prévenir que les photos sont issues de mon téléphone portable. Les autres sont dans mon appareil
Samedi 20 Février 2016
Vol Paris CDG (8h30) –> New York JFK (10h30) par Air France
Vol agréable grâce aux écrans individuels. Un petit brunch servi à bord une heure après le décollage. Une petite collation une heure avant l’atterrissage. Hôtesses de l’air aimables et serviables. Les boissons (soda et eau) en libre service durant tout le vol.
Passage à l’immigration en moins d’une heure et que deux questions de posées (combien de temps je reste et comment je compte régler mes frais sur place)
Transfert vers mon hôtel dans le quartier de l’Upper West Side avec beaucoup de banques et de commerce à proximité. J’ai choisi pour m’y rendre un transfert AirTrain + Métro en une heure environ.
Comme je suis arrivée trop à l’avance à mon hôtel, on m’a proposé de garder mes bagages. Je suis donc partie faire un tour du côté de Central Park. Mais décalage horaire obligé, retour une heure plus tard à l’hôtel pour faire dodo.
Départ pour Washington DC avec la compagnie Megabus. Une remarque intéressante tout d’abord, le jour où Megabus à ouvert les réservations pour cette date, la réservation etait bien de 1 dollar pour une personne mais dès que je mettais une autre personne (ma soeur de 15 ans) les deux billets ensemble passaient à 26 euros. Sinon le bus était impeccable, pas de retard et propre.
Arrivée à DC à 14h30. Mon hôtel est situé dans le quartier de Adam Morgan (beaucoup de restaurants et du monde le soir → très rassurant). L’hôtel est pas mal même s’il a besoin d’un rafraîchissement. Je prends donc possession de ma chambre, dépose mes bagages et je repars aussi sec direction les mémoriaux.
Je commence par le WW II. Simple mais pas le plus intéressant. Un alignement de colonne.
Puis direction Lincoln Mémorial. Très beau mais pas aussi impressionnant que je l’aurais pensé. Je m’imaginais le vieux Lincoln beaucoup plus grand. Et la vu sur le Washington Monument c’est juste Wow
Direction Roosevelt Memoral (désolé les photos sont sur mon appareil) de toute manière je trouve que c’est le Mémorial le moins intéressant. Il n’a rien de particulier.