casamance avec enfants

Forum Sénégal

Bonjour,Nous avons déjà été au Sénégal ,mais cette fois ci nous visons la casamance avec 2enfatnts de 7 et 8ans ,pour 2semaines.

Avez vous des conseils?
Hebergement, couts,transports?
Meilleure periode?
Le but n’est pas de courir à droite à gauche ,mais de trouver un endroit paisible(type rural) et d’y rester un peu.

Merci à tous!

Bonjour ,

En fouillant dans les archives de ce forum vous tyrouverez des posts sur ce sujet

2 campements Emanaye a Oussouye et Alouga a Niumun sont tres bien pour ce genre de sejour car tenu par des familles avec enfants . Bonnes bases pour rayonner en etoile

Bon sejour dans notre belle region ,

Ukatolal

Bonjour,
OUI Oussoye, c’est pas mal ou encore Elinkine … Le mieux voir le site de l’office de tourisme de Casamance (site internet), sinon y passer, car pas très loin de l’arrivée du bâteau.
J’ai déjà fait deux séjours en Casamance dont l’un ce mois d’août. Si vous avez besoin d’un guide, n’hésitez pas à m’en parler. Avec mon association, nous avons formé 20 guides à Ziguinchor pour la Casamance. Parfois un guide local s’avère utile.
Je repars perso en début novembre en Casamance pour 3 mois, si vous y êtes pendant cette période, nous pourrons nous rencontrer…
Bonne préparation de votre voyage,
MARIE

Je suis passée 2 fois à Oussouye cet été et je vous conseil d’avoir un véhicule car c’est pas à coté de la mer et j’ai peur que 2 enfants de cet âge s’ennuient.

Moi j’allais en club et je faisais pas mal d’excursions, comme ça les enfants ont des activités auxquelles ils sont habitués.
Quand je vois les enfants sénégalais qui pendant les vacances ne font rien, je me demande toujours s’ils s’ennuient car les notres sont tellement stimulés depuis la sortie de la maternité, qu’il faut tout les temps des activité pour eux.
Emportez des jouets que vous pourrez laisser sur place.

Bonjour … Passer des vacances au club au Cap, mais c’est dommage … C’est pas la vrai vie africaine !! Les enfants là-bas ne s’ennuient pas … Ils ne sont pas comme les petits européens qui ont tout et qui s’ennuient quand même !
Et puis à Oussoye, il y a VTT Casamance qui loue des vélos, fait des excursions en VTT, à pied, pirogue, c’est quand même autre chose que les excursions du club en 4x4 !!! Et puis les enfants approchent les enfants du pays et vont adorer cette immersion dans la Nature, j’en suis sûr, c’est leur ouvrir d’autres horizons !
Bonne journée, MARIE

Sujets suggérés

Services voyage