Bonjour,
nous partons vendredi pour le Mexique! Nous louons une voiture chez AvantRentacar à l’agence de Cancun. J’ai lu plusieurs sujets sur les cartes bleues dit “débit” qui poseraient problème. Nous avons bien sur que des cartes de débit.
J’ai posé la question à AvantRentacar et ils disent ne pas prendre en charge les cartes de débit et qu’il faudra que je laisse une caution de 1100$US.
Mais, de un, je n’ai pas le temps de changer cet argent et de deux je n’ai pas envi de laisser une telle somme en liquide…
Avez vous une experience à me donner ? Peut être que nos cartes de débit fonctionne finalement et que l’on ne s’est pas entendu sur le terme ?
Merci à vous!
ptislim2
Bonjour, je reviens tout juste du yucatan et cette question de la location de voiture m’a beaucoup inquieter avant mon depart, voila mon sentiment et mon experience :
ne vous fiez pas au nombreux messages sur ce forum, cela amplifie les choses car il n y a que lees gens qui ont des soucis qui publient.
nous avons fait le tour et avons rencontrer pleins de francais ou francophones, j’ai chaque fois demander si les gens avait eu des probleme avec la location de voiture et pour tout le monde il n’y a eu aucun soucis.
j’ai moi meme reserver chez alamo et aucun soucis, si sur la carte ni sur les garantie ni sur la remise du vehicule.
reserver sans soucis et ne vous focaliser pas sur le forum
stban19833
Merci pour votre réponse,
avez vous déposé la caution avec une carte de débit “standard”, sans débit différé?
ptislim4
Oui 700 dollars
stban19835
ok merci. C’est vrai que c’est un peu la jungle tout ça et cela génère du stress. Mon loueur me dit qu’il est prêt à annuler car je n’a que des cartes de débit. Mais je me demande s’il ne confond pas avec des cartes de débit qui ne servent qu’à retirer au distributeur.
ptislim6
c’est bien possible en tout cas je le repete je n’ai trouver personne qui a eu des soucis avec les loueurs, de tête il y avait europcar, hertz alamo et mex
stban19837
Bonjour,
de retour du Mexique, je passe donner des nouvelles de mon experience avec le loueur de voiture AvantRentACar.
Tout s’est très bien passé, je les recommande. J’ai rendu la voiture avec des traces d’éraflures, je ne sais pas d’où elles viennent et comment elles ont été faites… Au moment de rendre le véhicule, nous l’avons constaté, le loueur a passé un coup de polish et m’a dit que c’était bon.
Plutot sympa!
La voiture, une gol sedan, était propre et neuve (27 000km).
Pour l’histoire des CB débit ou crédit…comment dire… je n’ai eu aucun problème. Internet m’a encore induit en erreur, ce qui donne entièrement raison à ptislim.
zazou-az8
Hello!
Je fais suite à votre message, top votre loc s’est bien passée:)
J’ai des petites questions
avez vous été prélevé directement de la caution? Si oui de combien svp?
On arrive ce soir au Cancún, nous souhaitons louer une voiture avec une carte de débit (Revolut ou N26) mais nous ne savons pas ce qu’il en est de la caution (prélevée ou non? Rendue combien de temps après?)
Merci pour votre retour
zohra
stban19839
Bon pas de prélèvement, juste une trace de la CB.
M’a CB était une carte Max, même principe de revolut
unieux10
Bonsoir,
idem pour moi location chez AvantRentaCar juste empriente cb et pas de blocage de fonds.
sarah-in-wonderland11
Bonjour ^^,
Je pars au mois de Juillet à Cancun et tout comme vous avant votre départ le stress de la carte de “debit”/“credit” est là…
Je ne connais pas les cartes mex ou revolut… ce sont des équivalents de mastercard débit ?
Mercii bonne journée.
stban198312
Ce sont des cartes visa ou mastercard qui marchent partout. Leur avantage est d’être sans frais lors de paiement à l’étranger.
Ne stressez pas pour ça, nous n’avons eu aucun problème
sarah-in-wonderland13
Merci beaucoup de votre rapidité :),
D’accord je vais me renseigner pour cette carte qui peut être très interessante.
Vous êtes passé par quel prestataires pour la réservation ?
unieux14
C’est marqué plus haut…AvantRentACar.
sarah-in-wonderland15
excusez moi je pensais qu’il s’agissait d’un comparateur et non d’une agence.
Merci de vos réponse nous allons tenter avec eux également car leurs prix sont très compétitifs.
Merci et bonne journée ^^
zazou-az16
Hello,
je vous fais un retour suite à mon expérience.
Arrivés sur place vers 21h, on va sonder les agences.
On choisit EuropCar, le mec sympa nous a fait un bon prix (14.10€ la journée avec l’assurance basique). IL a été très conciliant du fait que l’on avait pas de carte de crédit (nous avons n26 et revolut). Il nous a demandé 500 dollars de caution en liquide mais nous avions que 380$, il a accepté rapidement.
Auxun problème pour la voiture elle était nickel (Chevrolet aveo 19000kms).
enfin voilà tout ça pour dire que l’on peut négocier directement sur place avec des cardes de débit.
diamand1417
Bonjour,
Finalement vous avez payé la location et laissé une empreinte avec juste une carte de débit classique française style Visa premier, master card gold etc… et non avec une carte de crédit qui est en fait une sorte de carte avec un crédit permanent?
Merci pour la réponse.
jumo3818
Bonjour,
nous partons la semaine prochaine pour le Mexique!
Nous avons reservé une voiture chez Alamo à l’agence de Mexico.
Même problème que bon nombre d’entre vous…
En imprimant le bon de commande pour la reservation, il est clairement indiqué qu’ils refusent les carte de débit pour le paiement de la caution (alors même que j’ai selectionné l’assurance 0 franchises…) et même le cash…
Là le stress commence
J’ai 4 cartes bancaires différentes (classic, visa premier, gold mastercard, black mastercard N26), toutes à débit immédiat, donc ça semble bien être des cartes de débit et non de crédit (d’après la politique des loueurs de voitures). Nous allons essayer d’obtenir une carte de crédit à debit différé qui visiblement serait valide mais niveau délai c’est quasi mission impossible…
J’ai appelé Alamo en France, ils m’ont confirmé qu’une carte de credit était obligatoire et que les cartes de débit sont refusés mais ils ne faisaient que lire les conditions de location de l’agence de Mexico…
Avez vous un retour sur des personnes complétement bloquées avec leur carte de crédit ? Je veux bien changer de loueur si certains loueurs ont des conditions plus souples sur les carte de débit ou acceptent le paiement de la caution en cash… Preneur de tout bon conseil pour que le stress retombe d’un cran avant de monter dans l’avion
Je vous remercie par avance pour votre aide.
stban198319
Bonjour,
j’ai eu le même stress que vous quelques jours avant de partir. Finalement aucun problème pour la caution avec une carte de débit (c’était une carte MAX).
Ils ont pris l’empreinte de la carte avec un papier carbone et tout est passé sans problème.
Par email, il me disais bien que les cartes de débit n’étaient pas acceptées pourtant…
Partez sans craintes!
jumo3820
Merci pour votre retour,
C’est rassurant mais c’est tout de même stressant d’etre dans cette incertitude
Ils ont peut être un politique stricte venant de leur maison-mère mais les agences locales sont plus arangeantes. Au final, ce qu’elles veulent c’est louer une voiture tout de même…
jumo3821
J’ai contacté quelques loueurs au Mexique pour connaitre leur position (par mail et téléphone) sur la nécessité d’avoir une carte de crédit (où il n’est pas marqué débit dessus)
Tous m’ont répondu la même chose : la caution ne pourra pas être prise sur une carte portant la notion débit. Location impossible si pas de caution. Idem pour rentalcars.com ou autoescape.
Parmi vous quels sont ceux qui ont loué une voiture à Mexico city recemment sans carte portant la notion “crédit” ?
Merci bcp
jonoberlin22
Bonjour, est-ce que tu as réservé par l’intermédiaire d’un comparateur type Kayak ou directement sur le site de l’agence (auquel cas laquelle était-ce ?)
De la même manière, j’ai effectué deux réservations qui ont échouées car on m’a par deux fois dit que c’était vraiment impossible de retirer le véhicule avec une carte de débit (j’ai N26 et Revolut).
Merci d’avance pour ton retour.
jumo3823
Salut, alors pour te répondre j’avais réservé via Alamo mais sur place il n’avait plus une seule voiture malgré notre réservation !!! Nous avons pu trouver une voiture en louant directement à l’aéroport et même moins cher que ce qu’on avait trouvé sur Internet. Par contre ekl demande bien une carte de crédit (carte de débit différé en France ou c’est marqué crédit dessus). Nous avons pu en obtenir 1 en express (4 jours) auprès de notre banque (bforbank), reçue la veille du départ. Donc je ne peux pas te dire si ça passerait ou pas mais je pense que ça doit être très compliqué sans…
diamand1424
Bonsoir,
J’ai réservé une voiture chez Avant Rent A Car cancun airport.
J’ai trouvé le prix raisonnable car c’est toutes assurances comprises avec 0 franchise sauf bas de caisse et vitres non assurées.
Bons retours sur internet, devis clairs, réponse rapide dans un anglais parfait.
J’ ai une carte visa crédit (débit différé en France ) mais j’avais demandé avant de changer de carte si la carte visa débit pouvait être utilisée apparemment c’était ok pour eux car il prenait une empreinte de la carte.
Cependant avec les 2 cartes que vous citez je ne suis pas certaine qu’ il accepte.
En 4 jours ma banque m’a changé ma carte de débit en crédit comme dit dans le message précédent, c’est plus simple car même en Europe pour louer une voiture il faut maintenant une carte de crédit même avec une visa premier…
francoise3125
Su ma carte de bancaire visa premier il est marqué Crédit et je loue avec Chez Sixt ils font une emprente de la cb puis me la rendent a la restitution du véhicule
Anonyme26
Hello
si votre carte de crédit n’en est pas une comme moi (prépaiee) sans relief des chiffres (débit),ils m’ont demandé de payer une casco-complete 150 euros comme garantie en plus de la caution de 500 euros chez Mex
via Rentalcars.
Pas de stresse, ils s’arrangent. Ça vous coûtera juste plus cher, bien sûr. Quand on est pauvre on connaît.
.:
diamand1427
Bonjour
Je reviens du Mexique j’ai loué une voiture chez Avant Rent A car Cancun, la voiture était une gol très basique pas de vitre électrique par exemple, essuie glace en mauvais état et déjà pas mal de km au compteur mais elle roulait…
Nous avons rendu la voiture le 18 décembre en soirée pour reprendre l’avion tout s’est bien passé mais surprise le 20 décembre au matin notre visa était piratée (achat de billets d’avion, de forfait dans une agence de voyage etc…)
Nous nous sommes servis de notre carte que pour cette location de voiture jamais de retrait au DAB ou de paiement quelconque, je n’ai pas de preuve mais tous les achats ont eu lieu juste après avoir rendu la voiture et pris l’avion.
Donc prudence avec les loueurs.
jonoberlin28
Pour info, j’ai réussi à payer avec ma carte de débit N26 à l’aéroport de Cancun sans problème. Même si le site indiquait que ce type de paiement était refusé. L’agent a essayé de me forcer la main pour prendre une assurance, alors que j’en avais déjà pris une complète avec la réservation chez Rentalcars, mais c’est autre chose.
shubby29
Et bien dans mon cas réservation chez Avis en passant par un site tiers rentalscar.com. Arrivée tardive dans l’agence vers minuit car notre vol avait du retard. L’agence a refusé la location prépayée car impossible de faire le dépôt de garantie sur une carte française (si il y a marqué débit dessus). Obligé de refaire une location avec franchise 0 euros, autant dire au prix fort TRES TRES fort. Donc à vous de voir, les seuls possibilités pour éviter ça, il faut demander à sa banque une nouvelle carte avec l’option crédit, sinon avoir une carte type cofinoga ou faire la réservation préalable avec l’option 0 franchise car ce n’est pas modifiables à postériori.
On a ceci dit l’impression que c’est au bon vouloir de la personne que vous allez avoir en face de vous. Nous on s’est bien fait avoir, et ça ne se reproduira plus ! on a fait la demande d’un carte de crédit à notre banque ! ça nécessite le changement de carte donc mieux vaux si prévoir à l’avance.
shubby30
Et évidemment impossible de trouver un arrangement avec Avis une fois de retour en France.
Donc la location qui devait coûter 700 euros à la base est revenue à 700 + 1400, soit 2100 euros.
3 mois pour avoir un réponse du service client, qui aux abonnés absents au téléphone, et après trois relance par message. L’agence Avis de Cancun est donc à fuir, et franchement le service client n’est pas à la hauteur non plus.
Anonyme31
Bonjour
Vous dites du coup qu’avec Alamo vous avez pu déposez votre caution avec une carte débit ?? %
Merco
co75_132
Bonjour,
Nous avons visiblement tous des expériences différentes. Nous avons loué via BSP auto chez Avis à l’aéroport de Cancun. Avec une carte de CREDIT aucun problème. Comme dans beaucoup de pays, une carte débit implique des assurances coutant très chères. Les loueurs d’Avis étaient très gentils
Anonyme33
bonjour
effectivement il y a un souci avec les carte de credit francaise
j ai laissé une caution de 500€ le 14 janvier 2020 et nous sommes le 3 avril 2020 et je n ai aucun remboursement
le loueur MEX RENT( via AUTO EUROPE ) me dit que j ai souscri des assurances complementaires et ne me rembourse pas, verifier aussi les conditions concernant le plein d essence au départ et au retour…
bon courage…
vic592234
Bonjour,
Je ré-ouvre ce débat passionnant:)
Je souhaite :
Payer ma location avec une carte mastercard gold pour les assurances et éviter les frais de CB à l’étranger, mais qui est une débit
Mais j’ai avec moi une carte de crédit pas gold sur laquelle ils peuvent faire l’empreinte de la caution
Est-ce que ça fonctionne du coup de ne pas utiliser la même carte pour payer la location et faire la caution.
Sachant que j’imagine que c’est sur la carte de crédit qu’il faut avoir assez d’argent = montant de la caution.
Merci pour vos retours !
stban198335
Je pense que oui cela fonctionne.
Cette histoire de carte de crédit/débit n’est quand même pas vraiment clair, parfois ça passe, parfois ça ne passe pas. A mon avis ça dépend surtout du loueur !
vic592236
Super merci !
vic592237
Merci !
voyageur_ease38
Je tiens à faire part de notre expérience négative. Je reviens tout juste du Mexique 2 semaines passées au Yucatan & Quintana Roo.
Arrivée à Cancun, contrat de location de voiture chez l’agence “National Car”. On arrive pour récupérer une grosse voiture 6 places. On présente la carte GOLD Mastercard de débit et là on nous refuse la location. A l’accueil la dame dit à sa collègue “encore une carte de débit” tout le personnel de l’agence acquiesce le problème semble récurrent.
On nous a refusé la location de voiture. Aucune solution n’a été apporté : refus d"un dépôt en cash et refus de toutes les cartes bancaires classiques européennes GOLD ou non tant que y avait pas la mention “crédit dessus”. Résultat plus de 900 euros de frais de reste à charge actuellement. On doit déposer réclamation…
Un ami sur place a pu loué une voiture à Playa Del Carmen quelques jours plus tard avec une carte de “crédit”.
Chez “National Car” ils n’ont rien voulu savoir. Donc attention méfiez vous !
Edit : pour répondre à d’autres interrogations. Le loueur voulait exclusivement la carte ayant servi à la réservation dans tous les cas. Donc si vous faites la réservation c’est forcément avec une CB crédit. Cette agence semble avoir une politique extrême là dessus.