Ce que l'on peut voir en 3 jours à Londres

Forum Londres

Voici un aperçu de ce que l’on peut voir en 3 jours à Londres.

http://surledepart.wix.com/mathilde

Bon voyage !

sympa ton Blog, belles photos !
cela donne un chouette aperçu des choses à voir en quelques jours.

par contre, la prochaine fois, plutot que de prendre une travelcard, mieux vaut privilégier la oyster card,- chere par jour :wink:

Superbe Photos, ça donne envie.
Tu as fais ce circuit à principalement à Pied?
je vois que quelqu’un a mis un mot par rapport au bus, que faut il prendre sachant que je n’ai que 2 jours sur Londres.
J’aimerai bien faire un tour en bateau, l’as tu fais, si oui ça coute combien?
Le London eyes quel en est le tarif?
merci beaucoup et a bientot

Merci.
Oui on a fait principalement à pied, cette ville est tellement belle que tu louppe plein de choses en prennant le métro.
Pour le métro, j’ai pris la travelcard = trajets illimités pendant 24h car je trouvais ça plus simple que la Oyster card = payante + tu recharge avec un certain montant puis en fin de séjour tu peux te faire rembourser de ce qui reste que tu n’a pas utilisé… j’avais pas le temps de me prendre la tête avec ça, tout était bien plannifié donc pas le temps d’aller chercher à me faire rembourser. Mais il parait que ça revient moins cher.

Je n’ai pas fait de tour en bateau.

Pour le London Eye j’avais réservé sur leur site https://www.londoneye.com/ car en ligne il y avait une réduc de 15% => £20

Oui, jolies photos qui reprennent l’essentiel des grands classiques même s’il en manque, ce qui est normal vu l’étendue des possibilités à Londres. Ca te donnera l’occasion de revenir! :slight_smile:
Pour l’oyster card, ce n’est pas du tout “prise de tête” comme on peut le croire, et en effet plus intéressant.
Merci pour les photos!

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais travailler le trajet car je n’ai pas trois jours, seulement 2 1/2
par contre je suis perdu dans le système de carte,
On m’a parlé d’une carte qui me permettait de prendre le DLR car notre voiture sera garée a l’extérieur de Londre, avec je peux prendre le métro, le bus, la voie maritime… et ça en illimité.
par contre je ne sais pas laquelle, j’entends parlé de
Oyster
de travelcard…
je ne m’y retrouve plus
a l’aidddddeeeee :wink:

Pas de panique! C’est assez simple en fait.
Pour plusieurs jours, la oystercard: c’est une carte plastifiée format CB, qui coûte 5£? récupérable à la fin de séjour si on ne la garde pas. On la charge avec une certaine somme d’argent, selon ses besoins. Par exemple, j’été en aoùt logée dans les docks en zone 3, j’ai chargé mon oyster de 23£ pour des déplacements illimités en zone 1 à 3, que ce soit en DLR, métro ou bus. Il y a un plafond journalier (7,40 £ dans ce cas) Pour le bâteau, attention, ce n’est pas compris, mais on a une réduction.

bonjour quand vous dites que cest plafonné a 7.40 ça veut dire que si je prend 10 fois le bus dans la journée ça ne debitera pas plus que 6.40 meme si ça coute genre 20$. c est bien ça? donc a partir de 3 /4 trajet par jour c est rentable. on la fait ou?j arrive demain soir a gatwick et je loge vers london tower merci

Oui, c’est tout à fait ça! Vous pouvez faire toutes les lignes de métro si ça vous chante. Attention, juste à bien rester dans les zones concernées, et pensez à passer la carte en entrant et AUSSI en sortant du métro, même si il n’y a pas de portillon comme c’est le cas pour la DLR, sinon plus de plafond!

ok super ! on peut la prendre en arrivant a l aeroport ou faut aller dans un metro pour l acheter? ma fille a 10 ans, j ai vu qu elle ne paye pas mais faut une carte quand meme ou juste on monte dans le bus/metro comme ça. j aurai bien sur sa carte d identité pour justifier son age si besoin. merci

Sujets suggérés

Services voyage