Question bête, une fois sur place, vous faites comment pour écrire vos notes de voyage (comme un blog).
Avec votre téléphone ? ou vous prenez une tablette ou un ordi ? (pour l’instant je pars sur le téléphone pour à la fois prendre des photos et y ajouter des commentaires)
Avec quel logiciel (hors connexion bien sûr). Un simple traitement de texte ? Il n’existe pas un truc très simple, un peu comme un forum : on met des titres sous titres et des photos avec leur commentaire
Et si vous souhaitez, une fois connecté wifi, le mettre en ligne en privé ?
bouenie2
Bonjour,
Personnellement j’ai un carnet type agenda et je note chaque jour brievement ce que je fais, les personnes que j’ai rencontrées, les choses qui m’ont touchées, je note les logements où j’ai sejourné, les transports aussi avec le prix pour avoir un comparatif. Rien d exhaustif je ne note pas tout ce que je depense, je note juste le prix des transports et des hebergements. Et je garde les tickets d entrée aux musées etc …
Apres quand je rencontre d autres voyageurs qui me donnent des conseils sur les lieux, endroits à visiter comme je n’ai pas mon carnet sous la main, je note sur mon télephone.
Au debut j’avais aussi un petit carnet où je notais seulement l’adresse du logement que j’avais reservé quand j’allais dans une autre ville pour pouvoir donner l’adresse au taxi mais je crois avoir perdu/oublié ce carnet dans un taxi. Donc apres je notais tout dans mon grand carnet et je faisais des captures d’ecran de mes reservations pour ne pas me retrouver sans l’adresse de mon logement si je n’avais pas internet sur mon telephone.
Voilà.
Bon voyage.