Je voulais juste savoir quel sont les formalités exactes pour passer la frontière du Zimbabwe par voie terrestre en venant d’Afrique du Sud !
Faut-il fournir un certificat de vaccination contre la fière jaune ?
Car n’y l’Afrique du Sud et le Zimbabwe sont des zones où la fière jaune sévit mais j’ai pu lire différentes informations à ce sujet ! Donc votre expérience me serait précieuse !!
Bien cordialement
, Sacha Lucas
annick2
Bonsoir,
Pas besoin de certificat de vaccination contre la fièvre jaune fors du passage de la frontière Afrique du Sud - Zimbabwe.
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup pour l’information
alexendrine4
Bonjour ,
nous avons nos billets d’avion pour l’afrique du sud . nous voulons faire 2-3 nuits au chute victoria avec un aller retour de johannesburg .j’ai bien pris note qu’il n’y avait pas besoin de certificat de vaccination contre la fievre jaune pour rentrer au Zimbawé. est-ce idem pour un aller retour : Johanneburg/Zimbawé/Johanneburg ? N’aurons nous pas de problème pour rerentrer en afrique du sud ?
merci et bonne journée
Alex
Pas besoin de vaccination pour
annick5
Bonjour,
Il faut regarder si le zIMBABWE ne figure pas dans les pays à risque de fièvre jaune.
Les choses changeant d’année en année il faut aller sur le site immigration south africa.
A+
Annick
alexendrine6
Bonjour,
Merci Annick pour cette réponse . il est tres difficile de trouver des infos sur ce sujet. je vais voir immédiatemnt sur le site immigration south africa.
bonne journée
Alex
grand-koudou7
Comme souvent, la réponse est un peu plus compliquée que ça :
Ni le Zimbabwe ni l’Afrique de Sud ne demandent de certificat de vaccination amarile (contre la fièvre jaune) aux Français vivant en France.
MAIS si vous avez voyagé dans un pays où il y a un risque amarile dans les 6 mois précédant votre arrivée au Zimbabwe ou en Afrique du Sud, vous êtes supposés devoir présenter votre carnet de vaccination international. En cas d’impossibilité, soit ils vous remettent dans l’avion directement, soit ils vous obligent à être vacciné sur le champ si cette possibilité existe.
Si vous êtes concerné, vous avez votre carnet de vaccination contre la fièvre jaune. Simplement, ne l’oubliez pas.
Au passage, je vous rappelle qu’à l’heure actuelle, il n’y a plus qu’un seul vaccin qui soit exigible dans tous les pays du monde, c’est la fièvre jaune (bien qu’il faille considérer que la vaccination cotnre le tétanos et la popyoméite soient quasi indispensables).
Votre médecin ne PEUT PAS vous délivrer un certificat de vaccination valide pour voyager. Il vous faut impérativement un carnet de vaccination international délivré par un centre agréé. Les moins chers sont ceux des hôpitaux publics quand ils ont ce service.