Cascades en Corse

Forum Corse

bonjour …
je n’arrive plus a retrouver ou se trouve les belles cascades vues sur de nombreuses photos… pouvez vous m’aider??

merci beaucoup

Bonjour

par mon expèrience je peux vous dire que du côté de vizzavona (départ de la gare qui est aussi étape du gr20 ou départ depuis le parking du col ( je suis parti de la gare) vous accéder en 30 mn environ à la cascade des anglais (gr20 nord à partir de la gare 150 m au dessus de la gare par la route qui remonte )
Cette cascade est banale pour moi et si vous sous donnez la peine de poursuivre sur le gr20 en moins de 2 heures max plus loin vous aurez sur le chemin de bien plus belles cascades avec de belles zones pour pique niquer ( attention c’est sur le gr20 le début est assez “escalade” donc prévoir les bonnes chaussures (vous vous enfoncez dans la vallée c’est donc plutôt “plat” je n’ai pas accés aux traces de mon gps mais le dénivellé est inférieur à 300 m entre la gare est la dernière des cascades qui se trouve juste en bas du pierrier terminant cette vallée)

bonne journée

merci beaucoup…
donc attention…
le gr 20 on arrive!!!

… !!!
Pensez surtout à rester modeste devant l’épreuve du GR 20 .

Il y a des accidents tous les ans sur le G.R. 20 (qui est très dur), des blessés et hélas des morts aussi.
Je me suis trouvé il y a 20 ans dans l’avion MRS/ AJA assis à coté d’un vieil homme qui venait reconnaître et ramener le corps de sa fille décédée dans une chute tragique sur ce GR.

Alors vous comprendrez (ou pas !) qu’il vaut mieux éviter de se vanter AVANT d’être arrivé au bout …

puma

et bien …
desolée pour vous d’avoir vecu ca pour vous…
je suis tout a fait consciente que le GR 20 est super hard etant donné que je le fais depuis quelques années …
en aucun cas je ne me vante a ce sujet… ce n’est pas du tout mon genre!!!

Sujets suggérés

Services voyage