Centre PROBTP-CNRO Agay

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Nous comptons nous rendre au Mas d’Esterel à Agay du 5 au 19 juillet 2007 accompagnés de nos 2 enfants (11 et 14 ans). Nous connaissons plusieurs centre PRO BTP mais pas celui-ci. Si vous y avez déjà séjourné pouvez-vous nous apporter quelques informations :

• les logements sont-ils bien insonorisés ?
  • le centre est-il calme ?
  • y a t-il des activités intéressantes pour les enfants ?
  • n’est-il pas trop difficile de circuler dans les environs (bouchons) ?
  • avez-vous de bons plans resto (ou bons plans en général…) ?
    Merci beaucoup

Bonjours, ma femme,mes 2 enfants et moi,15 et 20 ans, au mois de juillet 2006. Il a fait trop chaud, les apparts pas climatisés, les animateurs sont bien, mais les anims en après-midi sont moins bien que les autres villages, la piscine est OK, tout est cher à l’extérieur. La restauration sur place fait ce quelle peut mais n’est pas à la hauteur de Chorges par exemple. Sur place on compte en heures et non pas en Kms la route: 30Kms en h de pointe= 2h de route mini. Le site est beau, les excursions sont bien, surtout l’Italie, St trop en bateau OK, pas en voiture, les marchés nocturnes sont biens.Globalement ont est bien dans notre voiture avec la Clim…

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pouvez-vous nous dire quels sont les centres ProBtp que vous connaissez et ceux que vous avez le plus appréciés (cela peut servir pour un futur voyage) .

En ce qui nous concerne nous connaissons : El Shems en Tunisie, les Tavaillons aux Carroz d’Araches, Luchon et Kerjouanno dans le Morbihan…

bonjour,
nous avons fait une demande pour agay cet été, je suis surprise qu’il n’y ai pas de clim. dans les logements…??? puisque nous avons fait les baléaires, la tunisie, la crête, et partout les logements avaient la clim…
A l’occasion voici des renseignements sur nos séjours avec btp :
Baléares : super endroit, hotel sympa, conviviale et familiale, la plage à 500 m. Des balades à pieds et en voiture, une ile à découvrir, logement très bien, les gens sont très gentils. La restauration bof, mais au moins on ramène moins de kilos qu’en Tunisie.
La crête : superbes bungalow, les pieds dans l’eau, propre, accueillant et disponible, les crétois sont très sociables, malheureusement je crois que cette année btp ne propose plus ce centre à Stalis.
Nous repartons en avril en Tunisie (déjà allez il y a 7 ans).
Isabelle

Merci Isabelle pour votre réponse

Nous connaissons bien la Tunisie puisque nous y allons régulièrement pendant les vacances de Pâques. Par contre vos impressions concernant les autres voyages pourront éventuellement nous être utiles.

Merci encore

c’est un peu embetant de parler de la tunisie sur la rubrique cote d’azur mais je n’ai pas votre mail, voici mes questions :
pourriez vous m’indiquer si à El Shems le centre d’équitation juste à l’entrée existe toujours. Sinon j’ai lu qu’il y avait 70% de retraité à Paques, j’ai 2 enfants de 10 et 16 ans, j’espère qu’ils vont trouver des jeunes de leur age, même si les clubs sont ouverts…
merci
isabelle

salut catherine,
nous partons du 2 au 16/08/07, il nous tarde à nous parents et surtout aux enfants. on ne les voient pas de la journée, c’est la 3ème fois que nous irons on y étaient en 98 et 05. les appart’ ne sont pas climatiser, resto du midi au bord de la plage privé de btp extra, excursions avec btp tb. surtout si vs allez à st trop prendre le bateau à ste maxime.autrement centre très animé, calme le soir à partir de 23h30.pour les enfants clubs extra. en fait à agay on n’y va pour s’éclater pas pour se reposer!!..Nous avons fait les carroz en 97 nous n’avons pas trop aimé, et en 1993 kerjouranno que l’on a trouvé aussi bien que agay. coté chaleur oui quand il fait chaud il fait chaud pas de clim dans les appart mais c’est l’été alors génial. si tu as d’autres questions n’hésita pas
valérie du 66

bonjour valerie
je suis heureuse de lire vos commentaires, nous y allons aussi du 2 au 16 aout avec 2 enfants (10 et 16 ans) et c’est un peu pour eux que nous cherchons un village club, concernant les logements : les draps sont-ils fournis et sont-ils tous en rdc, pour la clim. tant pis…!!!
sinon pour le bateau allant vers st-tropez, j’aimerai avoir une idée sur le tarif… est-ce une croisière pour (journée ou demi-journée) ou est-ce juste le transport aller-retour
merci, isabelle

Bonjour Valérie,

Merci pour les informations concernant le centre d’Agay. C’est très sympa de nous faire partager tes impressions. Les questions posées par Isabelle m’intéressent aussi (bateau pour St Tropez…).

Y a-t’il des coins moins touristiques que tu connaitrais à proximité du centre et qui valent le déplacement…?

Merci encore

Pour les logements, bien insonorisé est un bien grand mot ! Cela dépend de vos voisins de chambre !!! Nous, nous y sommes allés en juillet 2006 avec nos 2 enfants (5 et 1 an) mais sinon les habitations sont très propres, bien aménagées, le centre est calme avec une belle vue sur la mer.
Pour les enfants, au niveau animations, il y a tout ce qu’il faut ! Ils ne s’ennuieront pas. Des excursions à prix réduits sont aussi proposées. Une plage privée nous est destinée mais par contre n’est pas très propre. Mais la piscine du centre est géniale et les animations y sont régulières !
Dans les abords d’Agay il est un peu difficile de circuler mais rien de méchant. Par contre du côté de St Raphaël c’est autre chose !
Et pour ce qui est des bons plans resto etc… désolée mais il y a tellement le choix que nous n’en avons pas d’attitrés !
Pour vous rassurer, nous avons passé de superbes vacances !

Merci Delphine pour toutes ces précisions.

Nous y serons du 6 au 19 juillet. S’il y a beaucoup d’animations pour les enfants et une belle piscine, il n’y a pas de raison que cela se passe mal. Nous habitons près de la mer (Bretagne) et la plage est donc moins “primordiale” pour nous. Nous essaierons quand même de trouver des petites criques pas trop peuplées (… on peut toujours rêver).
Pour ce qui est du bruit, il est vrai que l’insonorisation de certains logements BTP laisse un peu à désirer.

Bonnes vacances à vous également.

De rien Catherine. Nous, nous allions tout simplement à la plage dans le bourg d’AGAY mais les plus belles plages sont à St Raphaël. Mais nous avons passé notre dernière semaine exclusivement à la piscine du village Vacances car l’eau de mer est tellement sale que notre petite d’un an à peine avait les fesses toutes abimées. Bref, je pense que vous passerez de bonnes vacances ! …Préparez-vous au jeu de l’appéro !!! Je pourrais vous envoyer des photos du site si vous voulez.

Sinon avez vous des destinations intéressantes à nous conseiller sachant que nous aimons le Sud? Nous, nous sommes de Vendée mais c’est bondé de monde l’été. Merci de me donner des tuyaux car nous sommes indécis ! Le Centre Pro BTP de Hyères nous intéresse aussi, merci de nous donner des infos critiques ou nous le concernant.

Chère Isabelle,

J’ai lu que vous étiez allée aux Baléares. Apparemment ça à l’air d’être bien, pourtant plusieurs personnes m’ont dit que c’était très sale ! Y etes vous allée avec des enfants car j’en ai 2 de 5 et 2 ans alors je ne voudrais pas qu’ils s’ennuient !!

Est-ce vraiment le dépaysement total et est-ce que ça ne fait pas trop “hôtel” ?

Pour vous renseigner, non à AGAY il n’y a pas la clim dans les logements mais franchement il n’y en a pas besoin si vous laissez bien tout fermé ! Par contre, attention aux sangliers, ils se promènent le soir !!! ah ah !

Merci de votre réponse.

Nous connaissons les centres suivants : LES CARROZ - LUCHON - TUNISIE - KERJOUANNO. Malheureusement pas celui de Hyères. Nous en avons cependant eu de très bons échos par des amis qui s’y sont déjà rendus.
Nous sommes allés aux Carroz 2 fois, une fois pour skier et une fois en été (2006). Le centre de Luchon nous a beaucoup plu mais c’était également pour le ski et non pas l’été. Quant à la Tunisie, nous aimons beaucoup…
Désolée de ne pas pouvoir vous apporter plus d’info

Je vous remercie de votre réponse Catherine.
Néanmoins, j’ai été sur le site du PERIGORD hier et j’avoue que ça m’a l’air très joli et très accueillant. De plus, il y a pleins d’activités diverses pour les enfants et puis cela nous ferait faire moins de route que d’aller dans le Sud même si ça n’a rien à voir. Je pense que nous allons nous renseigner sur les locations de cette région.
Merci encore pour vos renseignements, je les garde en mémoire pour plus tard !

Bonjour Delphine,

Le Périgord est effectivement une belle destination. Nous connaissons les environs de Sarlat (Perigord noir) et il est vrai que c’est un très beau coin avec beaucoup de visites à effectuer, des marchés, du canoé … Aussi génial pour les enfants que pour les parents. Seul point noir (commun à toutes les destinations intéressantes !)… beaucoup de monde.

Bonnes vacances, quelque soit la destination !

Merci beaucoup Catherine.
Nous avons trouvé 2 / 3 campings qui m’ont l’air bien agréables pour toute la famille au BUGLE, nous allons faire notre choix ce week-end. Il est grand temps !
Et puis, à vrai dire c’est la première fois que je vais partir ailleurs que sur la Côte d’Azur alors on verra bien.
En tous cas, vous êtes très gentille et ce fut un plaisir de’échanger des informations avec vous. A bientôt j’espère!

Bonjour,

Nous avons réservé au village vacances de la PRO BTP à Hyères et aurions voulu avoir l’avis de personnes qui y sont déjà allées.

• Y a t-il une piscine extérieure ?
  • L’animation pour les enfants est-elle bonne ?
  • Que vaut le restaurant sur place ?
  • Les logements sont-ils insonorisés ?
  • Avez-vous des visites à nous conseiller ?
    Merci d’avance

^Mes meilleurs centres sont KERJOUANNO pour restauration, animation; HYERES en avril 2006, pour tout, piscine intérieure à bulles, thalasso, s’inscrire tres tot, TUNISIE le centre lui même extra sauf club enfant et les alentours
je n’ai pas aimé les CARROZ

Cet été, je pars en Croatie, vous connaissez ?

en 2005 vacance a agay avec pro btp super mais eviter logement a cote de la piscine car tres bruyant le soir meme tres tard ha les jeunes!!! en 2006 cefalu en sicile vacances inoubliables tout etait parfait en decembre nous souhaiterions aller en republique dominicaine avec pro btp qui peut me donner des infos sur cette destination merci

qui est dejà allé à El shems Tunisie pour le nouvel an ? fait il beau, est ce sympa ???
pour cet été la croatie

le village vacance de pro btp a agay et super au mois d’octobre
ou nous serons present cette annee 2007 calme et regions superbe
pas de foulle et d’embouteillage et en plus du soleil village avec
une
vue imprenable saison pour les personnes d’un certains ages

JE PENSE PARTIR EN FAMILLE A MONASTIR EN TUNISIE AVEC PRO BTP VACANCES AVEC 2 ENFANTS DE 8 ET 11 ANS
SI VOUS CONNAISSEZ DONNEZ MOI VOTRE AVIS SUR LE RAPORT QUALITE PRIX
D AVANCE MERCI

Le centre de Tunisie a beaucoup de succès et c’est tout à faire mérité. Il est vraiment superbe et le personnel est extrèmement gentil. Le cadre est magnifique : un parc très fleuri et parfaitement entretenu, les logements en bungalows sont très agréables avec le ménage fait quotidiennement, la piscine est très grande et la plage se trouve en bordure du centre. …Que du bonheur !
Vous trouverez des commentaires également sur ce forum dans la partie “Tunisie hotels et clubs”.

j’ai 20 ans avec mes parents et je trouve que c’est vraiment bien. On est parti a kerjouano, agay, carroz, luchon et en tunisie. Mon meilleur souvenir est agay. J espèe que ca na pas hangé, les animations sont exellentes, les petits s éclatent avec les clubs. L’avantage c’estqu’on est pas obligé de mang au resto!! Bon le problèmes cette année c’est que je vais pouvoir trouvé des jeunes de mon age pour sortir lol!!! on y va la deuxième quinzaine de juillet. Bone vacance a tout le monde

Bonjour,

Voilà les vacances à Agay sont terminées !!! C’était vraiment génial. Nous avons été ravis du centre BTP et du temps toujours ensoleillé que nous avons trouvé là-bas (alors qu’il faisait très mauvais chez nous en Bretagne).
La région est vraiment très jolie et nous avons beaucoup apprécié le centre : notre logement avec vue sur la mer, le snack au bord de la plage, la piscine, le bar et sa terrasse… Les enfants ont adorés également.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette discussion et qui nous ont permis de profiter au mieux de notre séjour.

Bonnes vacanes

Est-ce que le centre de vacances Luchon vous a beaucouq plu?
Si oui, pourquoi?

Merci.

bonjour,
nous venons de rentrer du centre btp vacances le mas de l’esterel et oui déjà.
nous avons passés de superbes vacances inoubliables autant pour les enfants que pour nous.
super ambiance, impossible de s’ennuyer , il y en avait pour tout le monde.
le coeur gros le jour du départ, et des larmes pour les enfants.
les plages avec leurs criques très belles, sans oublier monaco, cannes surtout la nuit, st trop mais en bateau car beaucoup de bouchon dans cette région, et du soleil toujours du soleil, ça c’est le plus fabuleux.
les appartements au top, cette année on avait même le télé .
vivement nos prochaines vacances et espérons encore une fois à agay.
a bientot
val du 66

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce forum que je trouve très bien et intéressant. Je souhaiterais savoir à quelle période vous faite vos demandes pour partir dans un centre probtp (pour l’été).
Mon ami et moi avons fait des demandes pour partir, mais à chaque nous sommes refusés (plus de places). Pourtant je constate que certain(e)s d’entre vous partent souvent. Alors un petit conseil serait le bien venu.
Merci encore

nous sommes partis avec pro btp a agay en sicile et cette annee a hyeres, moi je commence a telephoner a mon centre regional fin novembre et je choisi plusieures destinations

Bonjour,
Cette année nous avons réservé début janvier. Nous souhaitions partir fin juillet mais les seules dates disponibles étaient les 2 premières semaines de juillet … donc nous avons accepté. Nous ne l’avons pas regretté. En général, les réservations sur le catalogue d’été se font à partir de mi-décembre donc c’est dès cette date qu’il faut téléphoner, en sachant que certaines personnes se mettent sur liste d’attente avant l’ouverture des réservations.(???)
Bon courage pour l’année prochaine

bonjour,
nous connaissons également plusieurs centres… kerjouanno c’est bien nous avons été a luchon pour le ski et le village est vraiment sympa par contre on aux carroz on a pas aimé trop de monde sur les pistes et les animations pas super!!! nous partons en tunisie au mois d’avril c’est comment là bas…
isabelle

bonjour
nous avons été a luchon pour faire du ski c’est super bien organisé le resto c’est bon et ils sont sympa les anim. on en a pas fait beaucoup mais c’estait bien…
isabelle

Salut Isabelle, moi j’ai était à El schems en tunisie avec la cnro une fois en juin et une fois en juillet. en juin c’était hors période scolaire est donc trés peu de jeune mais beaucoup de retaités qui on du mal à supporter les “actifs”, si tu veux quelques exemples je pourrais te répondre, je peux quand même dire que les animations sont bien. Par contre j’ai connu en juillet alors là cela n’a plus rien à voir. Les animateurs sont beaucoup plus motivés, les spectacles sont de qualités plus/ plus, d’ailleur ce sont des pros, des Mauriciens qui sont la pour la saison et qui se donnent à fond et sont très professionnels. La nourriture est bien, abondante et varié, si les repas à thème genre couscous ou barbecue t’on plus, n’ésite à jouer de ton charme et un peu de flaterie, tu pourra y retourner. Les excursions sont intérressantes.
Voyage en 4x4, visite de Matmata etc…Pour en revenir au village, il est super, ce sont quand même des vacances de rêve, abordable à toutes les bourses. Bon séjour à El Schems, si tu veux plus de tuyaux n’ésite pas.

bonjour
Hyères je ne connais pas mais si celà est comme à EL SHEMS , méfiez vous . Nous nous sommes fait voler dans les chambres 2 téléphones portables et des espèces et depuis Juillet 2007 , aucune nouvelles sinon que ce sont nous les voleurs . Surtout déconseillez les personnes qui veulent y aller. La direction est en dessous de tout

Nous revenons du village BTP Agay où nous sommes déjà allés il y a 2 ans:
points négatifs: appartement bruyant à l’entrée du village (passage des véhicules et bruit de la grille électrique), des gens font rentrer de la famille ou des amis toute la journée qui “squatent” toute la journée les transats à la piscine, les emplacements voiture, la plage…, beaucoup de personnes déposent leur serviette sur un transat à la piscine le matin et le laissent le temps du repas du midi pour être sûr de retrouver un transat l’aprem… résultat, l’après-midi aucun transat de libre !
points positifs: supers animateurs toujours souriants et dynamiques, un village génial pour les ados de 12 à 17 (près de 120!!!) qui s’éclatent toute la journée et une partie de la nuit (soirée pizzas, hamburgers, plage de nuit) encadrés par les animateurs ou en groupes individuels, des animations adultes sympas (tournois de volley, olympiades piscine, jeux apéro, mini foot, quiz…), des excursions pas chères et sympa en bateau, le kayak de mer, la planche à voile, les sorties MARINIELAND at AQUALAND… des apparts grands et propres, un village très bien entretenu, fleuri, propre.
Nous avaons passé 15 jours supers et notre ado a trouvé une quinzaines d’amis dès le 2ème jours en s’inscrivant au club, maintenant c’est MSN qui marche à fond au retour.
Village à conseiller…
bonnes vacances

A Sandrinelolo

Nous étions également, avec ma petite famille, à AGAY du 31 juillet au 14 août. Nous connaissions déjà ce village club et nous y sommes retournés avec grand plaisir. Nous avons aussi 1 pré-ado (14 ans) qui s’est éclaté en club et un autre enfant de 7 ans qui a également profité de son club, toute la journée. Ambiance super. Nous étions mieux situés que vous (vue sur l’esterel) : très calme. Rien à redire au niveau de l’organisation, des animateurs, de la propreté du village, si ce n’est, comme vous l’avez dit, le “sans-gêne” des gens quant au transats autour de la piscine ! Là, je suis bien d’accord avec vous !
Connaissez-vous d’autres villages PRO BTP et lesquels me conseillerez-vous pour les années futures (avec même prestations pour les enfants) ?
Céline

Bonjour Céline,
Merci de votre message, malheureusement nous ne connaissons que celui d’Agay (pour la 2ème fois cette année) mais nous envisageons celui de El Shem en Tunisie dont des collègues nous ont parlé et qui semble avoir aussi tous les points forts d’Agay avec le dépaysement en plus et le logement tipiquement tunisien bien sur. Ceux des CARROS en montagne et de BRETAGNE sont aussi très bien , d’après les collègues ou d’autres personnes avec qui nous avons discuté à AGAY. Pour les ados et les enfants l’idéal c’est vraiment les villages liberté et village cclub car des amis sont partis à Beaulieu par ex avec BTP mais aucune animation donc pas de lien entre les enfants possible. Le problème reste toujours la mise en liste d’attente éventuelle quand vous vous inscrivez, il faut vraiment appeler votre agence local au matin des ouvertures des inscriptions et insister… bonne soirée… bon prochain voyage BTP !

nous revenons d’agay et nous en sommes ravis des vacances magnifiques. les animation sont géniales , les clubs enfants aussi. la restauration est tres bonne et en quantité suffisante. un assortiment de salade incroyable. première vacances par btp plus que satisfaisante. L’été 2009 nous souhaitons partir un peu plus loin car se sera notre voyage de noce accompagnée de nos filles alors si vous pouvez nous conseillé sur des destinations btp un peu plus lointaines nous en serions ravis ( sauf la tunisie nous connaissons deja) merci à tous ceux qui prendront le temps de nous donner de bon tuyaux

bonjour à tous,
j’aurais voulu savoir a quelle date reserver pour les vacances été 2009 car je sais que les places partent tres vite et quelqu’un a t’il déja reservé dirctement sur le site internet de pro btp ?
Merci pour vos réponses
Corine

Sujets suggérés

Services voyage