Exactement le genre de comportement incivique dont nous n avons pas besoin ni en tant qu’hoteier ni en tant que Togolais et qui amenera les autorités a mettre en place des mesures plus coercitives qui gènernt tous le monde c 'est pourtant simple de faire les choses normalement .Pas besoin de “petites combines de ce genre sur ce site”
Non ce n’est pas simple d’obtenir un certificat d’hébergement.
Il faut connaître un autochtone, qui parle Français et qui accepte
D’être responsable de vous et de vos actes,sans vous connaître. …
Imaginez si vous voulez allez en Chine ou en Russie…
Pour aller de la Belgique au Togo en voiture,ce que je viens de faire, il faudrait 9 certificats et donc 9 personnes. …Bonne chance…
De plus et forcément, on peux le comprendre, il bcq de chances que ces personnes vous demande de ramener tel ou tel chose d’ Europe et moi je voyage en 2cv et le poids est primordial…
Ce ‘truc’ maison, à été donné par une ambassade à Bruxelles et puis ,discrètement, ils m’ont proposé un certificat d’un hôtel, tout imprimer contre 50 €…
Pourquoi ne faut il pas de certificat pour voyagerez Europe ?
Donc quand ce n’est,'est pas possible il faut forcément trouver une parade
A la frontière du Togo /Ghana ,par la route visa sans certif, juste le
Une adresse et le non de la hôtel correspondant et 15€ au lieu de 60 à Bruxelles
Alors…hein…
Bonsoir,
C’est vrai pour TOUTES les frontières (terrestres ou aériennes) du togo. Une adresse d’hôtel (trouvée dans le guide du routard) un numéro de chambre bidon (hé oui… ils demandent parfois ça !) et 10 000 cfa ou 15 euros; quoi de plus simple ?