Bonjour,
Je vais partir 3 semaines à sydney et je voudrais avoir si vous connaissez des forfaits/cartes prépayés avec carte sim par cher qui comprend la data internet avec possibilité de mettre en mode modem pour connecter un pc dessus.
J’ai trouvé cette offre pas mal : http://www.woolworthsmobile.com.au/woolworths-prepaid-cap
Qu’en pensez vous, et est il possible d’acheter tout ça à l’avance en france avant de partir à sydney, ça nous éviterait de perdre une après midi pour acheter tout ça dans un magasin à sydney ^^
MerciBonne journée
Bonjour,
Ce sujet a récemment été abordé en long, large, travers et profondeur…
Par la " recherche", tentez de le retrouver, car il était très complet, j’ y avais même expliqué qu’ avec mon forfait Orange Star en France, je n’ avais pas été décompté de mes appels, et j’avais donné des infos sur les lieux de wifi etc…Je n’étais pas le seul.
Il y avait des comparatifs entre les différents réseaux australiens et leur densité.
C’est très récent.
Cordialement,
Christi@n
J’avais déjà effectué une recherche avant de poster mais je n’avais rien trouvé qui puisse m’aider, peut être je suis pas tombé sur votre sujet.
Sinon je ne cherche pas à me connecter en wifi dans des lieux, mais plutôt avoir en permanence une connexion sur mon smartphone et tablette que se soit dans l’appartement que je vais prendre et aussi à l’extérieure.
Si vous avez des retours sur des forfaits ou carte prépayé à prendre n’hésitez pas.
Merci
Bonjour,
J’ ai fait une fois 423 kms sans avoir une seule fois du réseau de qui que ce soit.
Donc, il y a un petit fossé entre le motif de votre demande et la réalité.
Sauf un cas de figure, pratiquement toujours être en ville.
Dans ce cas, faites une recherche sur : Telstra australie ou sur Otmus australie ou enfin sur vodaphone australie, et vous aurez des propositions de carte prépayées avec forfait.
Sans cette option de passer si possible par la wifi, ayez en tête que vous allez payer très cher.
Cordialement,
Christi@n
Ok merci pour vos infos
Je viens de trouver une offre intéressante ici : https://www.optus.com.au/shop/prepaidmobile/prepaidoffers
En cliquant sur $2 days, il existe des recharges limité dans le temps, celle à 20$ pour 20 jours serait pas mal, il y à internet illimité ce qui fait que je pourrais mettre en mode modem pour avoir internet sur un pc, qu’en pensez vous ?
Bonjour,
C’est une bonne offre…tout en sachant qu’aucun des réseaux ne couvre correctement toute l’Australie, chacun ayant une meilleure densité selon le lieu !
Otmus, j’ai utilisé, comme "correspondant " à Orange compris dans mon forfait.
Assez bonne qualité de débit.
De plus je suis passé par Doha et Otmus était aussi présent à Doha.
Cordialement,
Christi@n
Ok merci, je crois que je vais prendre cette offre.Sachant que je resterais du côté de Sydney et alentours (bondi beach, coogee…)
Tu ne risque pas d’avoir de problème de connexion autour de Sydney ou Bondy Beach
Moi je serai toi je le prendrais sur place
Tu peux avoir de bonnes surprises (Telstra m’a changé le forfait prépaid 800Mo en 3Go pour le même prix), mais va à l’enseigne officielle et pas chez les petits revendeurs (arnaques)
Par contre je rentre de 11 000 km de Darwin-Adelaide-Sydney-Cairns-Brisbane et je suis très satisfait de TELSTRA, le meilleur dans les zones mal couvertes (sic Optus et Vodaphone) et à chaque fois en 3G, contrairement à ce que j’avais lu (sauf bien sur sur les grandes portions désertiques entre Darwin et Adélaide et sur les terres Aborigènes) mais à nos stop dans des Roadhouses paumés, Telstra 3G OK iPhone en modem et hop le net sur les micros.
TELSTRA 1 mois-3Go-Com en Australie quasi illimitée-micro Sim = $ 52 (~36€)
Bonjour,
Et merci pour ces indications. Je demande toujours les “dernières nouvelles”, car en août 2012, c’était des infos qui se sont vues nouvelles car modifiées en février 2013. Sur la cote Ouest d’Albany jusque Darwin, les conditions ne sont pas les mêmes que sur la cote Est.
Dans les villes et leur banlieue, aucun soucis. Dans les “roadhouse” non plus.
Ils ont parfois 3 maisons, mais une antenne avec un réseau qui passe à fond vu que l’antenne est à moins de 200 m, parfois à 50 m !
De manière générale, TELSTRA est en effet celui qui a la meilleure couverture.
Perso, je n’ avais pas pris de carte sim locale, car je suis passé beaucoup en wifi sur des cafés ou parfois même des boulangeries dans des mini villages qui avaient “ouvert” au public leur accès vu le peu de gens qui se connectaient.
Ils ont même la délicatesse d’avoir mis une pancarte en extérieur “WIFI free”.
Je pars toujours avec mon tel, et mon épouse le sien, mais aussi mon ipad.
En mettant un des téléphones en modem, je peux donc cumuler les gigas.
Car vu ce que j’expédie, j’ en ai besoin.
C’est donc pour cette raison que je prospecte les offres de data les plus importantes car pour le tel, OTMUS prend le relai de mon opérateur français.
Encore merci,
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Une remarque en passant: ça fait 5 ou 6 fois que Christian cite Otmus (y compris tout en majuscules, comme dans son dernier post). Pour éviter aux lecteurs intéressés des pertes de temps en recherche, je précise qu’il s’agit plus certainement d’Optus (voir: https://www.optus.com.au/)
En effet, quand je poste à partir de l’iphone, quand j’écris, la sugestion du tel fait des siennes quand on ne vérifie pas avant de publier.
Dorénavant je vais vérifier.