nous irons passer un mois en Toscane, comme la location de GPS à même la voiture de location est une option très dispendieuse, soit environ 250$ pour le mois. J’aimerais savoir si il y a une solution pratique et plus économique. J’ai pensé que je pourrais acheter une carte SiM et utiliser une application du Ipad comme GPS ou tout simplement acheter un GPS avec les cartes d’Italie avant de partir. Qu’elle est la meilleure solution ou en avez-vous d’autres? Si la meilleure solution est d’acheter une carte Sim, est-il facile de l’acheter à l’aéroport de Florence avant de prendre possession du véhicule?
Merci d’avance
Anonyme2
J’ai les mêmes interrogations, et mon départ à lieu dans deux mois pour l’Espagne.
Suite à l’expérience vécue en Italie, qu’elle a été la solution que vous avez optée: achat d’un GPS, une carte SIM ou quoi d’autres?
J’apprécierai recevoir vos commentaires
Merci
Anonyme3
J’ai les mêmes interrogations, et mon départ à lieu dans deux mois pour l’Espagne.
Suite à l’expérience vécue en Italie, qu’elle a été la solution que vous avez optée: achat d’un GPS, une carte SIM ou quoi d’autres?
J’apprécierai recevoir vos commentaires
Merci
yvonc4
Bonjour,
nous ne sommes pas encore allé en Italie, cependant j’ai trouvé sur Apple Store un GPS nommé Sygic qui fonctionne sans connection wi-fi. Il suffit de télécharger les pays qu’on souhaite utiliser gratuitement sur le ipad et ça fonctionne très bien ici, je l’ai testé à plusieurs reprises. Vous pouvez facilement le tester ici au Québec, ils offrent de plus gratuitement 7 jours les services additionnels comme les directives vocales, etc… si vous aimez pour 40$ vous pouvez acheter les directives vocales à vie. Pour ma part c’est ce que j’utiliserai en Italie. Pour que ça fonctionne très bien il faut cependant utiliser un appareil iphone ou ipad qui a une antenne intégrée, c’est à dire un modèle qui peut normalement recevoir une carte sim.
yvonc5
Comme votre voyage est sûrement terminé, quelle solution avez-vous trouvé?
Anonyme6
Avec Google Maps sur un iPhone.
un forfait d’un mois de 4G au tarif de 15€ (promotion mois d’avril).
utilisation assez intense autant en voiture qu’à pied. La couverture était toujours très bonne, amplement de G pour 15 jours.
yvonc7
Bonjour,
merci pour l’info. Pouvez-vous me dire où vous avez acheté le forfait? avant de partir où sur place? était-ce à l’aéroport?