Pour pouvoir contacter téléphoniquement les hotels durant mon circuit non planifié à l’avance, selon vous quelle est la carte SIM la plus économique et la plus commode ?
Carte valable uniquement pour le téléphone classique (uniquement le son et pas de MMS, internet,…)
Zone d’appel : USA, et USA-France, pendant 3 semaines.
Où peut-on trouver facilement ces cartes ?
Merci
PS : dois-je avoir un appareil téléphone évolué , ou un mobile d’entrée de gamme sera suffisant ?
Anonyme2
Salut,
Je viens, comme lors de mon dernier voyage de prendre un téléphone prépayé chez AT&T. J’avais conservé mon ancien téléphone j’ai juste eu besoin de la carte sim.
Les conditions chez at&t sont les suivantes:
10c pour les appels USA, 49c vers la France. Il faut déposer minimum 25 dollars pour ouvrir la ligne.
Dans un boutique at&t cela prend moins de 10 min.
Ils doivent également proposé des téléphones (je ne me souviens plus mais il me semble que je n’avais même pas payé le mien).
Vincent
Anonyme3
Merci.
C’est parfait.
Anonyme4
nous vivons en espagne ,où se procure -t-on cette carte sim , nous voulons en cas de besoin pouvoir appeler en france et espagne
qu’est ce que AT & T ? est -ce une agence équivalente à Orange ou autre ?
Anonyme5
AT&T est l’un des piliers opérateurs télécoms des US, en effet comparable à Orange chez nous.
J’étudie également la question, je trouve les offres T-Mobile intéressantes avec même des formules sur 1 mois tout inclus (SMS/Internet, ce qui m’intéresse fortement).
D’après ce que j’ai lu, l’idéal est de se pointer direct là-bas et acheter une carte SIM dans une boutique…
Anonyme6
merçi pour cette réponse rapide
Anonyme7
faut il un téléphone particulier ? et pour les appels reçus depuis la France qui paye ?
les communications pour les USA d(un poste fixe en France sont’elles gratuites avec la live boxe d’ Orange ?
merci pour vos réponses
mayannick8
Avec une carte sim et n° américain, on paie toujours à la réception d’appels
Il faut biensur que le tél soit débloqué par son opérateur avant de partir
Pour la gratuité orange je ne sais pas.
ughy9
De retour de 3 semaines en Californie+parcs nationaux (Utah, Nevada, Arizona).
J’avais besoin pour le boulot d’une carte SIM prépayée avec abonnement Data (j’ai amené mon iphone4).
J’ai été dans une boutique AT&T: ils m’ont dit ne pas faire de prépayé data… et m’ont conseillé T-mobile (!!)
Direction la boutique Tmobile la plus proche (à SF). Prépayé 1 mois, data illimité + sms illimité (meme en France) + appels USA illimités + appels fixe en France illimités = 60$. Un peu cher, mais au moins, quasi tout était inclu! J’étais content…
Probleme de fond: la couverture Tmobile est catastrophique! (je pese mes mots). Sur 3 semaines je n’ai eu du réseau que dans les grandes villes (SF, LA, LV, et San Diego…), soit 30% des vacances… Dans de nombreux endroits en faisant une recherche de réseau, j’ai pu voir AT&T qui a donc un réseau bien bien meilleur.
Bilan: attention à Tmobile, choisissez en connaissance de cause! AT&T est beaucoup mieux en couverture! (mais ne semble pas proposer de data en prépayé).
Anonyme10
Bonjour,
Je regarde un peu les cartes sim prépayée et je ne comprends pas trop le systeme de at&t.
On paie la sim 19 € (sans crédit de communication) puis on prend une recharge. C’est ça ? Le premier prix c’est 50 $ ? Il n’y a rien en dessous ?
Mon utilisation :
appels des campings si arrivée tardive
un/deux sms maxi par semaines (3 semaines) pour tenir au courant la famille.
Il n’y a pas d’autres forfaits ?
Merci
Anonyme11
Qu’ entendez vous par "débloquer tél " ? En effet, ma fille est à San Diego depuis un mois. Elle est allée chez AT&T pour changer sa carte sim (carte sim belge au départ ) et on lui dit qu’ il faut débloquer son Galaxy s4… Qu’ est que cela signifie ?
Merci d’avance !
Didier (Belgique )
darth12
[quote]
Qu’ entendez vous par "débloquer tél " ? En effet, ma fille est à San Diego depuis un mois. Elle est allée chez AT&T pour changer sa carte sim (carte sim belge au départ ) et on lui dit qu’ il faut débloquer son Galaxy s4… Qu’ est que cela signifie ?
Merci d’avance !
Didier (Belgique ](/citation]
Les téléboutiques proposent souvent des smartphones dernier cri à prix très intéressant, à condition de prendre un abonnement chez leur opérateur. Exemple belge: chez Mobistar, un iPhone 5s/c peut être jusqu’à 300€ moins cher si tu prends un abonnement chez eux (la ristourne dépendera évidement du type d’abonnement…) Dans ce cas, le téléphone sera simlocké - en d’autre terme, il ne pourra fonctionner qu’avec la SIM fournie par l’opérateur.
Je ne connais pas le Samsung Galaxy S4, mais google me dit qu’il peut aussi être simlocké - donc si ta fille l’a acheté à très bon prix avec un abonnement dans une boutique Proximus, Base, Mobistar ou autre, il y a de grande chance qu’il le soit.
ggdlf13
Les téléphones vendus avec abonnement par les opérateurs comme Orange, Bouygues, etc. Sont moins cher mais ils sont bloqués sur le dit opérateur. A la fin de l’abonnement ou bout de 3 mois avec une carte prépayée on peut débloquer le téléphone. Pour cela il faut contacter son opérateur et lui demander le code de désimbloquage et la procédure à effectuer en fonction de la marque de l’appareil
Anonyme14
bonjour à tous,dans la même idée, je pars prochainement en Californie pour 2 semaines, et j’aimerai acheter un téléphone de base + une carte avec du crédit (30 min par exemple) afin d’appeler les hôtels,… en cas de besoin.
l’opérateur AT&T propose’t’il ça ? à moindre cout ? est-ce qu’on peut en trouver dans les aéroports ? (boutiques dans la galerie ?)
si quelqu’un à plus d’info, ou une expérience similaire !!
merci !!
Caroline
Anonyme15
Bonjour,
Qui a l’expérience de voipbuster? Je l’utilise ici en France sur mon tel portable pour appeler en Am du Nord pour vraiment pas cher (1cent/minute), car suis en déplacements fréquents et n’utilise pas ma ligne fixe. Mais pour voyager aux E.U. et Canada prochainement, savez-vous si je peux utiliser ce syst avec ma carte sim française avec le n° d’appel local voip de là-bas, sans que ledit appel soit considéré comme appel international??
Merci beaucoup de votre aide.
Anonyme16
Bonjour,
Pour finir nous n’avions pas pris de forfait de téléphone.
On s’est débrouillés avec les cabines téléphoniques (qui sont assez nombreuses on en trouve dans les supermarchés notamment) et l’envoi de mail (via les wifi public).
C’est super, merci. La mise à jour sur T mobile est très pertinente.
Un an après mon retour, voici mon expérience téléphonique:
finalement, après moult recherche (nous étions en oc. 2014), j’avais pris de sim corner une carte sim de T mobile, sur site australien, qui m’a été livrée à Paris avant mon départ, et que j’ai activée à mon arrivée en sol USA: impeccable. Pris l’option 70 AUD (je ne sais pas en USD combien ça fait) pour 30j, avec tout inclus, dont appels vers postes fixes français illimités (ce qui s’est avéré trèèèès préccieux, vu les nombreux appels vers ma banque en France pour régler qqs problèmes!), et le smartphone a servi de hotspot wifi pour ma tablette(il faut configurer le phone!). Et appels illimités aux USA, ce qui m’avait bien servi aussi, vu que j’ai de la famille là-bas!
Réseau top dans les grandes villes, je ne m’en suis pas servi à la “campagne”.
En espérant que ceci vous a aidé aussi un peu, je vous souhaite bon voyage!
betty320
Bonjour a tous
Le mieux est le forfait Free a 19,90 (15,90 pour les abonnés freebox) tous les appels, SMS sont gratuits des US vers la France fixes et portables (et même si le portable français que l’on appelle est Aux USA) et ceci pendant 35 jours par an
cela ne coûte rien
je suis aux us actuellement j’ai téléphoné en France pendant une heure et demie pour 0 euro. un forfait internet est inclus aussi