Chambre d'hôte chez l'habitant à Maurice : Radha Nundoolall

Forum Île Maurice, Rodrigues

L’île Maurice est connue pour ses grands hôtels. Mais pour ceux qui souhaitent un voyage plus authentique, plus proche de l’identité mauricienne, il existe des solutions.

Aujourd’hui, je vous présente celle proposée par Radha. Mauricienne ayant vécue en France, elle met en place une chambre d’hôte chez l’habitant pour ceux de passage sur l’île.

Située à Mare d’Albert, la maison se trouve à dix minutes à peine de l’aéroport. Il sera donc facile pour vous de vous y reposer à l’arrivée, et vous n’aurez pas à trop vous inquiéter pour le départ.

De plus, Mare d’Albert est située dans le sud de Maurice. Très calme, il s’agit de la partie la mieux préservée. Les autoroutes n’étant pas loin grâce à l’aéroport et Rose Belle, vous pouvez facilement vous déplacer vers une autre partie de l’île.

Forte de sa double culture, Radha pourra vous renseigner sur les incontournables de l’île, mais surtout sur les quelques lieux et pratiques connus des Mauriciens. En effet, l’avantage d’une chambre d’hôtes reste avant tout la possibilité de découvrir un pays en profondeur, et ce de manière conviviale.

De mon côté, j’ai eu l’occasion de passer une nuit chez Radha sur le chemin du célébrissime pèlerinage Maha Shivatree vers Grand Bassin. Voulant faire le pèlerinage à pied comme les Mauriciens hindous, Radha a pu me donner des indications sur les manières d’y parvenir, et les choses à faire sur place.

Pour plus de renseignements, voici ses coordonnées :

Numéro de téléphone français : +33 7 49 20 13 28
Numéro de téléphone mauricien : +230 58 38 48 06
E-mail : cossila.dulac@gmail.com

Bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage