Une belle cascade très facile d’accès. Deviser les temps de ballades annoncées par 2 si vous êtes en forme (10 à 20 minutes donc). La cascade est doublé par une centrale hydraulique. Par conséquent l’eau passe par le tuyau… ou la cascade! Regardez bien les horaires (Pour nous en été : 10h annonçé sur internet, 11h dans le dépliant trouvé à Spoleto, réalité : 10h55, c’est l’Italie. Pour une durée de 2h, puis deuxième séance dans l’après-midi) et soyez la lorsque les “vannes” s’ouvrent. Il faut bien 20 minutes pour que la cascade d’en bas trouve son débit.
Je vous conseille de prendre l’entrée “inférieure” (une deuxième entrée se situe en haut). Nous avons fait une balade tranquille de 2h, y compris casse croûte d’une demie heure en fin de balade sur le gazon d’en bas pour admirer le plus longtemps possible cette belle cascade.
Ne manquez pas le balcon des amoureux (chemin 1) qui vous amène dans le brume très dense et rafraichissant de la cascade. Vous pouvez continuer le chemin 1 jusqu’en haut de la cascade (AR 15 à 20 min en plus depuis le balcon), il y a un petit promontoire, mais il y a peu d’intérêt à part de faire un peu d’exercice pour évacuer les pizzas.
Par contre le clou du spectacle personne ne vous en parle : le chemin 2 à ne pas louper! Il vous amène à plusieurs points de vus, pieds dans l’eau et parfois tête dans les brumes (si vous le cherchez). C’est la que vous percevez toute la puissance et la beauté de cette cascade. 10 Minutes de marche et sans aucun effort physique en prime.
Les chemins sont parfois un peu glissants mais pas tellement boueux. Les montées et descentes se font par escalier équipés de mains courantes. Chemins ombragés sous les arbres.
La ballade du matin se fait à l’ombre avec une belle lumière sur la cascade.
Une belle activité pour une chaude journée d’été.
gizmogway2
Bonjour,
Prochainement je partirai en voyage en Italie avec ma voiture et souhaite visiter la Cascata delle Marmore.
Vous devez savoir que je suis handicapé des membres inférieurs; je sais marcher quelque centaines de mètres, mais pas faire de longues promenades (qui m’épuisent).
Je ne sais pas non-plus monter où descendre de nombreuses marches d’escaliers.
J’ai lu qui’il y avait plusieurs niveaux de parking, alors j’aimerais savoir s’il me serait possible de garer mon véhicule sur l’un des parkings payants, de payer une entrée et me rendre à l’une des terrasses sans devoir beaucoup marcher, tout en pouvant bénéficier du spectacle ?
Tout conseil est le bienvenu.
Merci !
Gizmogway