Faut-il modifier les guides papier?

Forum Le Guide du Routard

J’ai passé un mois en février ai Vietnam. j’avais mon Routard. J’ai toujours trouvé les hébergements dont j’avais besoin sans réserver à l’avance et il y avait toujours de la place. Mais j’ai rencontré beaucoup de routards qui n’avaient pas du tout de guide. Ils se servaient de leur téléphone et réservaient via des sites comme booking.com.
Alors faut-il garder la partie pratique dans les guides de voyage ? Ou faut-il la transformer ? Mais comment ?

Les recommandations du Routard sont souvent critiquables. Je ne l’utilise que pour des renseignements généraux mais, dans bien des situations et au regard de mes besoins, je préfère recourir aux forums.

Dont celui du Routard.
Et la boucle est bouclée !

Bonjour,
Ne pourrait-on pas simplement moins utiliser internet et plus échanger avec les habitants ou les organismes locaux des contrées visitées? Improviser…
J’ai toujours aimé le voyage-routard, où l’on ne sait pas à l’avance quels sont les lieux où l’on s’arrêtera…ou pas.
Je déplore de ne pas trouver de guide du Routard pour certains pays d’Amérique Centrale, car moins touristiques…pour le moment.
Et j’essaie depuis quelques temps déjà de beaucoup moins avoir recours à internet dans la vie courante, car c’est une source de pollution et de consommation électrique énorme.

Prenons le temps de vivre…et sans forcément aller loin pour très peu de temps.

Chouettes rencontres humaines à tous!
Maripol

Sujets suggérés