Casamance en bateau

Forum Sénégal

Bonjour,

Je vais au Sénégal au mois de janvier, j’ai l’intention d’aller à St Louis pendant une dizaine de jours puis de redescendre sur Dakar afin de prendre le bateau pour la Casamance.
Je voudrais savoir si de réserver une semaine avant le départ est suffisant, ou si il faut réserver à partir de la France par l’intermédiaire d’une agence à Dakar, mais qui est beaucoup plus cher ?
Merci

bonjour,

oui cela devrait aller si tu reserves ton billet de bateau des que tu arrives a dakar et avant donc de partir sur saint louis, il te faut te presenter au port et acheter ton billet en présentant ton passeport.

parfois il faut reserver 2 semaines avant pour etre sur d etre en cabine mais au pire tu auras une place en fauteuil ( moins chère) sur internet tape bateau aline sitoe diatta tu as des infos et prix sur ce bateau.

a savoir que si tu as une place en cabines ( 2 ,ou 4 places , 8 places a verifier) tu as droit gratuitement au petit déjeuner le matin ( rien n est affiché et beaucoup ne sont pas averti donc redemande le dans le bateau )

si c est ta premiere fois en casamance je te conseille afiniam, niomoune ( campement alouga) kachouane ( campement sounka) ,la pointe saint georges pour la beauté du lieux et l observatoire de l oceanium a 25 metres de haut dans un fromager et qui permet de voir toute la brousse : magnifique ! bon voyage danfromager qui permet de voir

Bonjour,

Je te remercie pour tes infos.
Ce n’est pas la première fois que je vais en Casamance, mais c’était par la route puisque nous sommes allés au Niokolo Koba avant la Casamance.
Nous ne connaissons pas du tout St Louis, si tu as des adresses pour le Djoudj, ce serait super.
Des petits campements sympas et pas trop chers. et aussi une bonne adresse à Dakar, de préférence Yoff ou N’gor.
merci

Sujets suggérés

Services voyage