Je dois partir jeudi 28/04 pour marrackech avec easy jet.
J ai eu 2 doses en 2021et le covid en janvier 2022.
J ai un certificat de rétablissement que j ai fait scanné dans un labo validé jusqu’à juillet 2022.
Selon les affaires étrangères et diplomatie C est bien noté que le pass vaccinal du pays émetteur est valable au Maroc. Je vais faire aussi le pcr de moins de 48h.
Pour vous c est bon?
Rien est clair personne n a le même discours.
Merci d avance pour vos réponses
Nathalie
namou442
Bonjour,
Je me pose la même question que vous, mais pour un départ en Aout. Une agence de voyage m’a dit hier que le pass vaccinal pour le Maroc c’est 2 doses, mais sont elles encore valables si faites en 2021…
Je vous remercie de me taguer si vous obtenez votre réponse.
Très bon voyage!
Amélie
marie-hp43
Bonjour Madame je suis dans le même cas que vous ! Je pars fin mai pouvez vous me donner des nouvelles svp deux doses en 2021 et un covid en janvier 2022. Merci beaucoup
Anonyme4
bonjour marie, quel date la dose en 2021.
il faut moins de 9 moins. je vous conseille de présenter le certificat 2/2 que rétablissement;
marie-hp45
J’ai deux doses dont la dernière en juin 2021 …et un covid en janvier … j’espère que les deux doses conviendront…
Anonyme6
normalement tu as dépassé les 9 mois … et le maroc accepte le pass de rétablisement uniquement moins de 28 jours …
maintenant c’est toi et ta chance, mais si on suit les regles, vous êtes pas éligible pour passer la frontière car votre schéma ne respecte pas.
normalement d’ici fin mai, sa sera test pcr ou pass vacinal en avion … mais rien est encore sur
Anonyme7
la technique serai de faire troisième dose …
marie-hp48
Le soucis c’est que je suis enceinte et j’ai eu plusieurs gros soucis de santé avant a cause du vaccin ou pas on ne le saura jamais , mais en tout cas je ne reprends pas le risque d’une 3 ème dose surtout dans ma situation
Anonyme9
quand tu vas sur l’application anti covid et tu met en mode frontière quel information s’affiche ?
Anonyme10
mais normalement dans ton cas fin MAI; pour les liaisons aériennes il vont demander comme pour les liaisons maritimes test PCR ou pass vaccinal, donc sa devrais aller …
moi je part le 15 MAI , et pour moi c’est mort … sauf si évolution de la part du ministère des transport du maroc
marie-hp411
En mode frontière ça noté juste le même en anglais lol franchement c’est vraiment embêtant et oui j’ai vu que pour les liaisons maritimes c’est allégé alors pourquoi pas l’avion …
Anonyme12
normalement en mode frontière,
tu as ton nom
ta date de naissance
“le nom du vaccin : 2/2 ? 3/3 ? et une date de validité …”
quel information tu as ? car tu as eu en janvier le covid, le rétablissement en france c’est 4 mois ??? sa risque d’être chaud, pour moi ton pass est invalide …
désolé , quel date de validité as- tu ?
marie-hp413
Oui les vaccin 2/2 sont périmés mais le covid comme en gros c’est une troisième dose il ya effectivement nom prénom etc et c’est noté fin de validité selon usage . Comme en gros c’est une troisième dose le pharmacien viens de me dire on peux pas faire mieux et il l’a biper il est valide avec le QR code
nath0148014
Oui vous avez raison
Je suis allée au labo vaccin2/2 et covid certificat rétablissement valide quand ils l ont scanné.
Je pense qu il faut arrêter d avoir peur car apparemment beaucoup passe même sans vaccin.
Alors si nous on passe pas y aura pas beaucoup de touristes…
Dans tous les cas je pars jeudi je vous tiens au courant
marie-hp415
Merci beaucoup oui tenais moi au courant merci beaucoup bonnes vacances
Anonyme16
Bonjour,
j’ai suivis votre conversation et je suis vacciné 2/2 + certificat de rétablissement datant de janvier 2022. Nath01480 avez vous pu vous rendre au Maroc ?
nath0148017
Bonjour je suis donc bien arrivée.
Ils n ont rien flashé.
J ai juste montré sur mon tel test négatif et mes 2 vaccins et C est tout.
Ne vous inquiétez pas on passe sans problème.
Donc qu ils arrêtent de nous faire peur.
Bon voyage à tous