Nous sommes entrain de préparer notre voyage dans l’ouest américain.
Il nous faut réserver les hôtels de nos différentes étapes pour ne pas devoir chercher une fois sur place… Le problème c’est que nous ne connaissons pas les distances qui séparent nos différentes destinations et du coup nous ne savons pas trop si notre planning est réalisable :
02 sept : arrivée le soir à Los Angeles
03 sept : Calico, Laughlin (étape 1)
04 sept : direction Grand canyon + visite (étape 2)
05 sept : direction Monument Valley puis route jusque Page (étape 3)
06 sept : balade autour du lac powell + antelop canyon + barrage GLEN DAM (étape 4 toujours à Page)
07 sept : Direction Bryce Canyon visite + Zion visite puis direction Las Vegas (étape 5)
13 sept : descente vers Los Angeles : divers arrêt (Monterey, Big Sur) puis étape 11 à Santa Barbara
14 sept : arrivée à Los Angeles
14 15 16 et 17 sept visites Hollywood Berverly hills Malibu Universal Studios
Je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner !! aussi bien au niveau des différentes visites, que du temps, que des hôtels… etc
Merci d’avance
Ludivine
mayannick2
Le plus urgent, faire un tour sur google map pour voir que des étapes sont matériellement impossibles, en piochant au hasard : le 7 plus de 700 bornes en visitant deux parcs, le 10 encore plus de 700km, dont une partie en montagne en « visitant » Yosemite, ou encore le 13 600km sur route étroite et sinueuse, sans parler des embouteillages pour quitter l’agglomération de SF en plus des visites
Anonyme3
Ah oui quand même !! effectivement ce n’est pas faisable !!
Avez vous des conseils à me donner sur les endroits à voir absolument et sur ceux que je pourrais mettre de côté ?
Merci en tout cas
mayannick4
“les endroits à voir absolument” des uns n’étant pas forcément celui des autres, je ne m’avancerai pas
Lac Tahoe, dans un voyage où il y a tant de sites incomparables, il vaut mieux le zapper pour gagner une journée et bien des km
Pour visiter Hollywood Berverly hills Malibu Universal Studios il faut un jour et demi! Donc à LA il y a de quoi gratter
Anonyme5
Je viens de regarder sur google map effectivement le lake tahoe on ne vas le faire…
merci pour vos réponses
Anonyme6
Avez-vous acheté vos billets d’avion ? Votre circuit ressemble beaucoup au nôtre (excepté la ville d’arrivée) et je pourrais vous l’envoyer…
Anonyme7
oui nous avons déjà acheté nos billets mais je veux bien voir votre circuit
merci d’avance
Anonyme8
bonjour nous aussi nous faisons un autotour grand ouest si vous voulez je peu vous envoyer nos étapes et hôtels