Bonjour,
Je rentre d un séjour au Pantanal avec Ecoverde tour…à éviter!!
On arrive à Cuiaba…personne…il a fallu appeler pour qu’ on nous envoie qqn.
On nous amène à un hôtel miteux … peu propre, clim des années 80, on entend tous les voisins…
Puis après la première journée fantastique durant laquelle nous avons fait la fameuse route menant à Porto J’offre, nous n avions pas de chambre réservée! 12 personnes à caser (certains avaient réservé des novembre!) dont 4 enfants qui ont finalement été logés après avoir écumé les pousadas du coin.
Le lendemain deux heures d attente sur le quai pour que le bateau arrive. Je suppose la encore que rien n avait èté réservé avant.
Et notre “guide” n y connaissait absolument rien en faune locale, le conducteur du bateau lui expliquait des choses en portugais qu’ il ne traduisait presque pas…
Dans notre mésaventure, une rencontre superbe: celle de Kelly et Daniel, qui ont bien voulu nous accueillir dans leur pousada nommée Berco Pantaneiro, contactables par mail à: bercopantaneirobrasil@gmail.com. Ils se sont dépensés pour nous rattraper le tour, leur conducteur de bateau nous a montré des animaux superbes: anaconda jaune, couple de jaguar, loutres… Daniel est natif du Pantanal, il adore sa nouvelle vie dans sa pousada ( un an et demi d existence seulement) et peut vous accueillir avec plaisir. Les chambres sont sommaires mais propres, avec salle de bain et toilettes privées ( par contre eau chaude uniquement dans la sdb commune). Et Kelly nous a cuisiné des plats super bons. Par contre ils ne parlent pas anglais. Mais on s est très bien compris…! J’y retournerai sans hésiter…