Carte d'identité plus de 10 ans et séjour au Portugal

Forum Portugal

C’était il y a 2 ans au mois d’avril oui de la chance mais pas eu de problème que se soit à l’aller comme au retour mais de sûr il accepte l’extension de 5 ans

Bonjour je pars demain pour l aéroport de faro pour alllez en Espagne, j ai ma CNI qui est périmé depuis janvier 2021 et mon passeport depuis périmé depuis 2020 ,j ai téléchargé le document pour 10+5 et je voyage pour TUI vous croyez que ça passera? Merci d avance

Bonjour,

Je pars à Madère début août depuis Paris Orly avec Transavia (escale à Porto). J’ai une carte d’identité périmée depuis mars 2021, même chose pour mon passeport.
Est-ce que transavia est pointilleux ?
Est-ce qu’il peut y avoir des difficultés à l’escale ?
Et pour le retour ?
Les contrôles sont ils plus durs avec la crise COVID ?

Merci.

Bonjour,
Presque la même question mais avec un passeport périmé depuis bientôt 5 ans.
Carte d’identité portugaise égarée et peu de chance qu’elle soit refaite à temps.
Ça passe ou pas avec la TAP ?

Bonjour, je suis dans ce cas et je n’aurai pas ma nouvelle carte à temps. J’ai lu sur le site du gouvernement que le Portugal n’avait "pas statué concernant la carte 10+5 ans. Des retours d’expériences à l’aéroport et à l’arrivée des précédents contributeurs ?

Bonjour,
Nous partons également à Porto la semaine prochaine. Je suis dans le même cas, carte d’identité perimée depuis le 12/2021, j’ai téléchargé le document du ministère concernant la prolongation de la validé… je prends easyjet au départ de Toulouse…
Avez-vous des retours ? merci d’avance

Bonjour elo-du31, J’ai contacté l’agence de voyage qui m’a confrimé que bien que le Portugal n’est pas statué concernant les cartes d’identité française à 10 + 5 ans, je n’aurai pas de problème à l’aeroport avec ma compagnie française.
Une collègue est partie la semaine dernière avec la même compagnie, son mari avait le même pb, carte périmée à 10 ans en janvier mais encore dans les 10+ 5, il a pu embarquer sans difficulté.
Redites nous comment cela s’est passé pour vous la semaine prochaine !

Bonjour,
merci pour votre retour, espérons qu’il en soit de même avec Easyjet. Je vous tiendrai informée!

Bonjour, je m 'aperçois que je suis exactment dans la même situation que vous : carte d’identité périmée depuis 09/21, pas de RDV possible pour le renouvellement avant mon départ prévu en juillet 22. Je voyage également avec Easyjet depuis **Lyon.**De quel aeroport partez vous ? Je pense que les contrôles sont liés aux services de sécurité de l’aeroport et peut être certains sont plus pointilleux que d’autres …Je suis interessee par votre retour d’experience et espère sincèrement que vous n’aurez pas de probleme à l embarquement.Bon voyage

Bonjour,
Bien arrivée à Porto, aucun soucis à l’embarquement. Nous avons pris easyjet au départ de Toulouse.

Bonjour

Merci pour votre retour d’expérience plutot rassurant. Passez un bon séjour à Porto.Catherine

Vous aviez une carte d’identité périmée de cb de temps ? Et étiez-vous mineure quand vous l’aviez reçu …? Ça m’inquiète car mon ami a une pièce d’identité périmée depuis moins de 3 mois sauf qu’il était mineur quand il l’a eu…

merci

Sujets suggérés

Services voyage