Je pars en séjour de 4mois au Brésil dans le Rio Grande do Sul à São Francisco de Paula dans le cadre d’un stage d’étude. Je vais habiter en colocation etc.
Je me pose des questions à propos de la carte bancaire.
Comment dois-je faire? Quelles précautions je dois prendre avant de partir?
Existe t-il une carte qui permet d’avoir le moins de frais possibles?
Quelle est le plus avantageux, payer en liquide ou en carte bancaire? Est-ce facile de payer en carte bancaire?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse.
Merci à vous,
Océane
benj772
Chaque fois qu’on te donne un prix au Brésil, demande “e se pagar com dinheiro?” (si je paye en espèces?) et tu as assez souvent une réduction de 10 à 15%
Je paye ou je retire de l’argent avec ma VISA française, et je n’ai pas de problème. Caisses de la BRADESCO (pour ma part, 1700 R$ par semaine, maxi de 1.000 par jour)
Cordialement
fluzzz3
Salut,
Je voyage pas mal et suis au bresil actuellement.
Dans tous mes voyages j’ utilise revolut, c’est une app (par smartphone seulement) prépayée qui me permet d’avoir une carte mastercard pour retirer et payer.
Pour la première fois de ma vie, on m’a cloné ma carte (bande magnétique, ca leur a pris 1 seconde dans le duty free de l’aéroport de Rio…). Heureusement j’avais désactivé le paiement par bande magnétique. Ils ont essayé de me prendre au total 1100€. Pas réussi.
Je suis assez content d’avoir la possibilité d’interdire le paiement magnétique ou en ligne.
Les frais de change sont très avantageux, les retraits gratuit jusque 200€(2% après), les paiements gratuits illimités. Gestion depuis son portable.
Il existe aussi n26, le même systeme, conditions quasi similaires. Je ne l’utilise pas car (de mémoire) retraits payants. Mon frère l’utilise il me dit que l’interface est mieux et de mémoire ils ont une interface Web (pas seulement via smartphone)
Les 2 sont (quasi) gratuits , a ta place je prendrai les 2 avant de partir.
J’espère que ca peut t’aider,
Cedric
oceaneh4
Bonjour,
Je connaissais revolut de loin mais je croyais que c’était pas accessible dans tous les pays et notamment au Brésil ?
Du coup je pense prendre ma carte VISA normale (où j’ai de très bons taux avec boursorama) + me créer un compte Revolut.
Merci beaucoup pour les conseils,
Océane
oceaneh5
Bonjour,
Le coup de payer en liquide c’est le cas même dans les régions non ou peu touristiques ?
Très bien merci beaucoup.
Bonne journée,
Océane
pascal-leveau6
Bonjour
Je suis resident au bresil,pour ma part,je regle toujours en especes sauf pour les billets d avion.
Pour les retraits j ai désormais une carte nickel ,ob peut l obtenir chez les buralistes en france,les frais sont moins importants et on peut retirer dans les dab,je vaisa la banque bradesco.
Salut .Y
Anonyme7
Pour les personnes qui sont à la Société Générale, sachez qu’il existe une option international qui coûte 9euros/mois (5euros pour les étudiants) et qui vous permet de réaliser retrait et paiement illimités sans frais et au taux actuel.
Seul problème que j’ai rencontré et un site internet qui me m’a pas pris le format de ma carte bleu, j’ai pas essayé d’autres site depuis pour savoir si c’est tous ou seulement celui là, mais sinon pour retirer ou payer c’est niquel.
melo08
Bonjour pascal,
je vais egalement bientot partir au brésil et j’aimerais savoir qu’elle carte a tu pour tes retatraits au brésil ?
Merci
angegardien20199
Bonjour, les cartes visas sont celles que funcione le meilleur au Brésil ( toutes les carte visa internationale sont considérés comme débito), donc parfois ont payé en peu plus,mais c’est très interessant et moins dangereux et tu peux aller au distribuiteur de la Banque Bradesco, mais attention tout les machines ne sont pas pareille, dans certaines vous ne pouvez pas retirer 240,00 euro tout les sept jours, donc l’intérêt de choisir la langue, je ne sais pas, si ont peux choisir le français. Bom voyage!!!.
patriiick10
Bonjour, si vous en avez la possibilité je ne peux que vous conseiller de ne pas partir avec une seule carte bancaire, outre la perte possible, certaines cartes sont refusées par les commercants (j’ai toujours eu plus de chance avec Mastercard que Visa). D’autre part avoir plusieurs cartes vous permettra d’être moins limité par les plafonds de paiement et de retrait. Les cartes type Revolut ou Lydia aussi sont intéressantes avec leur possibilité d’être gérée par appli smartphone… Vous pouvez bloquer ou même changer votre code secret par l’appli avec Lydia par exemple… utile potentiellement.
todey11
Bonsoir
Nous partons presque 3 semaines au Brésil début juillet…de Sao Paulo puis Iguazu, Ilha Grande et Rio…
Nous avons déjà effectué les réservations des hôtels par booking avec notre CB visa mais nous n’avons pas encore été prélevés…
Je suppose que lorsque nous arriverons le jour J à l’hôtel, il faudra redonner la CB qui a servi à la réservation et c’est sûrement après que nous serons débités…est-ce qu’il y a un risque de copiage de notre CB d’après vous?
Je pensais demander une carte style N26 ou Revolut juste pour le voyage pour les achats autres (repas/loisirs etc…) ainsi que du cash…
Quelle carte préconisez vous, Plutôt Revolut ou N26?
Est-ce préférable de prévoir des espèces dans un bureau de change avant le départ en France d’après vous ? Si oui, combien faut-il environ pour un séjour de 3 semaines ?
Car pour les distributeurs, je ne suis pas rassurée quand je vois tous les trafics et prélèvements illégaux qui s’en suivent…
merci beaucoup !
Todey
oceaneh12
Bonjour,
Sur votre réservation booking c’est mentionné si l’établissement accepte la carte bancaire ou non, sinon vous pourrez payer en cash.
Moi en voyage je prends toujours une Revolut (car moins cher que la N26) car nous n’avons pas de frais bancaires quand on paye par carte. Avec la revolut, essayez de ne pas vous connecter sur les wifis publics sur votre compte bancaire, je me l’étais faite pirater en ne faisant pas attention comme ça… En voyage, je préfère toujours le cash à la carte pour payer, mais vous faites selon vous… En tout cas j’ai passé 4 mois au Brésil (pas à Rio mais quand même) et ma carte n’a jamais été copiée ou quoi, mais la plupart du temps je retirais l’argent nécessaire pour le mois puis je payais tout par cash.
Je ne suis pas sûre de vous avoir aidé ^^
A part São Paulo j’ai fait tous les autres lieux et c’est vraiment top! :). J’espère que vous allez aimer!
A Iguazu on avait pris le Iguassu Eco Hostel - Eco Suites, si vous aimé la nature, il est génial.
bon voyage!
todey13
Merci pour votre réponse
Pour la Revolut, pensez-vous que ce soit un meilleur choix que la N26?
J’ai fait des recherches sur des sites qui les comparaient…et la seule chose qui m’embête, c’est qu’avec Revolut, le système 3D secure n’est pas compatible…après si vous dites qu’il faut juste faire très attention de se connecter avec des wifi privés…
A quel moment valide t’on les transactions d’ailleurs ?
Pour le cash, vous n’aviez pas retiré en France?
J’avoue que retirer dans les dab au Brésil ne m’inspire pas confiance…
Merci pour l’hôtel à Iguazu…mais du coup nous avions déjà réservé un hôtel à Foz do Iguazu…ce sera moins exotique ! Nous nous rattraperons à notre arrivée sur Ilha Grande…nous y resterons 3 journées pleines…
Hate d’y aller…mais tellement de choses à penser encore avant le départ !!
oceaneh14
Pour le cash, j’y suis restée 4 mois donc j’aurais pas pu retirer assez pour aussi longtemps.
Là par exemple je suis en Thailande également pour 4 mois, j’utilise ma carte revolut pour retirer une grosse quantité de temps en temps et je fais tout par cash. Vous vous pouvez partir avec la moitié de votre budget en cash, le changer au Brésil (ou en France si ça vous rassure) puis retirer une seule fois lors de votre voyage. C’est une solution qui vous fera peut etre moins stresser.
En fait, vous n’avez pas besoin de vous connecter à l’appli si vous avez mis assez d’argent sur votre carte avant de partir, et dans ce cas, pas de piratage possible, je pense.
Je n’ai pas capté la question “a quel moment valide t-on les transactions?”?
Je connais pas l’autre carte N26 mais il me semble qu’elle est plus utile pour les voyageurs de longue durée ou ceux qui voyagent très très régulièrement. Si vous avez le budget pour une carte plus chère et que ça vous rassure, encore une fois, allez y ! ^^
Pour Rio, prenez bien vos précautions… vous n’allez surement avoir aucune mauvaise expérience lors de votre voyage mais faites attention à vous, pas d’objets de valeurs dans les rues, à la plage, nul part. Evitez de sortir avec des sacs, prenez une banane ou mettez l’argent dans vos poches.
Gardez l’équivalent de 10 euros dans une poche et le reste dans l’autre, si on vous raquette, vous donnerez les 10 euros. Je veux pas vous faire flipper, mais restez sur vos gardes et tout ira bien.
Une dernière chose: renoncez à la randonnée dans la forêt pour atteindre le Corcovado, prenez le petit train touristique comme tout le monde! Car la forêt est devenue un piège a touristes, les mecs des favelas vous stoppent et volent tout, puis vous redescendez bredouille… je l’ai vécu.
Sinon en ville je n’ai pas eu de pbs! (à part des tongs volées à la plage ^^).
Bref, autrement, Iguazu et Ilha Grande, pas de soucis d’insécurité selon moi!
Ce n’était pas votre question, mais je préfère prévenir au cas où
todey15
Merci pour vos précieux conseils, on en a toujours besoin !!
Au sujet de ma question sur Revolut ou N26 c’était simplement pour savoir comment on payait les achats, comme une CB classique ? Ou a t’on besoin en permanence de « valider » chaque achat via l’application ? Ou alors on nous demande de valider que si on essaie de nous pirater?
Au sujet du cash, est-il préférable selon vous de déjà partir avec une certaine quantité de cash avant d’arriver ou ce n’est pas prudent ?
Merci
eleonoraiacovissi16
Bonjour,
Quelqu’un peut me confirmer qu’avec la carte Revolut standard (donc gratuite, pas la version premium) les payements avec carte au Brésil sont sais commissions?
Merci