Je voudrais rester au Sénégal pour 6-8 mois à des fins de recherche universitaire et avoir obtenu un certificat de résidence (je vis avec une famille dans un village). Ceci est valable pour un an. Puis-je partir sans problème à l’aéroport? Ou est-ce alors considéré comme dépassant? Une carte de résidence ou un visum de recherche serait trop d’effort …
Merci pour votre aide!
esouketei2
Bonjour
Soit u es resident et tu as une carte de resident soit tu es touriste. Si tu reste plus de 3 mois tu dois faire prolonger ton visa aupres de la police des etrangers . , si c est plus de 6 mois tu dois faire la carte de sejour ( carte de resident) a la police des etrangers .
le certificat d hebergement sert peut etre pour faire la carte de resident ,ca je ne sais pas , mais une attestation comme quoi tu vis dans un village n a aucune valeur pour la police .
Sinon tu vas en Guinee Bissau 2 jours ou en Mauritanie ou au Mali et tu reviens .
Bonne chance
Ukatolal
zeppo3
Merci pour cette réponse!
J’ai un ami qui a le fait de cette façon. Y a-t-il d’autres idées provenant des utilisateurs du forum?
Je suis proche de la Gambie. Je suppose que je peux traverser la frontière la, n’est-ce pas? Ou est-ce que ça devenu plus difficile après le changement de régime?
esouketei4
Pas de probele pour la gambie , juste le visa a payer a priori 20 000 fcfa . Ensuite informes toi tout de meme sur la validite des tampons entree sortie .