Je recherche une solution pratique et sécurisée de paiement pour mon voyage à Londres. Si je prendre ma carte visa, il y a bien trop de frais. J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous connaissaient et/ou avaient déjà essayé la carte Cash Passport de Travelex. Merci d’avance pour vos retours.
ropieur2
Bonjour,
la carte émise par Travelex n’est que l’ancêtre de la carte de crédit prépayée actuelle, qui elle est franchement plus intéressante.
De toute façon, c’est MasteCard qui est à la base des deux cartes, Travelex n’est qu’un intermédiaire qui vend (encore !) ce type de carte totalement inintéressante au vu des frais qu’elle engendre.
Je vous recommande de bien lire les frais connex à cette carte Travelex, 10€ prix d’achat, 4,50% lors de tout rechargement, 4,50€ ou 4,5% de frais lors du 1er chargement, frais lors du retrait des fonds en cas de restitution de la carte, bref, il y a plus de frais que d’avantages…
En comparaison, les frais via une carte de crédit de type Visa, ne sont que de 2 à 2,5%
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour Ropieur,
Oui, effectivement je suis allé faire une simulation sur leur site et en calculant ce n’est pas plus intèressant en fait. Même avec les frais de ma carte visa j’arrive à plus ou moins la même chose. J’étais persuadée que ce serait plus simple et plus avantageux que ma visa mais pas du tout. Merci.
Anonyme4
Bonsoir et merci pour vos infos, je pars sur londre le 7 fevrier, vous ne conseillez pas cette travelex card , vous conseillez quel sorte de retrait, ici en banque ou a londres en retrait guichet une gros montant de £400ou tout payer a chaque achat par visa
cordialement
hogybe
ropieur5
Bonsoir Hogybe,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vous pouvez éventuellement prendre un minimum de liquide avec vous avant votre départ et ainsi payer les petits montants comme un café, une boisson, un snack ou sandwich, bref tous ce qui ne dépasserait pas les £10 à £15.
Utilisez votre carte de crédit (type Visa) ou carte de débit avec “Maestro” pour payer les autres montants.
Si vous voulez retirer de l’argent via les aTM de chez Barclays, car ayant un accord avec des banques Européennes, les frais seront moindres.
Bien à vous, Ropieur
ropieur6
Vous avez aussi la possibilité via votre organisme financier d’avoir une carte de crédit “Master-Card” prépayée dans la monnaie du pays visité donc paiement direct via la monnaie locale sans les frais connexes !
Sorry pour le message en 2 parties.
Anonyme7
Merci beaucoup
Anonyme8
Merci pour tout
Anonyme9
Bonjour,
Pour mon long weekend à Londres l’année dernière j’ai utilisé la carte prépayée PayTop. Elle propose les paiements, retraits et rechargement en livre sterling à 0€. Elle ne m’a couté que 29,90€… Elle fonctionne comme une CB classique vu que c’est une Mastercard…
Après à vous de juger
Bon voyage !
ropieur10
Bonjour Lodel,
Interrogation suite à votre titre, car qu’est-ce que Travelex à avoir avec une carte prépayée vendue par PayTop, ce sont deux organismes différents !
Merçi pour votre 1er “post” sur ce forum concernant ce type de site internet complètement obsolète.
En effet, ce genre de site a perdu son utilité depuis que Mastercard vend lui-même ce type de carte prépayée via les agences bancaires donc pourquoi passer par un site tiers qui prendra sa commission (au passage) pour le même produit quasi gratuit auprès de son organisme financier !
De plus, je vous invite à bien lire les conditions générales d’utilisation de la carte vendue par ce site car c’est limite de l’arnaque de par la demande de cotisation, obligatoire, de 29,90€ par an, pendant 3 ans alors que si l’on déchiffre les CGU, si la carte n’est pas utilisée après un laps de temps déterminé, celle-ci est désactivée mais les paiements de cotisation sont encore dû !
En bref, PayTop est un site tiers, ne faisant pas partie d’un organisme financier mais qui tire profit d’un type de carte en la faisant payer alors qu’elle est gratuite ou vendue avec un redevance annuelle de 3 à 4€ par an !
Voici une liste des sites ou organismes qui vende ce type de carte avec des prix variables :
Bonjour, je confirme que la carte cash passport est à éviter absolument! J’en ai fait l’expérience coûteuse et malheureuse : elle revient réellement à 7% à l’achat avec premier dépôt d’argent. Plus chère donc que les taux avec la visa. Concrètement : je n’ai jamais pu retirer d’argent, malgré plusieurs essais aux distributeurs agréés Mastercard, les billets ne sortaient jamais de la machine kndiquant “solde insuffisant” alors que mon crédit en GBP était de 580 (on peut retirer soi disant 500€/jour à Londres, et je demandais beaucoup moins) En revanche le solde de ma carte baissait! La hotline dysfonctionne : l’équipe à mis 10 jours à m’indiquer que mon problème était “résolu” (i.e. que le solde de mon compte était revenu à son montant d’origine)… dommage car j’étais revenue de mon séjour. Bref, pub mensongère, carte très chère qui n’a pas rempli ses fonctions.
knitter12
Bonjour à tous,
Je voulais en savoir plus sur cette fameuse carte …
En allant sur le site internet, on voit qu’en commandant la carte sur internet, si on la charge en livres sterling sur le site et qu’on la recharge via l’application, elle ne coûte en réalité que 10€…
Ce qui me parait plutot intéressant ! Quelqu’un a-t-il procédé comme ça pour cette carte, et en êtes vous satisfait ?
Ou connaissez vous une carte similaire avec des conditions avantageuses par rapport aux conditions classiques d’une carte bancaire française ?
Je pars à Londres pour une semaine fin octobre, et je déteste l’idée de devoir me promener avec beaucoup d’argent liquide sur moi .
Pour ceux que ça intéresse, je mets en pièce jointe le tableau des frais et limites de la carte Cash passport