Ccam Oran

Forum Algérie

Bonjour , Oui mon mari est aller seul au consulat la 2ieme foi pour donner notre dossier enfin complet. Car quand ont à eu 1 seul problème sur une feuille la 1ier foi . faut revenir pour le dossier soi enfin complet.
Quand vous avait eu votre problème sur l’acte de naissance la personne du consulat vous a rendu tout vos papier et vous a dit de revenir quand tout les papiers sont bon ? Car normalment c’est comme ça que ça ce passe. Donc si vous devais revenir déposer le dossier enfin complet ton mari peut ce rendre lui seul au consulat et tout déposer

Bonjour Tazya
Oui ca s est passé comme tu m a dit. Merci bcp pr ta réponse t’imagine pas a quel point tu ns a aidé, mn coinjoit ne peut pas avoir un congé et les billets sont cher par un week end 350euro pr une uit en algerie et just pr un depot de mn act de naissance c vraiment la galère.
Merci encore une foi et bon courage ds tes démarches .

Avec plaisir si ça à peut vous aider merci bcp bon courage à toi aussi que Dieu soi avec vous

Salam
Jai depose mon dossier de ccam le 03 avril et tjr pas de reponse

Wa aleyki salam ma soeur
C’est pas normale dépassé pas 3 mois
Vous êtes de quel ville

Voir 4mois
Mais tt dépend ou vous l’avez déposé
Ils vous ont dit qu’il était complet?!

Je lai depose a oran
Aujaurdhui sa fait 6 mois
Lz dossier est complet il m on donne un rendez vous fin mai pr audition .apres c annule jusqua 10 juillet
Et ils on affiche aussi a la mairie debut aout .
Donc jattent que la derniere reponse

Svp svp je voudrez savoir esque y a des frai à payer le jour de rendez vous ccm

Svp svp je voudrez savoir esque y a des frai à payer le jour de rendez vous ccm

Svp esque ta des frais à payer le jour de rendez vous ?

Salam aleykum
À ma connaissance non
Mais peu être 10e pas plus

Bonjour, alors voilà mon dossier est en cours depuis le 27 août mais je n’ai toujours rien reçu à propos des bancs… je ne sais pas comment m’y prendre. Dois-je aller à la mairie pour me renseigner ? Si oui, la quel ? Celle de mon domicile ou bien celle de mon lieu de naissance ? Et à savoir mon premier rdv au consulat c’est dérouler le 25 juillet mais par manque d’une feuille ( qu’on avait oublier dans la voiture à 2 min du consulat) on nous a rendu tout le dossier et on nous a demander de l’envoyer par courrier et ces ce qu’on a fait. Après avoir repris rdv au consulat par peur qui ne soit pas arriver on nous a dit qu’il l’on reçu le 27 août 2018. Va t’il avoir un impact ? Comment savoir si le dossier a était accepté ? Merci d’avance pour vos réponses

Salam aleykum
Alors pour les bancs tu peux aller voir à ta Mairie
Si c’est écris ou pas ça reste 10jours
Toute façon
Si vous n’avez pas reçu de retour c’est que le dossier est complet
Ya que chose à faire patienter
Kheyr in sha Allah ta rien d autre a faire

Pour le CCAM c’est 3 mois au minimum

Il faut patiente . Moi jai attendu 3 mois et demie pour la publication des bancs

Walikum salem
dans la mairie ou j’habite c’est possible ? Merci pour ta réponse

Oui bien sûr la ou tu habites

bonjour avez vous eu une réponse ? Si oui après combien de jours d’attentes ? Et j’ai une question, je suis partit vérifier et mon nom à bien était sur l’an piblication des bancs ? Cela veux dire qu’il ne me reste pas bq de temps d’attente et mon dossier a était accepter ?

Salam aleykum
Il faut attendre au moins 2 mois encore en jours je peux pas vous dire tout dépend
Seul ALLAH Azzawajel le sait
Oui si vous étiez sur les banc c’est que c’est bon
J’ai juste une question est ce que vous êtes de double nationalité?
Si c’est le qu’à
Des que vous avez le ccam vous pouvez vous mariée direct in shaa Allah

Bonjour

Je viens de deposer le dossier et on m a dit que les publication se font au consulat, la demoiselle m’a mm montrer ou ça se publie c’est a l intrieur puis je aller voir si la publication a ete faite ?

Salem alors oui je suis même triple nationalité et mon mari est algérien

mais mon mari n’a jamais eu de visa ( 3 refus ) pourtant il est commerçant et diplômé ( technicien supérieur) va t’il avoir un impact à cause de ces refus ?

Tu ne peux pas rentré au consulatc comme ça
C’est toi qui habite en France c’est ça?
Tkt pas si tu a vue la publication sur les bancs c’est juste une question de temps Tu approche de la fin
In shaa Allah

Moi comme je suis française
J’ai du faire plus de démarche
Al hamdou lilah

Non je ne pense pas
Après si il a eu des problèmes avec la justice ou fait partir de l’armée c’est chaud mais je ne pense pas
Mon mari avais aussi fait plusieurs refus ya pas eu de problème
Allah y sahal

Dsl je pensai que je répondais à une autre personne
Donc
Pour le consulats tu ne rentre pas sans rdv

C’est qui est français ou française?

Hello tout le monde,

Des personnes parmi vous qui ont déposé récemment à ORAN,
je souhaite avoir un retour d’expéreince svp

Bonjour
Merci pour retour d’expérience.

Pouvez vous m’indiquer le lien précis permettant la prise de rdv au consulat francais de Oran ?

Car sur le site je n’ai pas trouvé cette rubrique.

Merci d’avance.
Tadji

Bonjour ils n’ya plus de rdv faut envoyer le dossier complet par courrier

Bonjour ils n’ya plus de rdv faut envoyer le dossier complet par courrier

Salam après 3 refus pour des raison différente on as enfin eu notre ccam hamdoullah tu es française et ton futur mari algérien c’est sa ?
Le consulat répond pas au question même part email on as eu beaucoup de doute voilà pk les 3 refus parce que personne pour répondre au nombreux email
Ce qu’il faut faire c’est bien lire la liste fourni pour obtenir le ccam et imprimer chaque page du passeport meme les pages vides traduire les actes de naissance et de résidence (pour les algerien résident en Algérie) part un traducteur assermenté attention ne pas demander une traduction à la mairie sa ne fonctionne pas

Bonsoir, svp c’est urgent. Pour le dossier de ccam ils demandent le certificat d’hébergement légalisé mais la mairie ne veut pas me le faire. Comment avez vous fait ?
Car je suis chez mes parents et je n’ai pas de facture à mon nom juste celle de mon téléphone portable ou l’assurance de la voiture.
Svp si quelqu’un peut me répondre.

Sujets suggérés

Services voyage