Bonjour, je commence à préparer ma future croisière (départ le 1er mars) et je me demandais ce qu’il était possible de faire pour l’escale à la République Dominicaine si on ne veut pas prendre d’excursions (Saona, déjà fait 2 fois). Merci pour vos conseils.
Bonjour, je vois que vous venez d’effectuer un séjour avec croisière de France. Nous partons avec un groupe du 11 au 19 janvier prochain pour le circuit caraïbe au départ de république dominicaine sur le bateau horizon. Auriez vous à tous hasard des renseignement intéressant concernant ce bateau. Est t’il propre, la nourriture ?? comment se passe les escales, l’animation ? bref je suis preneur de tous renseignement pur préparer celui-ci. Par ailleurs mon épouse et moi même préférons la plage au circuit découverte, autocars, etc… Avez vous des renseignements sur ses possibilités. Je vous remercie par avance des renseignements et bonne fêtes. Cordialement.
Stéphane.
Bonsoir,
En ce qui concerne l’escale en République Dominicaine, si vous ne voulez pas prendre d’excursion, ça me semble un peu difficile. En effet, à LA ROMANA, il n’y a rien à faire. Alors, il faut aller à SANTO DOMINGO, mais par vous-mêmes, je ne sais pas trop, surtout que vous devez être à l’aéroport 3 heures avant ! Nous nous avons fait l’excursion à SAONA, et c’est super, pour finir la croisière, il n’y a rien de mieux ! Sauf qu’après, de retour sur le bateau, nous n’avons que 2 douches à nous partager pour pas mal de femmes !! Mais bon, on y arrive quand même !!
Bonne croisière !
Bonsoir,
Si vous voulez de nombreux renseignements, regardez sur le forum rubrique “CROSIERE TROPICALE SUR L’HORIZON”, et là vous aurez TOUS les renseignements concernant cette croisière.
Nous l’avons faite du 14 au 21 décembre, et c’était super.
Bonne croisière et bonne année 2014 !
Bonne année 2014 et bonne croisière pour ceux qui partent
oui la croisière était très bien ( avec quelques petites ratés )
le bon tout d’abord
le temps superbe très beau soleil 36 ° de temps en temps une petite pluie fine qui dure un quart d’h et c’est fini
la mer très belle, très bonne, juste salé lol
les excusions nous en avons fait 3 :
- celle de la visite de St Lucie que nous avons apprécié en bus avec guide + visite
Eudovic Art Studio très joli + visite du Bagshaw Art Workshop conceptions tropicales de la soie on a - aimé mais c’est juste une question de choix par contre la vue est magnifique ( attention il n’accepte que les dollars )
celle de St Kitts expérience plongée cela se passe en mer sur un catamaran et plongée ou l’on a vu des poissons ainsi que des tortues et là j’avoue on a ADORE - l’ap nous sommes allés à pied avec taxi ( attention les taxis peuvent vous prendre 1 à 2 voir 3 ou 5 voir jusque 6 dollars tout dépend sur le gars que vous tombé attention c’est à vous de marchandé on a vu prendre un taxi qui nous prenait 2 dollars par personne et juste celui d’après pour le retour un autre taxi nous prenait 6 dollars par personne nous avons refusé il nous a laissé et juste après nous en avons pris un qui nous a pris 2 dollars pour 2 personnes car volontairement j’avais laissé dans ma poche juste un seul billet et cela à fonctionné
-visite Virgin Gorda on l’on fait un trajet de 25 mn en bateau + trajet en safari bus jusque la plage et c’est super bien de nouveau vu des poissons
à chaque fois que l’on fait une excursion on a boisson offerte
le - bien en excursion
nous avions un groupe qui a fait l’excursion safari merengue et qui ont beaucoup - aimé trop de tape à l’oeil - celle de terre et mer aussi pas le temps de prendre des photos le gars récitait sa leçon
- nous avons fait la visite de Fort de France seul nous n’avons pas voulu faire d’excursion hélas 3 fois hélas cela tombait le jour de Noël et juste un seul magasin d’ouvert grâce à l’office du tourisme qui savait que des bateaux de croisières faisaient escales donc vraiment très très déçus car elle paraissait une ville fantôme alors que cela paraissait une très jolie ville snif
- nous sommes allés visités seuls Romana nous avons pas pris le bon chemin c’est bien à voir assez spéciale beaucoup de policiers à tous les coins de rues assez impressionnant
maintenant parlons du bateau :
les repas ainsi que les services pour les repas sont très très biens rien à dire juste que l’on prend du poids et du plaisir pour les yeux
les chambres sont très bien hélas cette année nous avions une chambre ou l’on entendait un peu les moteurs pas trop tops
les personnes qui s’occupent de nos chambres sont très biens presque tous les soirs nous avions des petits attentions un cygne, un chien, un lapin tout cela avec des serviettes très jolis à voir
les spectacles étaient très beaux
le bateau très propres et toujours nettoyé à toute heure de la journée et la nuit je le sais car une fois je me suis levée à 3 h 15 du matin et je suis allée sur le pont et quelle à été ma surprise e voir toute une petite armé de personnel entrain de briqué le navire
les animations sont très très biens des jeux des danses des formations pliages serviettes voir sculpture sur glace séance de sport et j’en passe il y a vraiment pas de quoi s’ennuyer
seuls bémols les enfants qui faisaient justes le bordel pardon mais il ni a pas d’autres mots lors des spectacles ( se chamaillaient pour une place, ou montait sur la scène alors que le spectacle avait lieu pendant que leurs parents les ignoraient complètement et c’était des personnes qui venaient pour voir le spectacle qui excédés venaient les reprendre ou va t’on
sans comptés la piscine qui étaient prises d’assaut à certaines heures et là si vous vouliez juste nagé ou discuté dans l’eau se n’était pas la peine
voilà steph 50 en espérant vous avoir donné un peu plus d’explications et surtout vous avoir donné envie de partir
cordialement
Bonsoir,
Tous d’abord un grand merci d’avoir accepté de prendre de votre temps pour répondre à mes interrogations. En effet je souhaite comme beaucoup je pense pouvoir préparer cette croisière selon mes gouts et ceux de ma femme. Encore une ou deux petite questions si c’est possible. Concernant les excursions est t’il préférable de les prendre sur le bateau ou bien y a t il possibilités de voir à l’extérieur à des prix peut être plus intéressant ? ensuite concernant la tenue vestimentaire : pour les repas et les soirée spectacle y a t’il une tenue particulière exigée ? robe pour les femmes ?? ou pantalon pour les hommes ??? je ne suis pas trop “blin blin” plutôt short ,tong mais bon je m’adapte !! Y a t’il dans la semaine des soirées à thème ??. Concernant l’argent l’euro est t’il utilisable sur certaines escales ou bien faut 'il privilégier le dollar. La compagnie aérienne, comment se passe le vol ? repas ?? y a t 'il quelque chose de particulier à prévoir ?? Une dernière question, la plus importante pour nous, notre souhait est de pouvoir profiter un maximum des plages et de l’eau (masque, tuba, notre passion) y a t’il des plages facilement accessibles par nous même lors des différentes escales, des incontournables, et enfin de pouvoir le faire dans le temps disponible des escales ?? Voilà je vous remercie encore par avance pour toutes vos explications et réponses à mes questions. Je vous promets un commentaire au retour. Milles fois merci et bon courage pour la reprise du travail. Nous on décompte J-8.
Cordialement.
Stéphane.
bonjour, nous partons aussi le 1er mars pour la croisiere horizon et je me renseigne un peu partout pour les excursions a faire sans cdf la romana le centre ville est a faire tout seul , o,n me conseille de prendre l’excursion tortola sur le bateau sinon le marche de fort de france est interessant et pour les autres iles j’attends des commantaires
Bonjour,
Pardon de ne pas être venue avant mais le boulot
voilà quelques renseignements de plus sept50
pour les tenues vous avez le détails en vous expliquant
ex : soirée blanche robe pantalon chemisier T shirt polo selon votre goût pour les femmes
pantalon chemise polo etc il faut juste se prêter au jeu et mettre au moins quelque chose de blanc c’est plus sympa par contre il faut reconnaître que beaucoup de monde se prête au jeu et c’est très joli
il y a juste pour la soirée commandant où beaucoup font beaucoup d’effort
robe longue ou robe de cocktail pour les femmes ou pantalon
pour les hommes beaucoup mettent costume ,pantalon tergal , et même jeans pour certain avec chemise polo etc voilà un petit peu quelques idées
pour les excusions on nous donne un petit livret sur le bateau avec toute les sorties
pour Fort de France hélas comme c’était un jour férié nous avons rien pu voir car tout les magasins fermés mais la ville paraissait très très jolie
sinon c’est toujours une question de choix pour se rendre en ville vous pouvez le faire seul et vous avez beaucoup de chose à voir ( si la ville n’est pas " éteinte" )
pour Tortola nous y sommes allés à pied après avec le recul je me dis que l’on a pas été très prudents car ville très très pauvres et beaucoup de policiers partout à tous le coin de rue car on nous a expliqués que souvent les touristes pouvaient avoir des soucis mais bon nous on a vu, rentré dans les magasins, achetés sans aucun problème
pour l’ avion aucun problème à part beaucoup de retard allée comme le retour
nous avons un plateau repas 1 h 30 après le départ et un plateau sandwich et gâteau + boisson et café servie régulièrement
voilà j’espère vous avoir éclairé le mieux possible
à bientôt
cordialement
Bonjour,
J’ajouterais, en ce qui concerne les tenues vestimentaires, que le soir, tout le monde s’habille car au restaurant LE SPLENDIDE, c’est comme si vous alliez dans un restaurant 4 voire 5 étoiles, donc, pour les hommes, le pantalon est indispensable, et pour les femmes, tenue normale, petite robe ou pantalon avec chemisier sympa ! C’est comme lorsque vous allez dans des hotels sélects, le soir, il faut s’habiller, c’est aussi simple que cela !
Quant à la soirée du commandant, oui, c’est vrai, les gens font beaucoup d’effort, mais quand même, pas la peine d’emporter un costume, pour un homme un pantalon un peu chic (pas de jean, d’ailleurs, jamais de jean le soir !) et jolie chemise ou joli polo c’est suffisant, et pour une femme, pas de robe longue non plus, n’exagérons pas, une jolie robe chic suffit !!
Nous avons déjà fait 2 croisières sur l’HORIZON, et mon mari n’a jamais emporté de costume, ni moi de robe longue, et nous ne nous sommes jamais sentis mal.
En ce qui concerne les excursions :
Vous pouvez les faire seuls sauf à TORTOLA et je reviendrais sur TORTOLA.
En effet, lorsque vous sortez du port, vous trouvez, dans toutes les escales, des taxis collectifs qui vous emmènent faire de belles et longues ballades pour un prix qu’il faut négocier. Vous vous mettez à plusieurs et vous vous arrangez sur le prix et les taxis vous emmènent faire un beau périple et si vous le souhaitez après ils vous emmènent sur la plage.
Exemple, à STE LUCIE, après avoir fait un tour de l’ile, le taxi nous a emmené sur la lage de RODNEY BAY, et c’était très sympa. Nous avons déjeuné dans un restaurant de grand hôtel pour pas trop cher (il faut privilégier les restaurants des grands hôtels, on y mange mieux et pour moins cher que les gargottes !!) et après nous avons pris une chaise longue et nous nous sommes baignés, et c’était super. Le taxi vient après vous rechercher à une heure convenue et il vous ramène au bateau.
A la BARBADE, vous pouvez prendre un taxi, mais si vous êtes bon marcheur, vous pouvez tout faire à pied, le centre ville n’est pas trop loin et même la plage n’est pas si loin du carénage. C’est CARLISLE BAY, une mer cristalline, sable blanc très fin. Chouette !!
A FORT DE FRANCE, à la sortie du bateau les hotesses vous donnent le plan de la ville et le centre ville se fait à pied. Ville très sympa, rues très commerçantes et surtout visiter le marché où se mèlent toutes les odeurs et où l’on découvre des fruits inconnus en France.
Ensuite, si vous voulez aller à la plage, prenez le ferry pour aller à la POINTE DU BOUT, c’est 7 € aller et retour par personne
Nous avons déjeuné à l’Hôtel BAKOA au restaurant LES SIRENES, j’ai mangé une langouste très bien servie pour 34 € ! Ensuite vous prenez une chaise longue et vous vous baignez sur cette petite plage, vous passez une journée super !
A BASSETERRE, nous avons pris un taxi genre “safari” qui nous a fait un grand tour de l’ile pour 15 USD par personne. Nous avons fait un arrêt sympa dans une fabrique de batik (dans une belle propriété). Puis un arrêt pour voir le point de vue OCEAN ATLANTIQUE/MER DES CARAIBES, puis il nous a emmenés à la plage de FREGATE BAY. Plage HORRIBLE !!! Je DECONSEILLE FORTEMENT ! Si vous prenez un taxi, demandez une autre plage, car celle-ci était loin de la carte postale des caraibes : sable noir, galets et algues et objets non identifiés dans l’eau, bref, DEGUEULASSE !! Nous avons déjeuné dans une GARGOTTE au CATHY’S BAR, et bien que TRIPADVISOR lui décerne un prix d’excellence, c’était DEGUEULASSE !
Quant à TORTOLA, c’est totalement différent :
L’escale ne durant pas trop longtemps, nous sommes descendus du bateau très tôt, nous avons fait un tour en ville, tous les magasins étaient fermés, et les taxis vous prenant assez cher pour vous faire visiter l’ile et idem pour vous emmener à la plage, nous sommes remontés à bord, et en fait nous n’avons rien vu. Alors, là je vous conseille plutôt de prendre l’excursion du bateau car les gens qui en avaient prise étaient heureux, surtout celle de VIRGIN GORDA.
Voilà, en ce qui concerne les repas du midi, nous nous avons déjeuné à chaque fois dans des restaurants des villes, mais vous pouvez attendre et déjeuner sur le bateau en revenant de vos excursions car sur le bateau vous pouvez manger à toute heure, donc à vous de voir !!
Sinon, le dernier jour, à LA ROMANA, je conseille l’excursion de SAONA avec le bateau, c’est GENIAL !!! Et surtout, si vous aimez les langoustes, vous choisissez la langouste et ils vous la grillent, et c’est délicieux !
Dans toutes les escales, sauf FORT DE FRANCE, il faut payer en DOLLARS.
Je pense que j’ai fait un tour d’horizon assez complet.
Bonne croisière à tous ceux qui vont partir et surtout le bateau est super, les repas sont extras, le personnel est génial, les spectacles sont magnifiques, bref CROISIERE EXTRA !!!.
Nous revenons de la croisière Tropicale et c’était génial.Pour l’excursion à La Romana, nous avons pris le Safari Meregué. Super Guide francophone “Daniel, dit Bob l’Eponge” qui sous des airs farfelus maitrise son sujet à la perfection. Donc, à bord d’un ancien véhicule militaire 8 roues motrice, la visite commence par une pépinière aux plantations exotiques, visite de l’intérieur du pays, petit café et petit marché chez l’habitant avec découverte des plantations locales, visite d’un village typique et de son école avec dégustations de fruits régionaux. visite d’une fabrique de cigares et bien sur, champagne Dominicain à bord (Rhum, soda). A faire, génial pour clôturer une semaine merveilleuse. Nous avons aussi fait Catamaran à Sainte-Lucie, 4X4 à la Barbade, Plage en Martinique (par nous même), visite en train à Saint Kitts et Virgin Gorda à Tortola. Les excursions du bateau sont toutes d’un bon rapport qualité/prix. Tout était parfait, à part l’avion qui gâche un peu le plaisir. Bonne croisière
Bonjour, je suis contente de trouver enfin quelqu’un qui parte en même temps que nous (1er mars). Nous ferons certainement l’excursion Virgin Gorda avec le bateau et nous nous débrouillerons pour les autres escales. J’ai commencé à préparer les escales en navigant sur les forums.
bonsoir a tous
merci beaucoup pour ces précieux renseignements au niveau des excursions tortola c’est sur on prendra le bateau et on pense que pour les autres excursions on verra de les faire tout seul ou de prendre des taxis collectifs et merci aussi pour les les conseils vestimentaires ca nous évitera de prendre trop d’habits
et pour le change de monnaie avez vous change avant de partir ?
Bonsoir,
Oui, il faut absolument des dollars !!
Bonne croisière
nous etions sur la transatlantique de 18 jours en novembre ( 3 cabines d’ardechois)
et aucun n’avait des dollars
nous avons regle nos taxis en euros et les achats en magasin avec la CB
cqfd
cordialement
bonjour,
une question a poser pour ceux qui ont deja fait la croisiere sur l’horizon
y a t il des moustiques sur le bateau ? et a quelle periode de la journée a terre les moustiques sont ils les plus presents
quel est le repulsif le plus efficace que vous avez mis?
merci pour ces infos
Je suis un aimant à moustique et vous pouvez partir tranquille, ils ne sont pas admis à bord… J’ai juste subit une attaque en Rebublique Dominicaine (hors du bateau).Bonne croisière
Bonjour et merci pour toutes ces infos .Nous partons le 15 Mars pour cette croisière à bord de l’Horizon. C’est la 1ère fois avec Croisières De France.Au vu de ce vous dites ,cela correspond à ce que nous ont dit des amis rencontré lors d’une croisière avec MSC.
Lors des escales est ce que l’on peut voyager avec les transports en communs?
Merci
Nous sommes impatients
Nous n’avons pas pris de transports en communs… car nous n’en n’avons pas vu… nous avons utilisé la navette maritime pour aller aux 3 Ilets en Martinique 7€ aller retour par personne (200 euros demandés par un taxi à des amis pour la même chose…) sinon les excursions proposées par CDF sont d’un bon rapport qualité/prix. Bonne croisière
Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire si on peut utiliser les tablettes sur le bateau.
Bonsoir,
Pas de problème l’utilisation des tablettes est possible, vous devez acheter des minutes internet (18 euros les 60 minutes de connexion ) . voila .
Bonnes croisière. Vous ne serez pas déçu.
merci beaucoup pour l’info. A une prochaine fois peut être. J’avais déjà voyagé sur le bleu de France sur ce même circuit et nous avions adoré.Bonne continuation à vous.
Bonjour à tous,je suis toute nouvelle sur ce Forum et je remercie toutes les personnes qui ont rédiger des post sur cette croisière, nous partons pour notre voyage de noces le 15 mars… et nous avons hâte!! J’espère que nous reviendrons tout aussi enchantés que vous. Mon inquiétude du moment c’est l’avion car visiblement pour le reste ça va!
Y-a t-il d’autres personnes qui partent le 15mars? Je me dis que ça peut être sympa de se retrouver pour organiser nos excursions…
Bonjour beau voyage de noces en perspective?
Nous partons aussi le 15 Mars
Nous avons fait 2 croisières sur d’autres compagnies,MSC et COSTA.
Pour les excursions on attend pour décider, d’être sur le bateau et de connaitre les détails de dernière minute,lors de la réunion d’information.
Inquiète de l’avion?
A btôt YP
Bonjour à tous
rien à dire sur la croisière tout est parfait. la cabine, les excursions, le restaurant les spectacles, les activités sportives. Par contre, j’ai oublié le nom du professeur de sport. Il est de bon conseil et ses cours sont accessibles à tous et efficaces. Un conseil pour les excursions, réservé dès que vous êtes sur le bateau, n’attendez pas la réunion de présentation, vous n’aurez plus de choix !
bonnes vacances à vous et merci de m’envoyer le nom du prof de sport qui est aussi nutritionniste.
bonsoir à tous
nous partons samedi pour la croisière tropicale
nous sommes 2 adultes et 2 ados si vous partez vous aussi ce samedi n hésitez pas a nous le faire savoir .
mais afin de préparer au mieux notre voyage pouvez vous m’indiquer s il est possible de changer de l argent sur le bateau ou si une fois sur place on peut tout de même payer en €, car nous avons déjà fait une croisière celle en mer du nord et certains pays qui ne sont pas européens prenaient tout de même les €
ensuite pouvez vous nous indiquer les principaux sites à visiter sur les différentes iles et surtout si les plages restent à proximité des lieux de débarquement
merci d’avance pour toutes ces précieuses informations
Bonjour
Le départ approche pour nous aussi …le 15 mars
Merci pour tous les précieux conseils .je pense qu on va faire un maximum d excursion par nous même mais on compte prendre celle du bateau pour st Lucie et tortola.
Il s’agit pour nous de notre 1 ère croisiere.
Pour info , il y a une promo dans le magasine biba pour 2 excursions acheté 1 excursion offert à st Lucie …ça faut le coup
Alors …qui part le 15 mars ?
A bientôt
Emilie
Bonjour a tous,
Pour nous aussi le départ approche… Nous avons prévu quelques excursions dont celles de Ste Lucie, de Sanoa et sans doute pour moi, la nage avec dauphin de Tortola.
L’agence m’a dit que CdF ne pouvait pas prendre de réservation sur les excursions avant le départ. Il faut attendre d’être sur le bateau. Je pense donc que nous n’attendrons pas la réunion…
Nous profiterons de la plage à la Barbade et nous ferons aussi nos propres excursions.
Bon voyage a ceux qui partent ce week end et patience pour les autres…
Bonsoir on doit partir le 15 Mars
J’envisage d’utiliser le parking Econopark à Orly? Est ce que quelqu’un à déjà stationné dans ce park ou connait?
Les prestations sont comment?
Merci
Vyno
Bonsoir, je viens de lire vos commentaires, je pars pour cette croisière le 22/03/14 et je suis intéressée de savoir ce que l’on peu faire comme sorties en dehors de ce qui est proposé (hors de prix). Nous somme 4 adultes y a t’il des bons plans, des bons restos ou autre typique mais accessible ?
bonjour nous sommes revenues le 8 mars tout s’est super bien passe
pour les excursions nous avons pris par le bateau tortola virgin gorda et le dernier jour l’ile de saona a la republique dominicaine franchement cette excursion vaut le coup d’etre prise c’est une ile paradisiaque avec sable
blanc cocotier paillote et mer chaude et turquoise comme dans les cartes postales sinon les autres excursions on peut les faire de nous meme avec 20 $ en poche par personne avec un peu de marche on arrive a la plage , le matin plage et l’ap midi ville et autres a voir nous avons mange a saona une langouste sous les paillotes avec 30 euros et on a achete une noix de coco fraiche excellent
Bonjour, Nous partons samedi,15 mars.Les visites de Tortola et Saona vous les avez acheté sur le bateau ou sur place.?
Pour Saona j’ai une adresse , www.Tropicalparadiseexcursions.com
60€ par pers pour la journée avec repas compris: Langouste grillée,saucisses salade verte ,salade de fruits,dessert ,café,vin ou soda à volonté?
Qu’en pensez vous?
Merci
YP
Bonjour, pour répondre à votre question, il semble difficile de faire une excursion extérieure au bateau ce jour là car c’est le jour du départ. Il faut impérativement être de retour sur le bateau pour 15 h /15h30. Du coup, cela explique pourquoi ceux qui veulent faire cette excursion le font avec le bateau.
Merci pour cette précision.YP
en reponse a votre message les 2 excursions on les a prises sur le bateau 44 e pour tortola et 70 euros pour saona
Bonjour Après cette 1ère croisière et le problème du tobbogan de l’avion au départ de la Romana,que pensez vous de ce voyage?
Merci
Y.P
l’avion pour l’aller a ete un peu long surtout avec 2h30 de retard c’etait plutot fatiguant
l’organisation pour la montee sur le bateau a ete relativment rapide
sinon la semaine c’est super bien passee
seul bemol c’est la pub mensongere de 2 achats excursions et l excursion de ste lucie gratuite relative au code biba du magazine nous n avons pas eu l’excursion gratuite
voir pub annonce dans facebook croisiere de france
Bonsoir
Tout a fait d accord ,le code promo n a pas marche . Ils m ont donné une excuse bidon .
Yvon, je suis partie en meme temps, et concernant le problème de tobogan je suis en train de faire un dossier auprès de mon assurance souscrite pour avoir une indemnisation …entre le retard et les valises a récupérer nous sommes nombreux a avoir raté les correspondances.
Sinon, nous avons passe un super sejour. Pour une première croisiere , on c est vraiment régale ,du bateau en passant par les repas , le personnel adorable, les escales géniales … On a fait pas mal de choses par nous mêmes …bref …en résume une superbe semaine dommage pour le retard au retour qui est venu plomber un peu tout ça.
Emilie
Bonjour à toutes et à tousAprès ce retour un peu agité ,je voudrais vous faire part de notre comparaison avec les autres croisières que nous avions faite avec Costa et Msc.
Le confort cabines :nettement moins bien ,Bruit des moteurs etc.
Propreté services: égal
Personnel :identique
Nourriture,identique au grill,nettement moins bien au restaurant principal.
Animations: moins bien
Excursions :identiques
Le plus indéniable est le tout compris ,qui pèse lourd dans le portefeuille à la sortie.
En gros bonne croisière ,le bateau mériterais un coup de jeune pour que cà soit top.
Toujours avides de soleil on attend avec impatience de pouvoir profiter de nos plages ,sans doute moins exotiques mais avec tous leurs attraits.
Bon été à vous,et votre santé.
Yvon
Bonjour,
Merci d’avoir envoyé vos commentaires sur les différences entre MSC/COSTA et CDF car, nous, jusqu’à présent, nous avons fait 2 croisières uniquement avec CDF et sur l’HORIZON, et nous avons été très satisfaits.
Je suis étonnée que vous mentionniez que le confort des cabines est moins bien car vous aviez le bruit des moteurs. Alors, est-ce que la cabine était moins luxueuse, ou est-ce le fait que vous entendiez le bruit des moteurs, ce n’est pas tout à fait pareil ! Nous, nous étions les deux fois au pont 5, et nous n’avons JAMAIS ENTENDU le bruit des moteurs !
Quant à la nourriture, vous dites qu’au restaurant principal c’était moins bien, alors là, je ne sais pas quoi dire, car vraiment, tous les soirs, les diners étaient excellents, donc;;;;
Vous avez fait une belle croisière quand même, c’est l’essentiel, n’est-ce pas ? Mais surtout, comme vous dites, tout était compris, alors ça n’a pas de prix, non ? Moralité, la prochaine croisière, il faudra essayer MSC ou COSTA et nous verrons la différence.
Bon été à vous aussi.
Bonsoir Primavera 94Pour revenir brièvement sur mes commentaires du message précédent,le confort des cabines était excellent .C’est seulement un bruit continu peut être les stabilisateurs?Nous étions au pont 4 ,mais les autres croisières aussi ?.Des passagers de la croisières ont demadé à changer de pont car ils avaient le même souci que nous ? Il me semble que sur les autres bateaux le pont 4 était plus au dessus de la ligne de flottaison ?
Pour les menus du restaurant,la critique porte sur la qualité des plats de poissons que nous avons trouvé moins bonne et moins bien préparé que les Msc et Costa.
Ce sont des petits détails,peut-être ponctuels,çà ne veut pas dire que l’on trouverais la même chose sur les croisières actuelles.
Bonne semaine
Yvon