Carte de débit pour location de voiture à Faro

Forum Portugal

Bonjour,

Nous allons au Portugal la semaine prochaine et nous voulons louer une voiture à l’aéroport de Faro.
Le souci c’est qu’en lisant d’autres discussions sur la location de voiture, il est indiqué que les loueurs n’acceptent que les cartes de crédit.
Hors, nous avons seulement des cartes de debit( MasterCard gold et visa).

Est ce qu’il y a une solution ou nous pouvons oublier la location de voiture? :frowning:

Merci pour votre aide

Bonjour

En fait il semble que certains loueurs de voitures au Portugal essayent par tous les moyens de faire cracher les touristes au bassinet.

Les cartes de paiement sont destinées à faire des “débits” sur votre compte.

Pour contourner les arnaques il a été convenu d’inscrire “crédit” sur le recto des cartes à débit différé.

Ca n’en fait pas pour autant des “Cartes de Crédit”, mais ça coupe l’herbe sous le pieds des loueurs peu scrupuleux qui exigent de voir le mot “crédit”.

Car rien n’empeche un loueur de voiture de “bloquer” une certaine somme d’argent sur une carte de “débit”…mais cela sert de prétexte pour augmenter les frais.

Si vous voulez voir le mot “crédit” marqué sur le recto de votre carte, il faut demander d’etre en débit différé et le tour est joué.

Pour la semaine prochaine, ça me parait trop court…

Que vont ils chercher pour plumer le touriste, maintenant? On leur fait confiance, ils vont bien trouver.

Les loueurs sérieux indiquent (comme certains aux Canaries) “cartes de débit” et “cartes de crédit” acceptées.

Cordialement.

Bonjour

Comment cela s’est-il passé?

Cordialement.

Suite à quelques recherches, j’ai lu qu’Avis acceptait les cartes de débit.
J’ai contacté un conseiller par le chat sur leur site internet et la personne m’a confirmé que l’agence de Faro accepte les carte de débit et que la caution n’est pas débitée sur le compte, c’est juste une empreinte bancaire qui est faite.

Je décide de réserver une voiture sur le site d’Avis avec paiement à l’agence de retrait du véhicule. Le montant de la réservation est de 180€ sans option, ni assurance supplémentaire.

A l’arrivée à Faro, ils insistent pour que je prenne une assurance, des options… mais je refuse tout ce qui est proposé sauf le badge pour le péage de l’autoroute et je me retrouve avec une facture à 340€!!

Le prix de base est bien de 180€ mais à cela s’ajoute :
Option plein de carburant 67€ (remboursé si restitution de la voiture avec le plein)
Produit(s) & Service(s)Additionnel(s) 64€ (Inclus Paiement du péage automatique,Travel Partner)
Supplément emplacement 29€
Taxe sur vehicule 25€

Au final, ils m’ont débité 270€ (très cher comparé aux prix des loueurs concurrents) ce qui correspond au montant de la facture moins l’option carburant donc presque 100€ de plus que le prix annoncé sur le site internet !!!

Sujets suggérés

Services voyage