Chambre d'hôte à Lanzarote et Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour à tous !
J’envisage de partir aux Canaries en mars prochain. Je crois que je suis assez tentée par Lanzarote et Fuerteventura (je connais Tenerife). Comme nous n’apprécions pas trop les grands hôtels, nous sommes à la recherche de pensions ou mieux chambres d’hôte sur ces deux îles. Est-ce que quelqu’un de bonnes adresses ? Est-il facile d’aller d’une île à l’autre ? Combien de temps faut-il prévoir pour voyager d’une île à l’autre ? Je suppose qu’il nous faut chercher un vol pour Fuerteventura, non ?
merci pour vos réponses !

Il y a des vols à Arrecife (Lanzarote) et à Puerto del Rosario (Fuerteventura). La traversée entre les deux îles ne prend que 25 minutes en ferry, mais c’est assez cher, surtout avec voiture (et pas toujours dans le contrat de location).

Pour l’hébergement, je ne connais aucune chambre d’hôte. Par contre, il y a bcp d’appartements à louer, et bcp de restaurants pour tous budgets si vous ne voulez pas cuisiner. Pratiquement tous sont sur complexes touristiques, mais il y a des petits complexes tranquils, même sans piscine, jusqu’aux plus grands où on pourrait rester toutes les vacances sans vraiment faire la visite de l’île.

Merci pour votre réponse.
Les complexes touristiques ne me tentent vraiment pas, ni grands ni petits … J’ai trouvé une chambre d’hôte à Lanzarote et on va peut-être laisser tomber Fuerteventura. Je voulais aller sur cette île pour me baigner et il semblerait que mars ne soit pas la saison idéale eau froide et beaucoup de vent. On pensait du coup aller vers La Palma ou El Hierro qui ont l’air plus tranquilles.

bonjour,

nous revenons de 2 semaines sur Fuerte et Lanzarote et ces iles nous ont beaucoup plu.Nous avons séjourné dans 2 chambres d’hôte différentes à Fuerte et 1 autre à lanzarote dont je peux vous donner l’adresse en privé.

Il est très facile d’aller de l’une à l’autre par bateau pour 92 € aller-retour 2 personnes et 1 voiture, la traversée dure 25 mn.

Quant au vol tout dépend d’où vous partez

nous sommes partis de NANTES avec FRAM et c’était FUERTEVENTURA aller retour avec air méditérannée.

a votre dispositon pour tout autre renseignement

Bonjour,Nous partons aussi mi mars sur Fuerteventura pour une semaine et les complexes hôteliers ne sont pas non plus ce que l’on préfère…
Je suis intéressé par des adresses de chambres d’hôtes sur Fuerteventura ou bons plans de logement (apparts…) autres que les grands hôtels.
Si jamais vous avez trouvé quelque chose…je suis preneur!
Merci
Baptiste

Nous avons laissé tomber le voyage aux Canaries, nous partirons en Ombrie…

Voilà ce que mes recherches ont donné de mieux :

Lanzarote

La casablanca ch d’hôte 50€/nuit à
Soo

Fuerteventura

Casa de la Burra 60
€ à Llanos de La Concepcion, (Puerto del Rosario)

La Gayria, 50€ à Tiscamanita,
(Tuineje)

Mais je ne connais pas, n’y suis jamais allée. Merci de donner des nouvelles au retour (hébergement, climat, baignade…).
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage