casa particular vinales

Forum Cuba

allo!
cette casa a vraiment l’air sympa. auriez vous les coordonnees pour que je puisse les contacter?
merci
manon

CASA El PARAISODenys y MercedesSalvador Cisnero Interior, Barrio Las DeliciasCalle 5 ta E/ByC "Barrio la Carbonera"Tel : (+53)54877700denys.arteaga@nauta.cu

merci beaucoup pour votre reponse. je suis un peu confuse car je trouve sur internet une casa el paraiso mais ca ne semble pas le meme proprietaire. le proprio s’appellerait juan. savez vous si c’est le meme endroit? et est ce que vous pourriez me dire si on peut marcher au village a partir de chez denys et mercedes ou c’est trop loin?
merci!
manon

Bonjour,
Etonnant que la Casaporte le même nom.
Je ne connais pas la situation aujourd’hui, en août 2015, c’était bien la maison de Denys et Mercedes. Maison familliale de Denys, en el contactant par mail ou tél, tout vos doutes seront levés. Oui vous pouvez aller à pieds au centre du village, c’est tout petit et à côté.
Dites leur que vous venez de la part d’Eric & Aurélie (août 2015), nous n’avons aucun intérêt mais vous devriez être bien reçu.
Cordialement.

Je suis rentrée de cuba fin septembre et nous avons logé à Vinales à la casa de Ridel & Claribel. Nous avons beaucoup apprécié. Belle situation, proche du centre avec magnifique vu depuis la terrasse sur le toit! Accueil très chaleureux et de jolies chambres bien équipées!

deux jours à vinales c’est parfait , nous rentrons à pein de cuba .à vinales nous étions à la casa leyani y osvedy ( osvedyleyani@gmail.com) , à 5 mn du centre ville à pied .
un couple trés sympa , leyani est aux petist soins , trés bonne cuisinière .nous avons fait grace à elle une superbe excursion dans los mogotes avec osniel , qui se débrouille trés bien en francais.
à faire connaitre sans modération. le mojito de la casa est un des meilleurs de cuba !!!

voici une autre trés bonne adresse la casa leyani y osvedy( osvedyleyani@gmail.com) à 5 mn du centre ville au bout d’une impasse , trés bonne cuisinière ( prix chambre 20-30 cuc )
superbe excursion dans los mogotes grace à leyani qui nous a présenté Osniel un jeune guide qui parle un peu le francais !! un mojito top !!!
à partager sans modération !!!

Bonjour,
je suis en contacte avec cette casa ou plutot la 2emme casa qu’ils vont ouvrir,pourriez vous m’indiquer le tarif que vous avez payé pour le logement et les repas ?
Depuis 2008 ou j’etais de passage à Vinalès les prix ont semble t-il explosés…

Merci pour votre réponse.

Nous avons payé 25 € la nuit et 5 € le petit déjeuner.

Bonjour à tous,

Nous nous sommes arrêtées plusieurs jours à Vinales en juillet et nous avons été impressionnées par le très grand nombre de casas. Donc ne vous tracassez pas, il y en aura toujours au moins une cinquantaine (sans exagération) de libres pour vous accueillir. A vous de voir ensuite dans quel coin vous souhaitez vous arrêter, quel type d’hébergement vous recherchez (chambre ou appartement séparé) et veillez également à discuter du prix selon la durée de votre séjour.

Mais ne vous inquiétez, le choix est hyper large par là bas. Il y aura même des locaux avec leurs affiches à la sortie du bus si vous arrivez en bus.

Bon voyage !

Sophie

Bonjour,
Difficile de trouver les adresses des casas : MAYI Y YEYO et/ou EL MOJITO à VINALES. Peut-être en disposeriez vous ? Sinon nous sommes preneurs pour d’autres adresses à la fois sur VINALES mais aussi sur TRINIDAD. Merci d’avance.

Bonjour,
Difficile de trouver les adresses des casas : MAYI Y YEYO et/ou EL MOJITO à VINALES. Peut-être en disposeriez vous ? Sinon nous sommes preneurs pour d’autres adresses à la fois sur VINALES mais aussi sur TRINIDAD. Merci d’avance.
[/quote]

Bonsoir Clochette ! Je ne peux que vous conseiller de relire le message de Sofifi qui résume la situation des casas non seulement à Vinales , mais dans tout Cuba . Vous n,'arrivez pas après 19 heures , et- vous cherchez la casa qui vous convient au prix qui vous comvient .Cuba est un Pays facile . Par contre ; cherchez pr vous même . Ne laissez peronne appuyer sur la sonnette , ou parler à votre place , car cela a un coût . Bonnes vacances

Bonjour,

Je pars a Cuba 10 jours en mai et prévois de passer 3 jours a Vinales. j’ai lu les différents messages sur les casas particulares et j’ai pris note de quelques bonnes adresses :-). Pensez vous (comme le dit Sophie) que je peux risquer de ne pas réserver d’avance et de trouver una casa a mon arrivée ?.

Je voudrais trouver una casa dont le proprietaire est cultivateur de tabac car je voudrais travailler/ aider dans les champs et apprendre a rouler des cigares. Idéalement ce serait una casa retirée du centre ville.Laissez moi savoir si vous avez séjourné dans una casa similaire ou si vous connaissez une bonne adresse :slight_smile:

Merci d’avance !

Pas de resa à l’avance et avec vos critères vous allez y passer du temps et avec quasi aucune chance de trouver

Bonjour,
pour voir comment se fait un havane je vous invite à vous rendre dans une fabrique lors de votre passage à La Havane. La culture du tabac n’a rien à voir avec la conception du havane.
bon sejour

Ok, merci de votre réponse
:slight_smile:

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 3 semaines à Cuba dont 5 nuits à Vinalès où nous avions réservé la casa “Villa Yudi et Emilio” recommandée sur le guide “Le Routard”. De toutes les casas où nous avons séjourné (8 au total), ce fut celle où l’accueil et la convivialité ont été les plus mauvais. De plus nous n’avions pas d’eau (si ce n’est du goutte à goutte) au lavabo ! Reste que l’emplacement est super, avec vue directe sur les mogotes, et qu’ils se chargent d’organiser les excursions à pied à cheval et à, Cayo Jutias en taxi collectif.
Compte tenu du nombre très important de casas à Vinalès, je pense qu’on peut très facilement trouver mieux !
Je reste à disposition pour plus de détails.

Nous avons également été très déçu par une casa particular trouvé sur un guide dont je ne prefere pas citer le nom. je pense que ces derniers ont la garantie d’etre pleins et donc font le minimum. nous avons par contre eu une heureuse surprise avec la casa particular Cifuentes à la Havane que vous pouvez contacter via le site de Magalys casacifuentes.com
Concernant la casa que nous avons eu à Trinidad je ne me souviens du nom mais heureuse surprise également elle nous avait été conseillé par Magalys.

Nous avons séjourné trois nuits à Vinales, à la Casa Marisol. Je vous la recommande pour plusieurs raisons. La casa est très bien située, un peu à l’extérieur du bourg et donc de la concentration des casas, et des touristes. Marisol, la propriétaire est accueillante et serviable. Elle ne sait quoi faire pour vous satisfaire. Il suffit de demander. C’est une excellente cuisinière, ses repas sont copieux et très bons. La casa dispose de 4 chambres confortables, avec sanitaires individuels. De la grande terrasse, où on peut prendre les repas, on dispose d’une très belle vue sur la campagne et les champs de tabac.
Email: marisol.hdez@nauta.cu
son adresse: km1 carretera al cementerio #8, Vinales
tel: (+53)52903144 ; (+53)48684787

Revenant de 10 jours à Cuba, j’écris pour mon coup de coeur de casa à Vinales : la casa Lidia. Située sur une des routes principales de la ville, face aux maisons colorées, Lidia et son mari (et leur petit chien Lima) sont adorables (ils ne parlent qu’espagnol mais le langage des signes est universel pour les non hispanophones…!).Super mojitos dégustés dans les rocking chair, accueil extrêmement chaleureux et familial, ils nous ont bien aidé dans nos envies de sorties.

Une excellente adresse !
Son mail : vinales.villalidia@nauta.cu

loin de station viazul ???

avez vous une adresse mail de el mojito
lon de station viazul ???
mc

jeanique

A Vinales.
Maritza et Omar à l’accueil irréprochable vous conseilleront efficacement pour tout votre voyage à Cuba.
Très bons petits déjeuners, chambres confortables et très propres avec salle des bains nouvelles et modernes.
A recommander sans problème pour un séjour tranquille (à 5 minute de la rue principale mais au calme) à Vinales.
Dominique et Christine

Casa El Almendro Maritza y Omar Calle Salvador Cisneros interior #14 (detras del policlinico), 22400 Viñales, Cub

Sujets suggérés

Services voyage