Le site est géré à 90% par les réservations internet, du jamais vu dans le domaine touristique.
400 km pour être accueilli comme des chiens dans un jeu de quilles.
11 h Du matin et les hôtesses d’accueil vous font clairement comprendre à votre arrivé que vous les importunées, aucun sourire, aucune amabilité.
La qualité de l’accueil se réserve visiblement en même temps que le billet, sur Internet
Site complet pour le weekend de l’Ascension, si vous n’avez pas réservé vous ne visité pas.
Comment comptent-ils gérer le site pour les mois de juillet et août ?
Tous les gens qui n’auront pas réservés se verront ils refoulés comme des malpropres ?
Aucun respect pour l’héritage humanitaire dont ils ont la charge.
Ces gens ne sont visiblement là que pour faire du fric et encore sur commande s’il vous plaie.
Bonjour,
Visite de la caverne du pont d’Arc hier, ayant bien sûr pris soin de m’informer sur les modalités d’accés et ayant réservé mes billets par le biais du site ce qui évite de faire la queue à l’accueil et de choisir votre créneau horaire pour votre visite jusque là super.
Visite des extérieurs du site, un magnifique travail a été accompli c’est magnifique, passage par la caverne de l’aurignacien visite ludique et trés belle reconstitution , tout cela en petit groupe et bien organisé jusque là super.
Viens ensuite la visite de la caverne, magnifique les accompagnateurs vous font faire un bond de 36000 ans en arriére le tout pendant 1 h, la reconstitution est saisissante on s’y croirait.
Enfin tout cela pour dire que nous avons passé un moment trés agréable, pas de bains de foule malgrés que le site était complet, tout a été trés bien pensé, bravo.
Même les groupes " d’étrangers" avaient leurs réservations à priori bien informés, à croire qu’internet ne passe pas partout et que même l’ammabilité et le sourire des personnes y travaillant était là contrairement à certains touristes.
Donc allez y c’est grandiose.
Philippe
Avis de Philippe confirmé sur tous points de vues, il faut y aller ! en prenant soin de se renseigner sur les conditions d’accés avant, comme partout !
Sans réserver sur internet, car nous étions en camping, sans imprimante et sans smartphone, nous avons eu une entrée en patientant 1h30, ce qui laisse le temps de visiter le site en attendant l’entrée dans la grotte.
Et si vous avez une petite faim, le gâteau à la chataigne dont j’ai oublié le nom et qui est servi à la cafétéria est délicieux…Par contre nous n’avons pas testé la restauration.
Je suis bien d’accord avec vous, il est vrai que l’accueil n’est pas terrible, mais c’est je pense dû au fait qu’ils emploient des étudiants étrangers. Double avantage, on les payent moins, et ils dépendent des lois du travail de leur pays d’origine.
Ce que je reproche, et ce que j’ai vécu porte sur plusieurs points:
- La “grotte” de Vallon Pont d’Arc aurait dû s’appeler Chauvet. Mais que ne ferait-on pas pour ne pas payer de “commission” aux inventeurs… D’après la presse, il y a d’ailleurs une action en justice.
- Pour nous, la visite de la partie reconstitution a duré environ 1/2heure. Sans doute la fréquence de visite avait dû être augmentée, car les groupes se suivaient de près. Compte tenu du trajet sinueux, on se trouvait souvent proche d’un autre groupe.
- Un systeme de sono lamentable ou l’on entend rien au delà de 5m de diamètre. Je n’ai pas l’intention de me serrer à 20 personnes dans 5m de diamètre, si j’ai quitté Paris, ce n’est pas pour retrouver l’ambiance du métro au fin fond de l’Ardèche.
- A défaut d’entendre les commentaires du “guide”, j’ai pensé que je pourrais au moins contempler les remarquables reproductions en “trainant” un peu derrière. Peine perdue, ils ont trouvé une parade à la culture, les concepteurs ont installé un dimming sur l’éclairage, qui baisse l’intensité lumineuse en fonstion de l’avancement du groupe.
- Ajouter à celà l’interdiction de photographier même sans flash une “reproduction”…
En sortant, je n’avais rien, ni images, ni commentaires, ni souvenirs, Quand nous sommes partis ma femme et moi, les commerçants du Conseil Général nous ont vu de dos.
Donc, évitez la partie visite de la reproduction, allez à la boutique, achetez l’excellent livre de Jean Clottes: “L’art des cavernes” Là aussi vous verrez des reproductions, et c’est moins cher.
Tout ce qui est cité ci-dessus est parfaitement exact, et n’est pas due à une hypothétique basse vengeance…
Ce qui est regrettable, c’est le peu de cas que l’on fait du considérable travail de reconstitution de cette admirable grotte que nous ne verrons jamais.
Le site choisi est remarquable, légèrement à l’écart de Vallon Pont d’Arc, sur les hauteurs, avec une belle vue sur les gorges.
Il est clair qu’il faut réserver à l’avance sur internet, ça évite de se faire refouler.
Malheureusement, on sent trop le côté business, la visite de “55 minutes” dure en réalité 30 minutes. Il est effectivement impossible de contempler les oeuvres pariétales tranquillement, il faut suivre son groupe. C’est très dommage, ma compagne et moi-même aurions aimé rester juste quelques minutes de plus devant chaque panneau… Mais il faut vite que le groupe suivant poursuive la visite.
Les explications des guides sont par ailleurs très réductrices, s’adressant uniquement au public qui ne connaît rien à l’art pariétal, dommage.
Sympa pour les enfants sinon, les miens ont 5 et 2 ans, ils ont bien aimé, il faut leur mettre un casque individuel avant d’entrer dans la caverne. La visite étant assez courte, pas trop de risque de crise ou de “j’en ai marre”.
Pour les fumeurs, impossible de s’allumer une petite clope en sortant de la caverne, c’est interdit dans l’enceinte du site (risque d’incendie? volonté de se conformer au discours dominant faisant des fumeurs les parias de la société?), je n’ai pas trouvé de petit espace dédié aux fumeurs en tout cas.
GLobalement c’est bien fait, bien étudié.