Carte de crédit pour louer une voiture

Forum Portugal

Ca peut etre une solution a envisagée pour le Portugal
S’il faut prévoir un bubget de 500 € pour une location de voitures , on peut très bien se diriger vers d’autres destinations…

Bonjour

Ne réserver des voitures que chez les loueurs qui demandent carte de crédit ou carte de débit. Les loueurs honnetes le mentionnent, évitez les autres.

Evitez de payer d’avance, car le N° de carte de paiement donné par internet peut etre contesté et bloqué en banque, au cas ou…

Que ce soit pour un logement ou un véhicule, je ne vois pas comment on peut réserver sans donner ses infos de CB…

J’ai bien écrit :

Evitez de payer d’avance, car le N° de carte de paiement donné par internet peut etre contesté et bloqué en banque, au cas ou…

Autant pour moi, je n’avais pas compris.
Vous voulez dire qu’on peut limiter les dégâts en ne perdant que les arrhes payées à la réservation.

Bonjour Avec Autoescape membre du groupe Carrental. J’ai payé ma location en ligne, ensuite j’ai du payer 450€ à l’agence pour prendre mon véhicule parce que ma carte bancaire est une carte de débit et non pas une carte de credit comme l’exige le contrat.
C’est pourtant la carte qui a servit lors de la commande en ligne. J’ai rencontré plusieurs personnes sur place qui sont passé par auto escape et qui ont eu le même problème. Les forums regorgent d’informations identiques.
Je ai payé carrentals et Autoescape et pour négocier un contrat pour moi avec un loueur local pas pour me piéger. Dans notre contrat le client c’est moi. Ils me doivent un service, leur mission était de négocier un contrat qui soit le meilleur pour moi et non pas d’organiser mon arnaque.

Le contrat qui est conclu avec autoescape est fait pour piéger le client les associations de consommateurs doivent le faire changer.

Bonjour

Il faut savoir qu’en France (et sans doute dans beaucoup d’autres pays) les cartes de paiement (appelées “cartes de crédit”)sont en fait juridiquement parlant des cartes de “débit”.

Les commerçants peu scupuleux (et il y en a pas mal dans certains pays) jouent la dessus.

Les commerçants honnetes (il y a aussi) n’hesitent pas à indiquer sur leurs site : paiement par carte de credit ou carte de débit.

L’arnaque (si arnaque il y a) à commence par effectivement l’acceptation lors de la commande du paiement par toute sorte de carte.

Le piege est refermé.

En relisant ce forum, on ne comprend toujours pas très bien comment s’en sortir ! A priori une carte marquée “crédit” n’est pas une garantie suffisante.

D’où mes questions :

• en fait, ne s’agit-il pas simplement d’un problème de plafond bancaire, le montant des cautions étant assez proche du planfond mensuel de la carte ( 2000 à 2400 pour une carte ) ?

• est-ce que la seule solution est de souscrire une carte de crédit revolving ?

En fait on ne sait pas quels sont les critere des societes de location.

Aucune societe n’en parle clairement.

De plus je pense que ce ne sont pas les memes pour tous (comme la taille des bagages à main pour les avions).

Au hasard des messages, j’ai vu qu’il y avait eu un cas de refus lors d’une utilisation d’une carte genre crédit revolving (sans doute plafond trop bas).

Dans ce cas pourquoi accepter une réservation avec un type de carte qui sera rejeté par la suite (apres avoir encaissé le montant de la réservation)? N’y aurait il pas comme un parfum d’embrouille?

Il serait peut etre temps que la justice s’en mele!

Car les societes malhonnetes jouent sur les mots pour imposer l’achat de toutes sortes d’assurances sous peine d’annulation du contrat sans remboursement.

Un critere infaillible (gage d’honneteté) : choisir les societes qui demandent : carte de crédit ou carte de débit.

Encore plus drole :

Voici ce que j’ai lu sur le site Europcar Suisse :

Les cartes de paiement portant la mention “carte de crédit”, “prépayée”, “electron”, “maestro”, “ecard” imprimée sur le recto ou sur le verso de votre carte ne sont pas acceptées dans l’ensemble du réseau d’agences Europcar.

Au moins c’est clair.

J’ai trouvé cet article qui me semble fiable :

https://www.cbanque.com/actu/66982/location-de-voiture-quelle-carte-bancaire-faut-il-avoir-dans-son-portefeuille

Pour ma part je ne suis pas tout à fait en accord avec les conseils donnés dans cet article.

Les cartes de paiement à débit différé portent la mention “carte de crédit”, mais lorsque l’on regarde les facturettes d’achat (principalement à l’étranger), ce sont bien des cartes “de débit”.

D’ailleurs il suffit de demander à un conseiller financier (pas juste au guichet) y a-t-il des cartes de “credit” chez vous?

Et d’autre part que penser de Europcar qui indique clairement sur son site :

Les cartes de paiement portant la mention “carte de crédit”, “prépayée”, “electron”, “maestro”, “ecard” imprimée sur le recto ou sur le verso de votre carte ne sont pas acceptées dans l’ensemble du réseau d’agences Europcar. ?

Je crois que la législation est suffisament floue pour que chaque loueur puisse accepter ou refuser tout client qui ne lui plait pas, voir de faire du chantage, ou carrément l’escroquer.

Le seul endroit ou j’ai trouvé 2 loueurs sérieux, avec qui personne n’a jamais eu de probleme depaiement : ce sont les Canaries.

Dans tous les autres pays quelque soient les cartes on trouvera des gens tres mécontents, meme avec les cartes gold, etc…il suffit de parcourir les forums.

Nous venons d avoir cette déconvenue à l aéroport de Lisbonne avec Sixt.
Prétextant toujours que l on avait une carte de débit et non de crédit. En bref, le système bancaire change sur 1 point mais de nombreuses compagnies désormais connaissent le problème sauf Sixt, et hertz de sûr.
Je vous déconseille réellement d éviter SIXT, accueil inacceptable, personnel arrogant et antipathique. Nous avons 2 enfants en bas âge, la réservation date de début janvier car nous faisons un road trip , ils sont simplement resté planté devant nous disant qu’il n’y avait rien à faire ! En m informant en plus que je devais tout de même payer les 3 premiers jours … c’était par ailleurs le seul loueur qui était vide !!! Nous avons trouvé solution avec Guerin Location, très sympa heureusement.

Faites donc attention tant que ce problème perdurera au Portugal et bon courage aux autres.

Bonjour

Il est évident qu’il y a une volonté de nuire, car en France (et sans doute dans beaucoup d’autres pays) il n’y a que des cartes de débit (il suffit de regarder les facturettes).

Malheureusement il n’y a pas que le Portugal qui pratique ce type de piege!

Choisir une société qui accepte les cartes de crédit et les cartes de débit, ce sont des sociétés honnetes.

Cordialement.

Bonjour Jonathan-Mariottini, en effet notre partenaire au Portugal accepte uniquement les cartes de Crédit.
Notre service client m’informe que le remboursement de votre réservation est en cours. Le crédit sera effectif sur votre compte bancaire sous 5 jours. N’hésitez pas à les contacter si besoin. Merci.

Bonjour

Question à Sixt France :

Quelle banque Française délivrerait des “cartes de crédit” au sens légal?

Cordialement.

J ai bien reçu le remboursement à 100% , merci à vous . Regrettable expérience au Portugal , j’espère sincèrement que ce problème bancaire sera rapidement réglé.
Cordialement

Bonjour Pierre ,
Depuis le temps ( des années ) que je lis des pages au sujets des soi disant arnaques à la location de voiture et qu’elles ne concernent QUE des Français, peux-tu éclairer ma lanterne ? Je relis les mêmes ‘arnaques’ et la raison en est “carte de débit” !

Nous ( les belges !) payons partout et depuis toujours avec l’une ou l’autre de nos cartes, de crédit bien sûr, et nous n’aurions pas l’idée de payer à l’étranger, quoi que ce soit , avec la MasterCard qui nous sert pour les achats de tous les jours .
La 1ère X, en 1987, que je suis partie seule aux USA, l’employé de notre banque, devenue BNP Paribas en France, m’avait fait demander une visa de crédit : c’est dire si c’est répandu car çà remonte à des dizaines d’années !

Pourquoi ne pas demander aux banques françaises de vous faire de telles cartes ?
Certains en ont mais d’autres ont des problèmes et se retrouver à l’aéroport avec famille et bagages, sans voiture, est très désagréble …
Une remarque : les loueurs l’indiquent dans les conditions générales !
Très bel été à toi , amitiés .

Bonjour Brigitte.

Comment ça va?

Si je connais (un peu) la Belgique, je ne connais pas le fonctionnement des cartes De Paiement (car c’est le terme le plus approprié) de ce ce sympatique pays.

En France, à ma connaissance aucune banque ne propose spontanément de carte de crédit. Pour la Belgique il faudrait demander confirmation aupres de directeur de banque, car aux guichets, ils confondent peut etre (comme en France) carte de paiementet cartes de crédit.

Aux yeux de la loi Française ce que nous appelons courament carte de crédit sont en fait des cartes qui permettent d’y faire des débits. Donc légalement ce sont toutes des cartes de débit.

En France il existe des cartes de crédit : ce sont des cartes révolving (cartes de grandes surfaces par exemple) qui sont addossées non pas à un compte en banque, mais à un compte que l’on approvisionne pour cet usage.

Généralement l’approvisionnement ne dépsse pas quelques centaines d’euros et la garanties est insuffisante pour garantir la location et surtout l’assurance de la voiture.

D’ailleurs j’ai vu sur un forum que cela avait été refusé à quelqu’un.

Ou ça se complique : l’Europe exige que les cartes de paiement (donc cartes de débit) portent la mention carte de crédit quand ce sont des cartes à paiement différé. ca n’arrange pas les choses, surtout quand on paye avec et que l’affichette porte la mention : carte de débit. De quoi y perdre son latin.

Du coup les loueurs peu scrupuleux se permettent d’accepter ou de refuser les paiements à la tete du client.

Le record : certains loueurs refusent de donner les véhicules (payés par avance) si le client ne prend pas une quantité d’assurances qui double ou triple le montant de la location au moment de sa livraison.

J’ai eu le probleme aux Baléares il y a quelques années. J’ai du faire un mini scandale et sérieusement menacer d’appeler la Guardia Civile pour avoir la voiture que j’avais déja réglé 3 mois avant…

Mais imaginons une famille avec des enfants en bas age fatigués…

Donc pour etre tranquille, l’idéal est de s’adresser à les gens qui acceptent les cartes de credit et les cartes de débit.

Aux Canaries c’est le cas de Cicar et Autoreisen.

Quand à Sixt France : j’attends toujour la réponse à ma question :

Toutes nos amitiés.

Bonjour à tous,

La polémique de carte de débit et carte de crédit, ne fera qu’augmenter.
Par contre aucune solution n’à été proposé !
Les réponses non constructives comme celle de SOLEILH5 pourraient être évitées, et laisseraient de la place aux personnes qui ont vraiment envie d’un dialogue.
On doit se garder de faire un jugement sur les personnes qui ont des déboires et qui cherchent une réponse, votre solution n’est pas adaptable pour tous (partez en voiture si ça vous dit mais laissez le choix aux autres).
Je loue souvent à l’aéroport de Lisbonne, et il n’y a pas que SIXT qui demande ses foutues cartes de crédit !!!
Moi j’ai trouvé la solution… qui est de NE pas passer par les loueurs de voitures proposées par les compagnies aériennes.Trop de choix tue le choix.
Je passe par Rentalcars et jamais déçue. Il y a un agent au bout qui répond à toutes les questions, et qui peut vous dire simplement avec les premiers 6 chiffres de votre carte, si elle est débit ou crédit.
Ensuite, on ne peut pas avoir le prix, les voitures haut de gamme, ou milieu de gamme, les assurances etc,etc pour des prix défiant toute concurrence. Que ce soit le portugal ou pas !
Des réponses aux questions et aux besoin de chacun, sont bien évidemment différentes, et ils nous aiguillent sans nous forcer à quoi que ce soit.
Maintenant qu’on sait qu’il y a problème avec les cartes, rien ne coute d’appeler l’agence du partenaire qu’on souhaite pour la location.
Faites la location par telephone vous serez étonnés dans le bon sens du terme.

Oui , reste en Belgique ça sera mieux

Bonjour,
Si c’est à moi que vous parlez, oui, en effet, ,c’est mieux pour moi de rester dans un pays où les banques font la différence entre les différentes cartes .
Grâce à cela, nous pouvons louer une voiture sans que çà s’apparente au parcours du combatant : sans savoir si la caution va être doublée, acceptée , … ou que la location soit refusée à l’arrivée .

Les banques sont en cause, bien sûr, mais, si les conditions générales du loueur mentionnent : carte de crédit obligatoire, il ne faut pas louer par lui ou ne pas crier à l’arnaque par après …

Je ne suis pas certaine que mon message a atteint son but et sue des voyageurs têtus ne vont pas continuer à penser et à agir comme si ‘crédi’ et ‘débit’ étaient les mêmes notions !
Et bonne journée !

Tout à fait

Ceci est d’une logique indiscutable.

Amitiés
Pierre

Toujours pas de réponse à la question de Pierre :

“”"""""""""""
Bonjour

Question à Sixt France :

Cordialement.

“”""""""""""

Meme galère hier en arrivant à l’aéroport de Faro…

Selon l’agence de location firefly, qui nous a été poussée au moment de notre réservation de billet d’avion avec lastminute.com, impossible de bloquer la caution avec nos cartes de débit françaises.
Seule solution, perdre notre réservation de 18 jours à 340€ ou payer l’assurance à 500€…
Vraiment une arnaque !
Fuyez Firefly !

Bonjour,
Là, franchement, vous arrivez à lire ou pas ???
Vous écrivez : " impossible de bloquer la caution avec nos cartes de débit françaises."
Cela fait DES ANNEES que tous le disent, ici et ailleurs et que les loueurs le mettent dans les conditions générales : il est nécessaire d’avoir une carte de CREDIT : un point, c’est tout ; une carte de DEBIT ne convient pas ! ! !

Y a pas qu’à Faro, y pas que Firefly : faut le faiire exprès pour encore tenter le coup …

Puis, la conclusion est évidente : " Vraiment une arnaque ! ".
Il faut oser !

Croyez bien que je n’ai pas d’action ne de bénéfice dans ces sociétés mais il faut LIRE .

Bonne journée .

Bonjour

En fait cette demande de carte de crédit est surtout un prétexte pour refuser de rendre une réservation, ou obliger les gens à prendre toutes les assurances.

Pour ma part (je suis Français), et donc je dispose d’une carte de paiement qui est une carte de débit.

Cela ne m’empeche pas de louer des voitures dans tous les pays d’Europe.

Je choisis les société de location. Pour celles ou je n’ai pas de reférence, j’évite d’investir des sommes importantes pour pouvoir abandonner la réservation si cela tend à mal se passer.

Cordialement.

Si c’est un probleme de bloquage de caution, c’est peut etre que votre plafond n’était peut etre pas suffisant.

Parfois il faut pouvoir bloquer plus de 1000 euros, compte tenu des encours… ce n’est pas toujours possible.

Bonjour,
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur les conséquences fâcheuses lorsqu’on utilise nos cartes de débit françaises pour louer une voiture au Portugal…
Ce message donc juste pour référencer une société piégeuse qui a usé jusqu’au bout de cette subtilité de carte bancaire : Turisprime à Porto

J’ai effectué une location de 17 jours du 27/06 au 13/07/2018 sur internet et on m’a proposé la fameuse société de location Sicily by CarOn m’a signifié que mon premier contrat N ° de voucher EU 14511722-5 était à mettre à la poubelle et la perte sèche de 330 euros (d’où le 2eme contrat personnel…).J’étais tout simplement sans voiture ! Car ma carte n’était pas considérée comme une carte de crédit.Ma carte est considérée comme carte de débit !!!J’ai pourtant de nombreux paiements d’autoroute avec l’intitulé paiement par carte de crédit.Ils m’ont laissé effectivement le choix. Soit faire une nouvelle location à leur prix (515 euros + 300 euros de caution) ou chercher ailleurs !J’ai consulté d’autre loueurs mais avec des prix encore plus chers entre 850 et 1100 euros.J’étais seul avec mes 2 enfants et j’étais pieds et poings liés avec ce loueur. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ma carte est refusée pour la première location mais acceptée pour la seconde à leur prix et exigences sans aucune manœuvre de discussion ?Je suis outré de cette manière de faire et je ne compte pas laisser cette injustice perdurer. Malgré les réponses de du service client Autoeuropa , je puis vous assurer que ces loueurs mal intentionnés pour rester polis leur s font une publicité déplorable. Comment expliquer que ma carte est refusée pour une caution mais acceptée pour une location à leur tarif ? C’est juste de l’escroquerie et vous en subissez les dommages collatéraux. Quand on réserve sur internet c’est au site que l’on fait fais confiance ! C’est le site qui met en avant et plus cher de prendre l’option “pas de soucis”. C’est Eux qui recommandent ces loueurs et ensuite ils se défaussent… Je ne conçois pas le service ainsi. Comment est partagée la première somme du voucher ?Sans parle ensuite de votre banque qui elle aussi ne prend pas ses responsabilité ni Visa.Oui c’est ça l’europe !

Bonjour

En france nous avons des cartes de Débit.

En effet ces cartes servent à faire des débit depuis les compte banquaires.

Quand on paye, il s’agit bien d’un débit.

Este vous sur d’avoir vu : ““J’ai pourtant de nombreux paiements d’autoroute avec l’intitulé paiement par carte de crédit””"?

Normalement quand on paye par carte de paiement il est indiqué “carte de débit”.

Pourquoi envoyer de l’argent à une société sans savoir ce qu’elle va en faire?

Pour ma part je refuse d’envoyer de l’argent à une societe qui n’indique pas accepter les cartes de débit.

Cordialement.

Bonjour,

Concrètement, avec une cartede débit et pas le temps de commander une carte de crédit, vous louez chez qui une voiture au portugal??

Bonjour,
Sur le site auto europe il est possible de voir les locations avec carte de débit. Sinon faire rechercher avec" louer une voiture avec cartee débit". Il y a mêm désormais des filtres que l’on peut cocher.

Bonjour Sandra,
concrètement : les loueurs veulent une carte de crédit pour garantir la location ( caution ) .
Sinon , ils demandent de payer cette caution a l’arrivée et la restituent au retour , moins les frais de dégâts , d’autoroute , d’ essence éventuellement .

Je suis au Portugal et j’ai une carte de crédit : ouf !
Cependant , le loueur etait fort agressif et voulait absolument qu’on prenne 1 voiture plus grosse et plus d’assurances , inutiles dans notre cas : il faut refuser mais c’est lassant !

Bonne journée !

Bonjour à tous,

Nous revenons de 4 jours en Algarve où nous avons loué une voiture sans carte de crédit chez Sunny Cars (via Carigami). En cochant, l’option “sans caution” pas besoin de carte de crédit c’est Sunny Cars qui se porte caution.
Le tarif est légèrement plus cher que chez les loueurs qui demandent une carte de crédit (139 € pour une Seat Leon pendant 4 jours) mais c’est une solution pour ceux qui n’en possèdent pas.
Sur place, le loueur était “Drive On Holidays” avec qui nous n’avons eu aucun souci.

J’espère que mon expérience pourravous aider pour vos prochaines vacances au Portugal :wink:

Lgtravel

Bonjour

Brigitte42 : estes vous certaine que votre carte de paiement est considérée comme “carte de crédit” ?

C’est à dire sur les facturettes de paiement que vous donnent les commerçant il y a bien marqué “carte de crédit” ?

Pour info en France il n’y a que des cartes de “débit”. C’est à dire que ce sont des cartes destinées à faire des “débits” sur un compte en banque.

@Tripulente.

Je pense que vous faites une confusion entre les différentes cartes.
La carte de Crédit : Gold, Premier, etc sans doute est marquée crédit.
Les autres CB : Visa Master, et j’en passe sont quelque fois marquée débit, mais qui fonctionnent en crédit aussi.

C’est la puce et (peu encore) la bande qui le stipule.

Il est vrai que vous ne pouvez souvent, à part payer le rachat de franchise, louer avec une carte simple de retrait, genre carte Visa Electron, et j’en passe.

Pourquoi ? : parce que c’est une caution. Vous n’êtes pas débité et recrédité, mais c’est une réserve (c’est pourquoi on dit crédit). Si problème (dommage, amende, etc) alors on puisera sur la dite carte quelque soit le montant sur le compte au moment donné. La garantie Visa ou Master de ce type de carte.
Une carte Visa Electron par exemple ne fonctionne que s’il y a la somme sur le compte au poil près. Il y a vérification. Si c’est une caution vous pouvez mettre le compte rattaché à zéro et le loueur fait fi de la caution. Il ne voudra pas.

pas d’échappatoire possible.

Nota Bene : une carte de débit immédiat genre Electron permet de payer un billet EasyJet moins cher car pas de commission et payé tout de suite sans réclamation possible. Essayez pour voir vous verrez les deux options sur leur site au moment de payer : Crédit ou Débit.
Nota bene encore : j’ai les deux dont une Portugaise, l’Electron. L’usage en est différent.

Vous ais-je un peu éclairé ?
Date d’expérience au hasard car je me sert des deux type de cartes souvent.

Cordialement.

A tripulente !
Oh oui , j’en suis sûre ! Une remarque : je ne suis pas française …

J’ai une carte de débit , appelée Bacontact , que j’emploie pour les achats courants : le compte est débité de suite .
J’ai aussi 2 cartes de crédit : une Visa et une American Express ( celle là offerte par la banque …) . Elles sont de crédit c a d que le montant servant à acheter ou réserver une voiture , … est comptabilisé et retire du compte une X par mois , à date fixe ; on peut l’employer pour servir de caution , au cas ou : si pas de problème , pas de paiement .
Tout ça existe en Belgique et, en tout cas , depuis … 1986 !

Bonne soirée !

Pour Brigitte42 :
Sur les facturettes de paiement que vous donnent les commerçant il y a bien marqué “carte de crédit” ?

Pour Frantugais : 2 choses comptent pour moi

Ce qu’il y a de marqué sur les facturettes de paiement que vous donnent les commerçant il y a bien marqué “carte de crédit” ?

Et le fait que les banques Françaises ne donnent que des cartes de débit appelées “cartes de crédit” (renseignez vous). Pour les autres pays je voudrais voir les facturettes.

Cordialement.

Hello ,
je regarde mais pourquoi , dans les pays où nous louons une voiture ( toute l’Europe et les USA , est et ouest ) , les Français seraient ils persécutés et arnaqués alors que nous louons sans problème ???
Sur les contrats de location , il est écrit : cartes acceptées : de crédit (Visa, Amex , … )
et pas débit , comme Visa Premier françaises , …

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage