Ccam Oran

Forum Algérie

J’ai vu récemment sur le forum que des personnes ont pu faire leurs CCAM j’ai beaucoup de questions et malheureusement le consulat ne répond jamais ça commence à m’énerver avec leur système de mail je voudrais savoir est-ce que pour les pièces justificatives les factures de téléphone mobile sont accepter ou pas et quand il parle de passeport et de photocopie est-ce que ça marche si on met juste le passeport algérien en photocopie car le passeport français je ne l’ai pas si j’ai besoin de ces réponses car aujourd’hui je suis vraiment perdue avec tout ça je comprends plus rien j’ai eu déjà un refus et je m’en veux pas un autre je vous remercie d’avance

Bonjour oui les factures de mobile sont acceptés et pour les copies des passeport il faut les deux français et algérien

Merci beaucoup vous aurez et ils m’ont dit juste le passeport algérien donc je pense que ça va merci en tout cas je suis rassurer
Par contre vous êtes sûr que c’est le consulat de

Oui car moi aussi j’ai déposé un dossier le 11 février et j’attend

Quand vous arrivez au consulat vous montrez vos papiers français vous passez en priorité
Mais dans le doute renezune quittance de loyer ou gdf

Bsr …svp moi j’ai passé le ccam au niveau du consulat de France à oran le 5 / 02/ 2018 et j’attend tjr aucune réponse c norml …??

Merci.

Salam
Moi le 26 2 2018 et toujours pas de réponse
Je pense que c’est normale

Salam
Stp est ce que tu as eu ton ccam ou pas encore
Prk je veux savoir le maximum de delait pour repndre

Wa aleykum salam
Oui ça met trois mois
Tu la posé quand?!

Je vais tt vous dire en détails
Le 17 janvier j’ai pris rdv sur le site du consulat de France rubrique état civil avant mariage
Le 11 février rdv au consulat de France à oran pour déposer la demande de ccam avec mon mari
Le 15 mars les bancs de mariage sont arrivés a la ville où j’habite
Le 29 mars le service d’État civil de la mairie à renvoyé l’attestation de nn opposition par mail au consulat de France
Le mm jour le consulat de France à envoyer le ccam par courrier que j’ai reçu le 15 avril
Le 22 avril mariage au bled
Le 26 avril j’ai envoyé le livret de famille à Nantes
Le 14 mai demande de transcription enregistrée et traitée
Le 29 mai j’ai reçu mon livret de famille français
Et on attend maintenant le visa
W inchallah je souhaite que j’ai pu vous aider et c’est le cas j’aimerais bien avoir vos do3aa
Et je souhaite a tt le monde de pouvoir Trouverle bonheur
Ps je vous donne l’adresse mail de l’état civil du consulat de France à oran
etat-civile.oran-fslt@doplomatie.gouv.fr

Merci pour ta réponse
Mais moi je dois passe par la wilaya parce que je suis française converties
Je peux me marié sans
Tu penses ??!!!
Que cela peu passé ?! Merci pour ta réponse
Qu’Allah te facilite et te ramène ton mari au prêt de toi au plus vite kheyr in sha Allah

Merci beaucoup w baracka laho fik er très bonne continuation

Bjr stp tu peux m’aider parceque je veux faire le ccam et pour l’instant j’ai rien fait et je ne sais pas quoi faire et comment ça ce passe? Comment tu as pris le rdv sur leur site ? Est-ce que je remplis le ccam et je l’envoie

Salam ou8 tu veux savoir quoi exactement
Pour l ccam je te conseils de dire à ton futur mari de prendre rdv tt les deux ça ira plus vite
Est ce que tu a la double nationalité ou pas ??
Parce que les démarche sont un peu long faut de la patiente

Sinon viens privé Daccord

Salem
Le ccam est délivré par le consulat nous on a rempli les formulaires avec nos coordonnées c tt

Bjr est-ce que l’entretien ce fait le même jour de dépôt

Bjr tu peux m’aider est-ce que l’entretien ce fait le même jour de dépôt

Salam tu peu m’aide svp

Salam aleykum
Oui dit moi

Je suis fiance avc un francai comment je fait les demarche de mariage ou consulat oran

Il faut que tu prennes rdv au consulats
Avec vos papiers et tu dit pour une demande de ccam
Cela met jusqu’à 2 mois pour un rdv et il faut aller avec le dossiers surtout vérifié bien que vous avez tout
Il a la double nationalité??

Nn francais

Alors une foi le ccam obtenus
Il faudra faire une demande à la wilaya de votre ville pour le mariage et après vous passerais au centrale pour L’enquête car il est étranger
C’est obligatoire
C’est un long chemin mais il faut être patiente
Qu’Allah vous facilite

Amin et certaficat coutume je fait comment ou grande mosquée de paris

Le mieux chez toi
Ou voir les deux

Bonjour, je voudrais savoir car je suis en plein stresse. Je suis française marié à un algérien en noverre 2017 nous avons eu rendez vous au consulat de France à Oran pour le dépot du dossier du ccam. Ont à un problème sur un papier mon mari et moi donc une foi en France j’ai trouver une personne a l’aéroport pour envoyai à nouveau mon dossier de ccam à mon mari. Donc mon mari à eu le rendez vous le 22 mai à déposer à nouveau notre dossier de demande. Ça a accepté. La personnes à pouvais quelques petite question à mon mari et c’est tout. Maintenant ça fait 4 mois qu’on attend mon mari et moi sans aucune nouvelle même sur l’avancement de notre dossier . J’ai envoyais plusieurs émail aucune réponce… je m’inquiète j’aimerai savoir si c’est normal ou que doi-je faire ? Merci.

Salam
En faite votre mari et retourné au consulats de Oran seul??
Ou vous avez déjà le ccam
J’ai pas vue compris ?
DSL si vous voulez vous pouvez venir en mm

Vous avez regarder si vous avais êtes passé sur les bancs de votre Mairie
Peut être un peu de retard du au vacance
Je pense que ça devrait pas tarder
Par contre après le ccam
Il faudra passe par la wilaya
On ne peux pas se marié avec un algérien sans autorisation
Si vous voulez en savoir plus n’hésite pas

Désolé de mon écriture le correcteur … défoie changes mes mots…
Alors non je ne c’est pas c’est quoi les bancs pouvais vous m’expliquer ?
Non nous n’avons pas notre ccam mon mari a déposer le dossier le 22 mai et depuis aucune nouvelle et ils répondent à aucun de mes mails …

Salam, donc je me suis renseigner sur les bancs comme vous m’avais pauser la question et oui je suis sur les bancs… donc bonne nouvelle que je voi ça avance ça même car jeter 4 mois sans aucune nouvelle … ma foi j’espère c’est pour bientôt inshallah donc je vous remercie bcp :slight_smile:

Il faut patienté
Les bancs ce trouve a la mairie c’est obligatoire c’est pour voir si vous êtes marié déjà ou si quelqu’un s’oppose à votre mariage rien de méchant vous êtes sur tableau pendant 10jours
Mais vie que vous avez posé depu8s fin mai sa devrais pas tardé acec les vacance mis un peu plus de temps c’est tout

Superrrrrr kheyr in sha Allah
Je vous dit juste être patient

Dit comm tu fait certificat de mosque tu prend un rend par télé ou comment

Salam aleykum va dans une mosquée et renseigne toi

En a 4mois essy contacte la grand mosque de paris aucun repense je veu depose dossuer ou wilaya quon jai apl moi me dit si l’intéresse fait rdv quon mon fiancé apl dit cet semaine la charge walah jz sais pas ce que je fait

Mais vous pouvez aller dans une petite mosquée

La grande mosquée de Paris malheuresement
Et unemosquée de l’état n est pas dirigé par de bonne personne
Allah u’alam
Essaie de trouvé une mosquée ou ils suivent la sunnah eux il te laisseront pas comme ça
Craignont ALLAH Azzawajel
Qu’Allah te facilite
Ne désespère jamais de la miséricorde d’Allah azzawajel

Le problème que la grand mosquée sort certificat coutume en paris walah hamdoula

Mais fait le au bled se sera mieux

BonSoir,

J’ai une question à te poser ton mari est parti seul au consulat pr une 2eme foi ou tnes revenu pr compléter le dossier car moi j ai le meme souci j’ai un pb avc mn act de naissance c’est aujourd hui que j’ai régler le problème, on a deja fait l entretien mon fiancé et moi c’etait super bien passé sauf que j ai pas déposer le dossier, ma question esq mn fiancé doit revenir pr deposer ou pas.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage