Cercle d'or en voiture de tourisme

Forum Islande

Bonjour

Je pars en Islande début juillet et nous avons loué une voiture type Swift. J’aimerais savoir si il est possible de faire le cercle d’Or avec ce véhicule. Je ne cesse de trouver des nformations contradictoire et souvent sur des forums qui datent de plus de 5 ans.

J’aimerais au moins voir Gulfoss et Geysir.

Comme on ne reste que le premier jour à Reykjavik celà me semble compliqué de prendre un tour car ils partent souvent tôt le matin.

Merci à vous.

Pas de souci avec votre véhicule dans ce coin de l’Islande.
Continuer vos recherches, il y a plein de post de moins de 2 ans sur ce sujet et des propositions amendés pour un beau voyage

Bonjour,

Aucune inquiétude à avoir, l’accès au Cercle d’Or se fait via des routes revêtues. Aucun problème avec une petite voiture.

Tu peux voir le type de route sur cette page ce qui pourra t’aider à préparer ton voyage.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,
Oui aucun problème, je l’ai fais en Toyota Yaris.
Tous les détails sur mon itinéraire

Super

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Aucun problème, nous sommes encore en Islande et reprenons l’avion demain, nous venons d’y passer 2 semaines, nous avons non seulement visité le Cercle d’Or mais aussi fait le tour de l’Islande par la N1 en s’écartant presque tous les jours sur des routes jaunes avec une petite Hundai et tout c’est bien passé, ce sont les routes F de l’intérieur donc les pistes qui sont interdites aux voitures non équipées de 4X4. Il y a déjà tellement à voir dans ce beau pays en restant sur la route principale, les points d’intérêts sont très bien signalés, il suffit souvent de faire quelques kms sur une route jaune pour les voir. A votre dispo si vous voulez des infos.
Bon voyage

Bonjour,

Nous partons dans 15 jours pour 10 jours dans le Sud soit du 27/05 au 04/06.
Pourriez-vous me dire si Landmannalaugar est accessible est 2x4 ?
Quelle température avez vous eu ?
Hofn est elle une ville interessante ?
Blue Lagoon n’est il pas trop “attrape touriste” ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Le Landmannalaugar n’est pas accessible en 2x4 de location, tu doit emprunter pour t’y rendre des pistes classées F, qui sont interdites aux véhicules non 4x4.
Même si la F208 nord, ne pose pas de problème, tu ne sera pas couvert par l’assurance du loueur si tu as un problème. De plus tu t’exposes à une pénalité salée du loueur si tu es pris.
De toute façon, aux dates de ton circuit, les pistes ne devraient pas être accessibles même en 4x4.

Peu de chose à voir à Hofn
Par contre la péninsule de Stokknes vaut le détour.

Blue Lagoon : très touristique et très très cher

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour cette réponse.
Autre question. Est ce que le site de Porsmörk est accessible en 2x4 ou en randonnée faisable en une journée ? Est ce que ce site vaut le détour ?
Merci.

Bonsoir,

l’accès à Porsmörk est très difficile et même déconseillé avec un 4x4 classique, donc à fortiori pour un 2x4.
Il existe une ligne de bus qui permet de rejoindre le site.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci Alice.
En fait nous pensions prendre la route 261 avant qu’elle ne se tranformiez en F puis partir à pieds jusqu’à Porto. Est irréaliste ?

Bonsoir,

Je ne suis pas sur que tu puisses rejoindre Porsmörk à partir de la F261, il y a la Markarfljót à traverser et elle est trop dangereuse au niveau d’Húsadalur.

Alisa
www.islandenpoche.net

Ok. On a bien d’autres lieux à voir. J’ai hâte de découvrir ces paysages magnifiques.
A+

Sujets suggérés

Services voyage