Un peu déçu pour ce premier sejour en Colombie …cette ville présente quelques attraits mais beaucoup d’inconvénients …beaucoup de vent …
Plages trés moches et polluées …prix des locations exorbitants pour les prestations …circulation infernales
Les iles bof bof surpeuplées …sales Playa Blanca soi -disant le must ben c’est pas terrible …il y a du boulot pour les écolos …
C’est sûr que la Colombie c’est pas les Seychelles ni les Maldives. Le tourisme s’est développé sur le côté sympa, varié des paysages (montagne, plaines, côtes etc), et parce que c’est très vivant et assez “typique”, mais il faut aimer le pays quoi, avec sa culture, ses habitants et tout ça, parce que “objectivement” oui, c’est pas un paradis touristique. Si vos références c’est la beauté de Florence ou Venise, le luxe de la côte d’Azur ou Miami, c’est sûr vous allez être déçus!
Surtout c’est pas un climat idéal pour le tourisme genre la Méditerrannée.
Ici, c’est très humide, il y a aucune région et aucune période où il fasse vraiment beau pendant des jours et des jours, vous parlez du vent, mais la pluie est encore plus présente.
Je dis toujours aux gens qui me demandent, le point fort de la Colombie c’est un peu la mixité.
Voilà c’est chacun ses goûts, moi je reconnais que si j’avais découvert le pays comme ça comme un touriste, je suis pas sûr que j’aurais adoré, probablement pas, mais en découvrant avec des Colombiens, on s’attache vachement.
Voilà
Sinon, ici à Bogota, ça va pas mal, on est pas trop submergé par omicron, même si on attend la vague pour bientôt!
Toujours une grosse crise économique et sociale, j’espère qd même que ça va bientôt redécoller. À voir…
Merçi Mantoine pour cette réponse j’avais déja discuté avec vous de mon projet …
Mes références ne sont pas les Eychelles ,les Maldives la cote d 'Azur ou Miami …
La mixité on la trouve partout …Je parcours le Mexique plusieurs mois par ans depuis 4 ans donc si je peux me permettre quelques réfléxions et les partagées sur le forum …je n’ai qu’une hate partir …J’espere que ma prochaine étape sera plus sympa …Santa MARTA.
Bonsoir lo2128,
…Et merci à Mantoine d’apporter un éclairage sur cette Colombie complexe et multiple qui mérite de figurer dans les grandes destinations d’Amérique du Sud!
Carthagène c’est, si on croit les données touristiques, plus de deux millions de visiteurs par an et deux cents paquebots de croisière qui s’amarrent d’octobre à mai sous les murailles de la ville coloniale.
Alors oui, c’est un peu le cirque, ça ressemble au Mont St Michel les jours de grand pélerinage!
Mais, pour celui qui dispose de temps, découvrir la ville à l’aube ou tard le soir, quand les rues de la vieille cité sont apaisées, c’est apprivoiser une page d’histoire de la Colombie et peu à peu la ville devient attachante.
Bien souvent, comme le souligne lo2128, les retours sur la “reine des Indes” ne sont guère enthousiastes: le commerce va bon train, les prix sont inflationnistes, la circulation cahotique.
Autant d’éléments qui peuvent désarçonner le visiteur qui s’attendait peut être à plus d’authenticité.Ce grand tumulte est certainement la rançon du succès de cette destination prisée.
Nous avons passé un peu plus de trois mois en Colombie ( Janvier à avril 2017) et nous ne voulions pas faire l’impasse sur cette “capitale” de la côte Caraïbe et malgré les désagréments annoncés, finalement nous avons bien aimé.
“Je dis toujours aux gens qui me demandent, le point fort de la Colombie c’est un peu la mixité.” (Mantoine)
Et j’ajouterais un élément constant en Colombie:
La grande gentillesse des Colombiennes et Colombiens, leur disponibilité bienveillante, quelque soit la région de ce magnifique pays, c’est la grande richesse de cette Colombie composite.
La Colombie, nous n’avons pas aimé…Nous avons adoré!!
Pour ceux qui le souhaitent, lien ci dessous vers un article de mon blog qui illustre notre séjour à Carthagène.
Pour aller plus loin une vingtaines d’articles en partage sur la Colombie.
Cordialement,
Alain
Comme partout il y a des bons et des méchants. Sur infobae ce soir je viens de lire qu a Cartagena de Indias, dans un immeuble, alors que la Colombie venait de perdre contre le Pérou, en match de foot , ce devait être samedi, de dépit un homme a jeté un chien qui n était pas le sien du 6 ème étage. Bien entendu le chien est mort, comme partout il y a des gens stupides, pour rester polie, même en Colombie…
Perso, j’ai bien aimé Cartagène. C’est un Walt Disney Colombien. Il ne faut pas y aller pour les plages mais la ville est très belle.
Les prix sont plus élevés qu’ailleurs en Colombie, c’est vrai, mais c’est plaisant de se sentir en sécurité même la nuit.
J’y étais allé il y a environ 25 ans. C’était moins une trappe à touriste, mais par contre, dès 18h la ville était très dangeureuse et j’étais assignée à l’hôtel.
On ne peut pas tout avoir.