Carte d'identité plus de 10 ans et séjour au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,
j’ai réservé un séjour au Portugal et je viens d’apprendre que la carte d’identité de plus de 10 ans (mais moins de15) n’est pas officielleemnt reconnue… Les accords n’ont pas été passés avec la France, mais en principe il n’y a pas de difficultés. Pouvez vous me renseigner à ce sujet!

@xenusis & @autres.

Carte d’identité parfaitement valable. Déjà testé plusieurs fois par la famille, Lisbonne ou Faro.
Un p’ti lien vers légifrance si vous voulez être sûr car on ne peut vous refuser l’embarquement :

Y’a pas de problème.

Portugalement et bon séjour.

Bonsoir.
Je suis exactement dans le même cas que vous et pour info, j’ ai téléphoné à la police des frontières de l’ aéroport (st exupéry lyon pour ma part) et ils m’ ont dit qu’ il n’ y avait pas de problème mais de bien prendre ma réservation de location et tout ce qui pouvait attester que je partais bien pour des vacances. Je suis rassurée.

super ! Merci pour ce complément d’ info.
Nous partons à 2 le 24 Avril et impossible de faire les nouvelles cni et passeports dans le temps !
J’ espère ne pas tomber sur quelqu’ un de très pointu en matière de réglementation à l’ enregistrement le jour J
Bonne soirée.

@toutine01.

Le lien donné est des plus officiel. Téléchargeable et imprimable et fait force de loi.
Je le redonne :

Utilisé ao portugal sur : EasyJet, RyanAir et Transavia ; les deux premières n’étant pas les plus laxistes.

Portugalement.

@toutine01.

Je viens de relire plus précisement.
Je ne parle que de C.N.I. et pas de passeport.

Désolé.

Ok. Pour l’ instant, c ‘est de notre CNI dont il s’ agit. Nous en profiterons pour faire aussi un passeport à notre rentrée. La mairie de notre lieu d’ habitation nous a fourni le texte faisant foi.
Merci d’ avoir préciser.
Bonne soirée.

Merci pour votre réponse, je télécharge le document au cas où!

Merci!

@xenusis.

Ben oui, ça ne coûte rien.

Quand les parents viennent nous voir, c’est toujours le problème fondamental.
Et, à plus de 80 piges, vous comprenez quand on les laisse au contrôle… ben ils ont le papier !
Même en voiture en Espagne on leur a fait peur…
Attention toutefois pour la destination Séville, ma fille qui avait oublié sa CNI a failli ne ne pas passer à Castro Marim et contrôle à Séville ; bon on a téléchargé, monservicepublic.fr est fait pour cela.
Bon d’expérience je sais qu’à l’arrivée il n’y a pas de contrôle tant à Lisbonne qu’à Faro.
A Lisbonne vous arrivez au terminal 2 et vous êtes transféré par le bus “Cobus” j’usqu’au 1 en zone nationale. Aucun contrôle, ce qui n’est plus le cas en France à Bdx en tous cas.

Bon Portugal qui le vaut bien.

Bon voilà, aujourd’ hui, nous sommes allés à l’ aéroport de lyon st exupéry !
Je me suis rendue au comptoir de transavia en expliquant notre situation quant à notre carte d’ identité…
Aucun problème pour embarquer !! youpi… nous partirons bien pour le Portugal .

Voilà de quoi rassurer ceux qui sont dans notre cas.
Je préfèrai prendre les devants au cas où, pour récupérer l’ argent que j’ avais mis dans le location et le parking.

Bonne soirée à tous.

bonjoir
Je pars avec TAP Portugal pour 4j et ma CNI est perimee mon passeport aussi. J’apprehende les controle…

Bonjour,

Même problème… ca marche aussi pour Madère?

Clément.

Vol avec correspondance: 2 controles d’identité sur le voyage…

non Bales Funchal direct…

Bonsoir, je pars au Portugal semaine prochaine. Hors ma pièce d’identité est périmé depuis 2017 et m’a 'était délivré avant ma majorité. Donc du coup cela ne prend pas en compte la prolongation des 5 ans pour la validité
Cela va t il m’empêcher de partir ?

Bonjour je suis dans le même cas que vous ducoup avez vous pus prendre votre vol quand même ou pas ?

Oui j’ai pris un vol avec escale: un contrôle d’identité a Lyon et 1 seul au Portugal et pas de problème.

Bonjour j’ai ma carte qui est périmé depuis août 2018, j’ai 22ans et je prend l’avion à Lyon saint exupery le 21 mai la qui arrive j’ai peur de ne pas pouvoir embarquer ? Au cas où j’ai mon permis de conduire mais je souhaiterais savoir si sa va passer ? Car j’appréhende j’ai ma location et tout la bas merci pour votre réponse au plus vite

Je suis passé a St Exupéry passage ai contrôle ok.
Puis escale reprise d’un avion, pas de contrôle.
Retour: un contrôle au 2eme avion uniquement et ok.
Prenez quand meme l’imprimer du ministère.
Ce n’est pas une période de vacances ca devrait aller mais la la trouille tout le long du voyage

Il n’ont pas regarder la date de votre carte ?

Bonjour je suis dans le même cas que vous et je part le 21 mai la au portugal! Avez vous pu quand même embarquées ? Cordialement
j’embarque à l’aéroport Lyon Saint Exupery

Non

La carte a été survolee. J’ai pu embarqué sans problème.

Dequoi non ? J’ai pas tout suivis

La date n’a pas posé problepr ou n’a pas été vu.

les portugais sont gentils hein

mais bon régularisez votre carte pour tout vous voyages prochains

Bonjour,
je suis dans exactement le même cas que toi. Je pars lundi 27 mai.
As tu pu passer à la PAF ? Je prends l’avion avec TAP Portugal jusque Lisbonne.

Bonjour,
je suis dans exactement le même cas que toi. Je pars lundi 27 mai.
As tu pu passer à la PAF ? Je prends l’avion avec TAP Portugal jusque Lisbonne.

Ahhh Lyon j’ai faillit pas passer au contrôle , la dame a vue ma date est ma mis de coter et a appeler sa responsable mon copain était de l’autre coter de la barrière car lui sa carte était valide ce qu’il m’a sauver c’est que la responsable après lui avoir parler a dis que c’était exceptionnelle et que j’avais des bagages en soute donc déjà enregistrer . Courage à vous

Aïe … je suis pas tranquille …

vous avez voyage avec avec quelle compagnie ?

Easyjet

Du coup?

Bonjour.
Je pars à Porto ce matin avec easyJet, mon passeport est périmé depuis mai 2018 et ma CNI facialement depuis 2016 avec la prorogation de 5 ans soit valable jusqu’en 2021(car j’étais majeure quand elle a été faite). J’ai imprimé le document du ministère de l’intérieur en 3 langues www.diplomatie.gouv.fr Conseils aux voyageurs.
Je compte voyager aussi avec mon passeport, je vais même emmener mon permis de conduire
Je suis un peu stressée à l’idée de ne pas monter dans l’avion ; j’ai été au consulat du Portugal à Nantes qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème mais tout dépend du personnel si il décide de faire de l’excès de zèle, je peux ne pas monter. Je vous donne des nouvelles au départ de Nanteset comment se déroule, le cas échéant le retour PORTO NANTES :crossed_fingers:

alors Na Brisa ?

alors ?

Bonjour.
Êtes vous bien arrivé ?
Bon séjour au Portugal et je pense pas qu’il vous garde.

Bonjour,
Vous avez pris l’avion avec TAP Portugal?
J’ai pris des billets avec vueling,il refuse l’embarquement car ils ne prennent pas en compte le 10+5 ans.

Avec tap Portugal moi j’ai pas eu de problème même que l’extension de 5 ans de ma carte d’identité était plus valable de 4 mois il m’ont quand même laissé passé ^^

Quelle chance ! C’était il y a longtemps ? Il y a un avion tap portugal qui décolle au même moment que le mien. J’hésite justement à lui prendre un billet ms si elle tombe sur quelqu’un qui veut faire du zèle et lui refuse l’embarquement,elle se retrouve seule à orly. Du coup, je regarde pour y aller en train ms pareil il y aussi des contrôle en espagne et peut-être aussi au portugal…

Sujets suggérés

Services voyage