Bonjour,
je suis à la recherche d’un centre de plongée sérieux à Kho Phi Phi et qui soit facilement accessible depuis l’hôtel Phi Phi Natural resort où j’envisage de dormir. Cet hôtel se trouve sur la pointe à l’extremité nord de l’ile et n’a visiblement pas de centre de plongée.
Qqu’un pourrait-il me conseiller ?
Si je veux un centre de plongée sérieux, suis-je obligée de passer par les centres “PADi dive centre” qui sont visblement tous du côté de Ton sai bay ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Effectivement la majorite des centres de plongee sont a Tonsai bay. Ils offrent tous le meme prix et plongent sur les memes sites. Ce qui fait la difference, ce sont les divemasters et les instructeurs. Il faut que tu aies un bon contact avec eux des le debut.
Pourquoi as tu choisi un hotel aussi eloigne de Tonsai ? pour etre au calme peut etre…
En tous les cas, j ai plonge avec Phi Phi Scuba a Tonsai et j en suis tres contente. Ils ont un divemaster francais sympa, Jeremy. Tu peux aller les voir et demander Jeremy de ma part.
Bonnes plongees,
Caroline.
Anonyme3
Je suis aller a Koh Phi Phi en Novembre.
Effectivement le Phi Natural Resort est eloigné de Tonsai (et c’est pas plus mal vu la foule qu’il y a la bas.
Tu as un autre hotel (le Phi Phi Island Village où j’étais). Il est situé sur une plage qui jouxte celle du Natural Resort. Tu peux y aller à pied (le chemin n’est pas tres bien signalé, mais c’est pas loin)
Dans cet hotel il y a un PADI Center. Mais attention, c’est bcp plus cher que les centres de Tonsai Bay: l’isolement sans doute…)
Par contre tous les centres vont sur les même sites.
Bonne vacances
Anonyme4
salut
Anonyme5
salut
je suis allee plonger a phi phi debut decembre , avec le phi phi scuba center(qui se trouve dans l allee principale ,batiment tout jaune).brigitte,une chamoniarde vivant là bas depuis 9 ans , t accueillera ! elle est vraiment tres sympa , comme tous les autres de la boite.tu pourras vraiment faire des plongees super avec eux
Anonyme6
Si vous cherchez un club de plongée francophone sur Koh Phi Phi, évitez surtout les gros clubs qui ont de superbes boutiques et pleins de jeunes plongeurs bronzés qui vous attendent devant la porte, c’est l’usine. Je vous conseille Phi Phi Diving. Brigitte et Bill qui tiennent les lieux vous attendent dans une ambiance sympathique, simple et convivial !! On prend le temps, on s’occupe vous, on tient compte de vos envies et de votre niveau !!! Le top donc.
A retrouver sur FB car pas de site web pour l’instant : http://www.facebook.com/pages/Phi-Phi-Diving/359175555851
Anonyme7
bonjour à tous!
nous revenons de koh phi phi et c’est un endroit vraiment magique!nous avons passé une semaine de reve nous avons plongé et vu des poissons absolument fabuleux.nous somme passés par le club de plongée phi phi scuba.personnel super sympa bon contact et trés à l’écoute de notre demande et de nos envies nous vous le recommandons absolument et nous remercions toute l’equipe pour leur professionnalisme. nous souhaitons retourner à phi phi l’année prochaine pour d’autres découvertes aquatiques!!
Anonyme8
Salut,Je ressuscite ce vieux poste de 2003 pour donner des nouvelles fraîches car il m’a été d’une grande aide pour trouver un club de plongée à Koh phi phi en décembre 2012.
J’ai donc suivi le conseil de fafalosa en optant pour le club Phi Phi diving tenu par les très sympathiques Bill et Brigitte.
Avec ma copine, nous avons fait notre baptême de plongée le 17 décembre. Deux plongées pour 3400 baths par personne. C’est à peut près le même prix partout. C’était génial!!! C’est en grande partie grâce à Bill et Alex (un divemaster qui vient régulièrement plonger avec Bill et Brigitte). Ils ont su directement nous mettre à l’aise et instaurer une super ambiance sur le bateau! Nous étions 3 à faire un baptême pour 2 moniteurs. Un luxe quand nous croisions d’autres bateaux pleins à ras bord…
Bill et Brigitte ont monté ce club de plongée pour pratiquer leur passion : la plongée. Et ca se ressent quand on est sous l’eau. L’objectif pour eux est que chaque plongée dure le plus longtemps possible pour profiter au maximum de la beauté de la faune et de la flore sous marine (tortues, requin léopard, sèches, raies…). Pour moi, j’ai compris assez rapidement comment bien respirer sous l’eau du coup j’ai tenu 62 min pour la première et 73 minutes la seconde! En plus, Bill prend des photos tout au long de la plongée qu’il te propose de transférer gratuitement sur clé USB ou disque dur !
De plus, Bill nous a longuement parlé de Phi phi autour d’une bière devant le local du club : quels endroits faire, à quelle heure y aller… Bref tout ce qu’il faut savoir pour éviter les hordes de touristes, les attrapes nigaud… Ex : Pour faire l’excursion 4 îles, il vaut mieux louer un bateau privée (3000 baths la journée) et commencer par Bamboo island, mosquito island, monkey beach et enfin Koh phi phi Ley car la plupart des excursions commencent la journée par koh phi phi ley. Nous avons donc loué un bateau à 4. Ce fut génial!!!
Grâce à ses conseils, nous avons vraiment pu profiter de Phi Phi sans les désagréments du tourisme de masse et manger des succulentes Rock Lobster dans le restau d’un de ces amis “Le grand Bleu”(conseillé dans le guide).
N’hésitez pas à aller consulter leur page facebook si vous souhaitez plus d’informations.
En tout cas, ca reste la meilleur rencontre / activité de notre séjour d’un mois en Thaïlande
Anonyme9
Sans hésiter je recommande Phi Phi Diving, ils proposent une sortie avec 2 plongées qui durent chacune plus d’une heure, en plus on part les premiers sur les sites de plongée ce qui permet d’être tranquile. Très pro, une fois sous l’eau ils prennent le temps de nous montrer tous les poissons, tortues, coraux etc … que l’ont peut croiser, vraiment l’idéal pour ressortir la tête pleine de souvenirs (et avec photos en prime). L’ambiance sur le bateau est hyper sympa, et en petit comité !Je compte bien retourner plonger avec eux le plus rapidement possible !
Une expérience à ne surtout pas manquer !
dje97410
A phi phi diving, vous dites que vous êtes que quelques plongeurs à bord, c’est quel type de bateau du coup ? Est ce en long tail boat ?
Merci
Anonyme11
Non non c’est un vrai bateau, comme ceux des autres clubs de plongée, seulement il n’est pas rempli de touristes, on a dons toute la place de se poser, sur le pont, à l’ombre en haut, à l’intérieur … c’est tout confort.D’ailleurs à bord on a un repas le midi entre les deux plongées, et thé café eau bananes à volonté
Anonyme12
Je reviens de Koh Phi Phi où j’ai fait un séjour plongée exceptionnel. Le temps a été plutôt stable pendant les 10 jours où j’y étais (fin juillet 2013). A vrai dire, il a toujours fait beau sauf le jour où je suis parti. Les plongées sont vraiment très belles. Tous les plongeurs qui venaient de Koh Tao disaient qu’il n’y avait pas photo entre les spots de l’une et de l’autre île. A Koh Tao, ils disaient notamment qu’il y avait beaucoup moins de poissons, que le corail était complétement mort, et que les plongées ne duraient que 40 minutes.
J’ai aussi plongé avec Phi Phi Diving, où les patrons, Brigitte et Bill sont des passionnés, des vrais pros et très conviviaux. D’ailleurs il suffit d’aller voir les avis sur tripadvisor pour s’en assurer.
Vraiment très heureux de mon séjour plongée à Phi Phi avec Phi Phi Diving.
Anonyme13
Etant plongeur confirme, avec plusieurs centaines de plongees dans le monde et ayant deja plonge depuis plusieurs annees a koh phiphi dans une petite ecole thailandaise, je decide de changer de centre pour trouver un centre parlant le francais pour faciliter le bapteme de plongee d une amie ( bapteme qui au final jamais eu lieu au vues du manque de pedagogie de l instructeur).Premierement, pour voir le serieux d une ecole, celle ci doit demander le carnet de plongee avant meme de monter sur le bateau. Ici on ne nous l a jamais demande.Ensuite, on nous demande de venir a 7h du matin, donc on ne prend pas le petit dejeuner que l on a payer d avance a l hotel et en arrivant au centre de plongee, meme pas un cafe et sur le bateau d ailleurs non plus l eau proposee etant froide…Ecole a eviter pour le tres grand manque de professionnalisme de ces personnes!!!
Anonyme14
Bonjour Noune,
Je serais sur Kho Phi Phi fin Mars.
As-tu finalement trouvé un club dans le Nord de l’ile ? ou pas trop loin ? si non, comment as-tu fait ?
Merci
Julien
Anonyme15
Bonjour, je projete de passer mes vacances prochaines à koh phiphi, pouvez vous me donner un ordre de prix pour les plongées, j’ai remarquée que par rapport aux prix du logement et des repas les plongées étaient très chèr.
est exacte que 25 euros suffises pour une nuit dans un hotel moyen et que 7.50 euros par personnes pour un repas classic ??
Je n’y ai jamais mis les pieds donc je me questionne il y à tellement de choses de dites.
Merci
je prend tout les conseils.
kro
Anonyme16
bonjour,
je suis revenu samedi de Thaïlande où j’ai passé à nouveau 5 jours à Phi Phi. Au niveau des prix du logement et de la nourriture, vous êtes dans la bonne fourchette. Phi Phi est plus cher que le reste de la Thaïlande.
Sur les plongées, de mémoire je crois que c’est 2.500 bahts pour les deux plongées, et 3.400 pour le baptême de deux plongées.
Phi Phi Diving reste le meilleur pour plusieurs raisons : Brigitte, Jessica, Bill et Bernard sont des vrais passionnés de la mer et de la Thaïlande. Leur passion et leur bonne humeur sont communicatives.
Le rendez-vous est donné à 7h du matin, ce qui permet d’être les premiers sur les sites de plongée. Sinon, ça devient vite l’autoroute sous l’eau.
Ensuite, ils font des photos de votre plongée d’une incroyable qualité , et ce gratuitement, ce qui vous fait un super souvenir.
Enfin, c’est le seul club de plongée que je connaisse où l’on plonge pendant plus d’une heure et quart !! Dans les autres clubs, vous plongerez avec des divemasters qui vous feront remonter au bout de 40 minutes, parce que l’après midi, ils plongent encore… Ce n’est pas le cas à Phi Phi Diving.
j’ai plusieurs centaines de plongées au compteur, j’ai trempé mes palmes dans toutes les mers du monde. Mais je n’ai jamais vu de “clubs commerciaux” où les patrons avaient autant le souci de leurs clients !!! Depuis deux ans, c’est d’ailleurs le seul club de Phi Phi à être recommandé par le Guide du Routard.
et puis l’apéro du soir tous ensemble, c’est très sympa aussi
Anonyme17
Bonjour.
Passé 4 semaines entre Koh Phi Phi, Koh Lanta et Phuket…
Je ne peux que souscrire à 100% au message de LoïcCat.
L’équipe du Phi Phi Diving est très attentionnée, aux petits soins avec les clients… qui n’ont plus qu’à plonger, en toute sécurité!
On part tôt et on revient pour la sieste ou la plage…
Les plongeuses et plongeurs reviennent boire un coup le soir, pour l’ambiance!
Le contraire de l’usine à plonger!
N’hésitez pas, ne serait-ce que pour un baptème.