J’ai besoin de savoir comment faire pour obtenir un certificat d’hébergement rapidement pour mon visa à l’ambassade?
Merci de votre aide
afiwa
J’ai besoin de savoir comment faire pour obtenir un certificat d’hébergement rapidement pour mon visa à l’ambassade?
Merci de votre aide
afiwa
juste pour conseiller aux futurs voyageurs en recherche d’une attestation que par principe, nous remercions toujours nos bienfaiteurs par une nuit d’hébergement dans leur auberge solidaire à lomé.
Alors n’hésitez pas à faire un geste également
josy
Un grand merci à josy pour son aide sur le forum et merci également à tous ceux qui nous ont contacté
Bon vent au togo
Moi j’ai demandé à l’hotel Napoléon à lome qui m’a envoyé le document par internet.
Ne pas oublier de le signer avant présentation à l’ambassade
Merci à tous pour votre aide
C’est vrai aussi qu’on peut loger chez l’habitant pour obtenir une attestation de logement
A+
le consulat du togo peut vous conseiller également
Nous répondons à tous que nous continuons à délivrer un certificat d’hébergement en moins de 24h et par mail sous conditions précaunisées par l’ambassade duu togo
Bien à vous
Pelafolly
Salut,
Nous revenons de lomé et nous disposons d’un bon plan également.
Cordialement
josy
Bonjour,
Nous nous sommes rendus plusieurs fois au Togo et il est vrai QUE les hébergements ne sont pas chers à condition de trouver les gîtes et les chambres chez l’habitant.
N’hésitez pas à nous contacter pour les infos pratiques et les certificats d’hébergement rapide.
a+
je cherche une chambre pour 3 personnes 2 lits,a lomé pour 6 jours, quels sont vos tarifs a partir de 2 decembre ,et comment faites vous pour l’attestation d’hebergement?ou sont situer les chambres chez l’habitant et quel en est le confort?
merci a vous.
Pour information, les autorités ne délivrent plus de visa à l’aéroport de lomé au risque de vous faire refouler depuis l’aéroport.
Alors attention ! vérifiez bien d’avoir votre visa avant votre départ.
Bon vent au togo
Je ne sais pas d’où tu tiens ce renseignement,
Ta réponse est ou imprécise ou pas très claire.
A l’aéroport de Lomé, service Immigration, on peut obtenir un visa provisoire de 7 jours. Je l’ai obtenu moi-même il y a quelques mois.
Je cherche également à obtenir une attestation d’hébergement pour compléter ma demande de Visa dans un moi pour une durée de 3 mois???
Bonjour à vous je me permets de vous écrire suite à votre message sur le site des routards.
Je dois partir sur Lomé dans moins de 1 mois et je cherche une attestation logement pour complèéer ma demande de visa à l’ambassade.
je reste 3 mois sur Lomé et j’ai déjà payé mon billet aller retour.
Voilà merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
J’ai connu une époque où le visa n’était pas demandé pour se rendre au Togo.
Je crois que l’Afrique répond à l’Europe qui ne plaisante pas avec les certificats d’hébergement. C’est dommage car moi je suis pour la libre circulation des biens et des hommes dans le monde.
On a besoin des uns et des autres pour avancer. Les pays qui avancent sont ceux qui sont ouverts aux autres; que seraient les Etats-Unis, la nouvelle zélande, l’Australie sans toutes les vagues d’immigrations successives.
En tout cas, c’est mon avis.
Josy
Bonjour,
La demande à la mairie d’un certificat d’hébergement est possible à condition de s’y prendre tôt en demandant à votre hébergeant d’aller le faire pour vous.
ça peut être un peu long.
Josy
Depuis 17 ans à Lomé… Je peux assurer (et à contrario des dires du consulat) que le visa peut toujours se faire à l’aéroport.
Ce visa coute dix mille francs cfa (15 euros), il se réalise sans formalités, ni certificat de réservation… il est valable 7 jours, avec prolongation gratuite à un mois (il faut simplement disposer de 04 photos d’identités).
Attention attention les amis routards,
Moi, j’ai tendance à croire LE consulat du Togo en France car je reviens de lomé pour mes vacances de fin d’année 2011 et je peux vous assurer que ceux qui ne disposaient pas de VISAS d’entrée sur le territoire étaient parqués en attente à part dans l’aéroport et à voir leurs visages et leurs gesticulations avec agacement, je n’imaginais pas qu’on allait leur servir du thé !
Donc, si j’ai un conseil à donner aux futurs touristes vers le Togo, obtenez votre visa dans votre pays d’origine avant de partir pour ne pas risquer un retour prématuré.
Après tout, il ne nous viendrait pas à l’idée de nous rendre aux Etats-unis ou je ne sais quels autres pays du monde sans visa. Imaginez par exemple un togolais à l’aéroport de Charles De Gaulle demandant un visa d’entrée aux douaniers français. Ce serait de la Folie.
Alors, les amis forumeurs, un peu de sérieux sur la toile. Permettez aux personnes de voyager l’esprit tranquille sans leur mettre en tête des choses qu’ils pourraient regretter plus tard.
Bon vent à vous les routards et faites au moins confiance au consulat togolais.
Gurvan jezequel de Pont-Aven (Finistère en Bretagne pour les novices).
Photo d’un certificat aéroport récent.
Pour afiavi, tu peux également interroger google pour savoir les autres possibilités.
Bonne chance
Bonjour,
On en revient et on peut vous aider également à faire le bon choix
Solis
Bonjour à tous,
Etant au Cambodge où il n’y a pas de Consulat du Togo, est-il certain que je pourrai obtenir un visa en arrivant à l’aéroport?
J’aurai un certificat d’hébergement de l’hôtel où je vais passer la première semaine.
Autre, quelqu’un peut-il m’informer sur les permis de résidence, je voudrais y rester 2 ou 3 ans?
je repars en juillet 2012, alors je suis disponible pour des questions en rapport avec le togo
july
Bonjour!
je suis Française, je viens au Togo à la fin du mois et j’ai besoin d’une attestation de logement pour faire la demande de visa au consulat. Je serai hébergée chez l’habitant mais est ce qu’une déclaration sur l’honneur est suffisante? Comment faire car cette dame ne sait pas se servir d’internet etc… Y’a t-il possibilité de s’arranger avec une auberge sur place ou autre ??*
J’ai vu votre message sur le routard, est ce vous délivrez des attestations?
Merci!!
Chloé
Bonjour!
J’ai vu votre message sur le forum du routard. Étant dans la même situation que vous, comment avez vous obtenu votre certificat??
Bonjour,
Quelque soit l’hébergement que vous avez choisi, en réglant au moins deux nuitées, vous obtenez une attestation d’hébergement.
Pour notre départ au Togo, l’été dernier, nous avons tapé “LAFAMTOGO” sur GOOGLE, ensuite nous avons pu contacter les responsables pour les procédures de réservation pour obtenir un certificat d’hébergement.
C’était simple et rapide par mail.
Solis
C’est la méthode la plus utilisée dans le monde
Bonjour,
Je pars bientot au togo en touriste, je serai en itinérant sans savoir ou je vais aller, pouvez vous m’envoyer un certificat d’hebergement pour constituer mon Visa.
Merci
Philippe
philippe.dupuis@outlook.com
Bonjour,
je me permets de vous écrire car je vois que votre message est récent. Avez-vous pu obtenir un certificat d’hébergement pour la demande de visa ? Si oui, comment avez-vous fait ?
Je vous remercie.
Gwen
Bonjour,
Un courrier notifiant que vous êtes itinérant devrait suffire. C’est du moins ce que m’a répondu l’ambassade jointe au téléphone.
Bonne journee
Ne vous emmerdez donc pas avec cette histoire de certificat d’hébergement !!! Je suis allé des dizaines de fois au Togo et j’ai toujours pris un visa provisoire (10 000 cfa) aux frontières (terrestres (Burkina ou Ghana) ou aéroport)
Le visa est valable 7 jours et pour 500 cfa de plus on le fait proroger au service des visas (tous les taxis moto connaissent) à Lomé.
Qu’on ne me dise pas que ce n’est plus possible j’y suis allé fin août et j’en suis revenu hier !
Penser à avoir une adresse d’hôtel car à l’aéroport on va vous en demander une (avec boîte postale)
Je vais arrivé au Togo en provenance du Ghana et avec ma 2cv Citroën
Je vais donc visiter le Togo et des adresse de chambres chez l’habitant nous intéresse
De plus nous avons également besoinurgament d’un certificat d’hébergement pour Février et mars 2016
Bonjour, contrairement à ce que je lis ici ou là il a TOUJOURS été possible de prendre le visa aux frontières. Je vais régulièrement au Togo depuis trente ans, à l’époque il n’y avait pas de visa. Le seul problème, c’est la durée du visa ! Sept jours à l’arrivée étendus à un mois ensuite, puis renouvellement du visa tous les mois. A savoir : on peut renouveler à la gendarmerie de Kara, rapide et gendarmes très gentils.
Bonjour moi aussi j aimerai savoir comment faire pour avoir un certificat d hébergement. Je serai itinérante au Togo pendant 1mois. Merci.
bonjour,
Je suis proprietaire de l’hotel cote sud à lomé (CF Trip Advisor ,Face Book,booking),le Togo est le pays le plus cool de la sous région y compris concernant les visas Vous prenez votre visa en arrivant à l’aeroport ,cela vous coute 10 000 CFA ou 20 Euros si vous n’avez pas de CFA ,vous avez un visa d’une semaine que vous transformez gratuitement en un visa de 1 mois au service visa à Quartier GTA . A nous hotelier cela nous evite de répondre en tant qu’hotelier à toutes les demandes souvent bidon de prereservation pour obternir des visas ,par contre attentionàa l’arrivée vous dites ou vous etes hébergé et la tenue des livres de police dans les hotels est tres stricte ici ,comme en europe …Pour le reste Plages immenses et desertes,bonne base arriere pour visiter la sous région ,pays sans probleme politique particulier et vu que peu de touristes vous serez ici en population acceuillante et pas trop lourde ,sécurité presque total dans un pays ou la délinquance est inférieure a celle d’une sous prefecture de correze …
Ludovic
Il y a encore 4 jours j’étais au Togo
Pour le certif vous dites que vous descendez à l’Ibis ( ou autre) de Lomé ( voir adresse, pas téléphone, sur le net) et c’est bon
Effectivement une semaine de visa à la frontière et prolongation gratuite en 24 h à Lomé
Effectivement hors grande ville ( plus difficile) les gens sont très gentils et le pays ( surtout sud est ) est très joli
Eviter les sites touristque , c’est de l’arnaque à tous les coups…
Bon voyage
Merci. Mais je préférerais prendre mon visa en France avant de partir. Et pour mon visa ils me demande un certificat d hébergement ou réservation d hôtel .mais là je serai itinérante.
Tu vas sur internet et tu rouvse un hotel à la réservation gratuite ( Booking)
Tu réserves, tu imprimes ta réservation et tu annules quelques temps après ( changement d’itinéraire, malade ou autre…)
Tu fais le coup dans 2 ou 3 établissements et tu présentes toutes ces réservations pour l’obtention du visa
Evidemment si tu as l’occasion de passer dans ces hôtels c’est toujours mieux…mais ils n’ont pas besoins de réservations…
Togo par la route en venant du Ghana, je suis passé à la frontière (la plus proche de la mer) ( préfère celle 15 km plus haut, bien plus cool) avec juste une adresse sans justificatifs ( expl : hôtel Ibis de Lomé…
Bon voyage
Merci beaucoup pour vos conseils.