Carte d'appel international en Tunisie - cabine téléphonique

Forum Tunisie

Bonjour à vous tous et toutes,

Je serai prochainement à Nabeul, Tunisie.

Comme je n’ai pas de téléphone mobile (cellulaire), j’utiliserai probablement une cabine téléphonique (taxiphone) pour faire mes appels (Québec-Canada) en y insérant de la monnaie (dinar et demi-dinar). Est-ce que vous pouvez me dire le coût par minute, pour placé un appel vers le Canada?

Dites-moi, svp, est-ce préférable d’acheter plutôt une ‘‘carte prépayée’’?
J’ai lu sur le Web que je pouvais m’en procurer dans les kiosques à journaux et également dans les bureaux de poste.

Cette ‘‘carte prépayée’’, est-ce que vous savez si je peux aussi l’utiliser dans une cabine téléphonique ‘‘taxiphone’’ ?

Merci d’avoir la gentillesse de me conseiller.

Lory

Bonjour ,la minute est de 0,540 millimes de la tunisie au canada soit par telephone fixe ou mobile, donc a mon avis faites l’echange en monnaie de 0,500ou 0,100 et glisser autant vous communiquer une fois terminer le retse sera restituer dans la boite bonne chance.
salutations.

Bonjour

Et merci à vous, Aymoun2000, pour votre conseil à savoir que la minute est de 0,540 millimes de la Tunisie au Canada.

Je m’assurerai donc, lors de mon appel, d’avoir sur moi plusieurs demi dinars (0,500) et dinars (0,100) pour éviter les coupures de la ligne téléphonique.

C’est gentil d’avoir eu la délicatesse de répondre à mon interrogation. Je vous en suis très reconnaissante.

Lory

Bonjour c’est encore moi,
J’ai omis de vous demander si au lieu d’insérer de la monnaie dans une cabine téléphone (taxiphone), est-ce que je pourrais acheter soit dans une station d’essence, tabagie ou bureau de poste, une carte d’appel internationale et me servir de cette carte internationale au taxiphone. On doit sûrement en trouver en Tunisie.

Je me souviens lors d’un voyage en France, j’avais acheté une telle carte pour environ 5 à 8 euros et j’ai pu faire plusieurs appels au Canada avec.

Merci à l’avance pour votre réponse.

Lory

Rebonjour,comme je vous ai conseille de mieux utiliser la monnaie en dinars demi dinar ou 0,100 c’est parceque la majorite des taxiphones sont faites pour utiliser les monnaies les autres taxiphones sont minimes et ca existe dans des hopitaux ou peut etre dans les hotels de toute les facons quant vous arrivez en tunisie voir les taxiphones avec quel moyen ca marche carte ou monnaie et dela vous agissez ok
vous souhaitant un bon voyage et excellent sejour en tunisie si jamais vous programmer une visite a tunis d une journee pour visiter carthage sidi bousaid et les souks fais signe je vous invite a un cafe a l avenue habib bourguiba .
a bientot
A.Hamdi

Sujets suggérés

Services voyage