Carte sim data à Hong Kong ?

Forum Hong Kong

Bonjour

Je vais passer 8 jours à Hong Kong fin septembre 2015 (j’espère que je ne vais pas tomber en plein typhon)
J’aimerais savoir si des cartes sim avec data (internet 1 ou 2 Go) existaient pour les touristes?
Je voudrais en effet pouvoir passer des coups de fils via internet (skype etc).
A moins que ce ne soit pas utile? il y a des bornes wifi un peu partout mais est ce que le réseau wifi est suffisamment étendu et de qualité pour se dispenser d’une sim data?
l’hôtel où je vais a un accès wifi mais pas terrible, je cherche donc quelque chose de “sûr”.
Merciv pour vos conseils

Bonjour
tous les opérateurs proposent des cartes rechargeables, sinon il y a effectivement du wifi de qualité gratuite un peu partout, notamment devant toutes les agences HSBC. Cela ne vous aidera pas pendant votre randonnée sur Ma On Shan, mais tant que vous serez en ville dans une zone touristique ça marche bien.

il y a aussi les McDonald’s et les Starbucks qui ont le free wifi.

Pour information, le wifi gratuit des McDonald’s est limité à 20mn, et celui des Starbucks à une heure. Ni l’un ni l’autre ne sont particulièrement fiables et les bornes sont bien souvent en panne ou débranchées. Vous aurez beaucoup plus de chances de trouver une borne qui fonctionne dans les lieux publics, les centres commerciaux ou comme je le mentionnais devant les banques HSBC (qui sont à tous les coins de rue)

merci pour les précisions.

sinon, connais tu des opérateurs de cartes SIM prépayées bon marché
à Hong Kong ?
et en Chine (Yunnan) ?

Bonjour
le mobile n’est pas cher ni à HK ni en Chine. Il y a de nombreux opérateurs (à HK: PCCW, one2free, CSL, China Mobile, Smartone…) et les tarifs très similaires de l’un à l’autre (au moins à HK)

Sujets suggérés

Services voyage