Carte Premier et Assistance/Rapatriement Suite

Forum Le Guide du Routard

Voici ma lettre qui refuse - en application du code des assurances - l’entrée en vigueur du nouveau contrat Assistance/Rapatriement. Sauf exception “laissée à l’initiative d’un médecin conseil mais non précisée dans le contrat”, ce dernier annule, à compter du 1er de cette année, la prise en charge du rapatriement de l’accompagnant-assuré. Il a désormais le choix entre poursuivre seul le voyage ou accomplir les formalités financières, administratives et matérielles
pour assurer son retour. Bon courage à lui !

LETTRE sans réponse à ce jour, adressée à :

Allianz-Mondial Assistance, 7 rue Dora Maar, 93400 Saint Ouen, 1er décembre 2018
Envoi en Recommandé avec AR
Objet : Maintien des garanties initiales Contrat 922 083 Assistance médicale aux porteurs de carte Premier.
Monsieur,
Pour donner suite à votre appel téléphonique du 12 novembre dernier, je prends acte de l’entrée en vigueur à compter du 1er janvier prochain des modifications apportées au contrat cité en référence, notamment l’article 1.2 de son chapitre 5 consacré au rapatriement des accompagnants-assurés.

Pour ma part, je vous rappelle que :
— Ce contrat est en cours de validité jusqu’à la fin 2019, donc en principe non modifiable sans l’accord des parties. Le code des assurances, dans son article L112-3 m’autorise, en l’espèce, le rejet de cet ajout que vous imposez unilatéralement à vos Assurés porteurs de la carte Premier.
— Mon conjoint et moi-même, avons amèrement vécu à nos dépens que toute la chaîne hiérarchique de Mondial Assistance ait appliqué, avec zèle, la nouvelle version de ce contrat dès le mois d’octobre dernier, créant ainsi un effet rétroactif.
— Je conçois aisément le souci de Mondial Assistance de maîtriser ses coûts, à condition toutefois qu’il n’interfère pas avec les exigences liées à l’assistance/rapatriement de ses Assurés. Selon vos services « Votre retour par un vol direct n’était pas possible, car nous ne pouvons travailler avec les compagnies assurant ces rotations et qui ne proposent aucune assistance médicale et ne pouvaient satisfaire nos demandes : avion en classe C et chaise roulante type S. ». C’est inexact : après vérification et par expérience, Air Portugal, compagnie à bas prix assure une rotation quotidienne et dispose des mêmes services dans un confort irréprochable. Mondial Assistance a préféré reporter le rapatriement de mon conjoint blessé de 3 jours et faire appel à Joone – autre compagnie à bas prix – pour un vol en classe C puis à Air-France pour rallier Roissy à Bordeaux en classe économique (Temps de vol 1 h 45 pour la Tap et 3 h 45 pour Joone et Air-France) !
In fine, il ressort de ces rappels que vous utilisez des procédés délictueux et mensongers à votre seul profit et au préjudice de vos Assurés porteurs de la carte Premier. Je peine à me réfréner pour ne pas porter cette affaire devant la justice.

Je vous prie de m’accuser réception de la présente ainsi que la prise en compte du maintien de mes garanties en cours de validité dans le contrat cité en référence.

Recevez, Monsieur, mes salutations, Signature

Bonjour FRANMAI,

Je vous confirme avoir transmis votre publication au service Juridique.
Ce service reviendra vers vous rapidement.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bien à vous,
Audrey

Bonjour Madame,En déshérence depuis 45 jours dans votre Entreprise vous avez su rerouter mon courrier vers le service ad hoc. Je vous en remercie ainsi que le forum du Guide du Routard, en permettant l’obtention d’une réponse sous quelques heures.Compte tenu de l’efficacité de ces liens intermédiaires, je les utiliserai donc prochainement pour transmettre ma réponse à votre service contentieux & juridique.En prime time, merci d’interrompre la déclinaison de vos regrets qui ne peuvent se substituer au défaut durable d’excuses. Les premiers représentent la simple expression d’une compassion et pour les excuses oubliées la non-reconnaissance de vos responsabilités engagées.Cordialement

Bonjour Madame,

Je transmets votre message au service en charge de votre demande.

Bien à vous,
Audrey

Bonjour,
Vous ne pouvez pas régler vos litiges directement avec la compagnie d’assurance ? S’inscrire sur ce forum, et profiter de sa notoriété, uniquement pour régler ses problèmes perso, va à l’encontre de l’esprit “routard”.
C’est un forum de partage, d’echanges, de retour d’expériences… donc à bientôt pour nous donner vos bons plans, retour d’expériences etc.
Amicalement.

Sujets suggérés